8315 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
670 critiques spectateurs
5
72 critiques
4
229 critiques
3
175 critiques
2
101 critiques
1
55 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Karin Meunier
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 3 juin 2024
Film complètement décousu. Histoire stupide, dialogues redondant. Moi qui adore Émilie Blunt je suis profondément déçue. Ne perdez pas 2h de votre vie.
Après avoir prouvé mainte fois qu’il pouvait mixer parfaitement la comédie et l’action depuis « Deadpool 2 », l’ancien cascadeur David Leitch revient derrière la caméra 2 ans après le très bon « Bullet Train », pour nous proposer un bon divertissement axé sur le monde du cinéma, à savoir «The Fall Guy ».
« The Fall Guy » nous présente Colt, un cascadeur de film d’action ayant raccroché après un accident. Pendant qu’il reprend du service tout en essayant de reconquérir la fille de ses rêves (qui est avant tout sa réalisatrice), Colt va se retrouver plongé dans une sombre affaire de disparition et de meurtre…
Eh bien laissez-moi vous dire que le film est une petite bombe dans le monde de la comédie d’action et encore une preuve que David Leitch est un excellent metteur en scène. La réalisation est toujours aussi soignée par Leitch, même si elle adopte un côté plus posé comme dans « Bullet Train », ce qui n’empêche pas de donner un vrai dynamise aux scènes d’action. Le scénario est simple mais efficace pour nous faire rentrer dans l’histoire assez facilement (malgré les nombreux dialogues du début) et nous faire attacher aux personnages.
Mais ce qui fait vraiment l’identité du film, c’est son humour. Le film est drôle du début à la fin. C’est une vraie bonne comédie qui m’a bien fait rire durant les 2h devant le grand écran. Les gags sont tous plus excellent les uns que les autres (mention spéciale au running gag des licornes et au fait qu’il faut parler au chien en Québécois pour qu’il comprenne les ordres).
Les scènes d’action fonctionnent elles aussi du tonnerre. Avec de beaux mouvements de caméras et un montage dynamique, Leitch nous plonge facilement dans des scènes d’actions décalées et dont on ressent chaque coup de poing dans notre figure.
Côté casting, Ryan Gosling fait bien l’ affaire en cascadeur complétement barré qui doit à la fois gérer sont tournage compliqué et retrouver la star pour laquelle il travaille, il se révèle vraiment excellent dans un personnage très original. Emily Blunt joue bien comme à son habitude mais ne livre pas non plus la performance du siècle. Winston Duke est totalement délirant en coordinateur de cascade fan de films d’action qui balance des répliques drôles à tout va. Et enfin on notera que Taylor Aaron Johnson se débrouille pas mal en méchant, mais qu’il n’arrive toujours pas à prouver qu’il est un excellent acteur.
Au final, je vous conseille de voir «The Fall Guy », c’est un film qui donne la pêche et qui vous ravira si vous êtes fan de comédie d’action.
Colt Seavers est un cascadeur qui interrompt brutalement sa carrière après un grave accident. On finit par lui proposer un rôle, et il accepte car la il est follement amoureux de la réalisatrice. S'ensuit un quiproquo, une enquête, et beaucoup de rebondissements, parfois confus.
Fall Guy est un film d'action délirant, chargé d'humour, et permet d'aborder le rôle de cascadeur, chose rare (à part dans le premier Fall Guy bien sûr). C'est aussi une histoire d'amour, et des double sens à foison sur le tournage et la relation avec la réalisatrice. Malheureusement, le nouveau film de David Leitch (Bullet Train) succombe aux poncifs de l'action. Sur deux heures, les personnages passent beaucoup de temps à distribuer des coups de poing, parfois sur un simple désaccord. Une pauvreté d'écriture qui frise le ridicule, dommage face aux dialogues à double sens soigneusement travaillés. J'ai aussi été déçu par certains effets spéciaux. Lassé par autant de violence gratuite, je n'ai pu qu'apprécier le jeu de Ryan Gosling et Emily Blunt. Malgré le cadre amusant des imprévus de tournage, Fall Guy peine à trouver sa voie entre humour, romance et action.
Tres drole, acteurs excelents, scénario sympa ! Film a voir absolument. Une demi etoile en moins: Hollywood a tendance a rallonger les films... 1/4h de moins et le film serait encore un peu long.
Du même acabit que bullet train ce film accroche les wagons les uns après les autres comme une hystero bourrée qui n'arrive jamais à trouver le trou de sa serrure. C'est indigeste, lourd, long comme un dimanche pluvieux avec des enfants capricieux à la maison. Quelques pointes d'humour et des acteurs qui relèvent laborieusement le niveau m'ont fait aller jusqu'à 52 minutes mais je digere mal le glucose jusqu'à l'overdose. Bref le manque d'épaisseur et de travail sur le fond sont définitivement la marque de fabrique de Leicht qui fait des films poussifs qui deviennent un calvaire à terminer. Sans moi pour le prochain
Adaptation de la série "l'homme qui tombe à pic" des années 80. Colt Civers qui roule dans un pickup .... La comparaison s'arrête la car tout le reste est diffèrent et pas très bon. Les dialogues sont lourds, ça en devient pénible. L'histoire est correcte même si très simpliste. Il y a de bons visuels et de belles cascade et on retient une belle prestation de Jean-Claude. Il y avait beaucoup de matière pour faire un excellent film, mais non. Ca m'a surtout envie de revoir la série originale.
Idéal pour les nostalgiques de colt Sivers. Le scénario juste comme Il faut avec un juste équilibre entre cascades action et pour sentiment et gros délires. Je recommande pour se vider la tête !
Adaptation de la série "l'homme qui tombe à pic", "the fall guy" est un divertissement de bonne facture qui rend hommage au style de ces séries des années 80 et au métier de cascadeur. Les acteurs sont au diapason du ton du film qui reste une comédie d'action et la réalisation est dynamique. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais on passe un bon moment.
The Fall Guy est un bel hommage aux cascadeurs, mais c'est tout. Je me suis ennuyé devant le film. Ils auraient pu faire quelque chose dans le style de Tonnerre sous les Tropiques (film qui date de 15 ans quand même), mais non, ce n'est ni drôle, ni émouvant, ni palpitant. C'est du cinéma à budget haut de gamme, mais de qualité bas de gamme dans l'ensemble : plat et ennuyeux.
Pour moi c'est un très bon blockbuster qui arrive très bien à être poignant tout en étant très drôle sans être lourd. Le film est rempli de scène d'action toutes plus impressionnante les unes que les autres. L'histoire romantique est très bien écrit. Et le meilleur dans ce film pour moi c'est qu il met de la lumière sur ce métier de l'ombre qu'est cascadeur avec un bel hommage à cette profession. Et pour finir j'ai bien aimé le scénario qui est atypique et original.
Ce film est une vraie parodie, dans un mode burlesque, des films d'actions, blockbuster, SF, etc.. on y retrouve Mad max, Mission impossible, kill Bill, Fast and Furious et bien d'autres. On en prend plein les yeux et les oreilles, très fun, très bon divertissement. Mais c'est aussi un hommage rendu au travail des cascadeurs qui sans eux ces films ne pourraient pas voir le jour.