Toujours sympa de retrouver Colet Silvers, de l'humour, des cascades et plein de clins d'oeils aux nostalgiques de la tv des années 80. Un petit film sympa à regarder un soir avec une bière.
Je suis pourtant bon public en ce qui concerne les films d'action mais là c'était vraiment au dessus de mes force. Les dialogues ressemblent plutôt à des monologues et sont creux et vides de sens. On dirait qu'ils ont été générés par une I.A et ils ne sont là que pour combler le vide entre deux scènes d'action. Et encore, y'a pas vraiment d'action. Quelques scènes de cascades oui, mais qu'est-ce qu'on se fait ch...
J'étais parti pour voir Furiosa, un film de fou furieux qui promettait sa dose de testostérone. Malheureusement, le film ne marchait plus. On change de plan, on nous propose the fall guy. J'avoue que sur le coup, je suis un peu déçu, d'autant que j'avais eu les embouteillages et que le film avait déjà 30 minutes de retard. Mais dans ces cas là, on est un peu mis devant le fait accompli. Après avoir déjà perdu un sacré bout de temps, on ne va pas se barrer comme un voleur, le coeur empli d'une rage contre le technicien qui n'a pas fait son boulot dans les temps. Et après ? Qu'est-ce qu'on fait ? On rentre à la maison, on s'assoit sur le canap' et on caresse son chat. Non non non. Je reste. Allons y pour the Fall Guy.
Et franchement, The Fall Guy, c'est pas mal du tout. Un rythme endiablé, des cascades de dingos, un scénario un peu abracadabrantesque, comme dirait l'autre, mais qui tient la route. Du pur divertissement, mais ça marche. Comme d'hab Ryan Gosling brille dans son rôle habituel. En plus, il est bien foutu. Ses scènes avec Emily Blunt fonctionne super bien. Et puis, elle est quand même canon en réalisatrice un peu tarée. J'aime toujours les films qui vont au bout de leurs idées, et celui-ci ne recule devant rien. La scène devant l'opéra de Sidney, Mamamia. En plus il fait sa petite décla d'amour juste avant la cascade, c'est du lourd !
Ryan Gosling a montré l’étendu de son registre, en l’étendant à la comédie, avec sa prestation remarquée et remarquable dans Barbie, de Greta Gerwig. Il revient donc à ce registre, avec ce rôle de cascadeur adapté de la série américaine des années quatre-vingt, L’Homme qui Tombe à Pic. Mais cette fois, il se fait en plus cascadeur, dans des séquences d’action spectaculaires. L’acteur australien excelle une nouvelle fois, dans cette autodérision hilarante dans laquelle il a toujours le ton juste. C’est en partie grâce à lui que l’on ne s’ennuie jamais dans ce long-métrage qui a, en plus, le mérite de nous faire découvrir l’envers du décor du travail des cascadeurs de cinéma. Il y a donc un « film dans le film » dans le scénario de The Fall Guy. Pour les cinéphiles, c’est toujours un plaisir de découvrir l’envers des tournages, et le long-métrage offre à voir cette facette passionnante de la création artistique. Il y a beaucoup de cinéma dans ce que nous propose David Leitch et il parvient avec brio à nous faire passer deux heures très plaisantes. Emily Blunt réalise une prestation également convaincante en réalisatrice novice pleine d’énergie. Quelques scènes fonctionnent moins bien et auraient pu être coupées au montage, mais la séquence finale spectaculaire, fort bien mise en scène, nous laisse une excellente impression finale. Cette comédie d’action légère et efficace pourrait avoir un bel avenir sur petit écran.
Pas de réelle surprise avec un scénario qui tient sur une feuille de papier. Ryan Gosling est beau à chaque plan, la présence d’Emily Blunt est plus questionnable. La fin est très lourde …
"The Fall Guy" est un film d'action décalé qui offre une expérience divertissante. Les acteurs y jouent brillamment, donnant vie à un scénario parfois très original. Cette comédie d'action se regarde avec plaisir grâce à ses scènes dynamiques et ses moments humoristiques bien dosés. Cependant, malgré ses qualités indéniables, "The Fall Guy" ne laissera probablement pas une empreinte durable dans les annales du cinéma. C'est un bon choix pour une soirée détente, mais il ne marquera pas les esprits à long terme.
Je m'attendais à plus jouissif pour le genre. Certes c'est un bel hommage aux cascadeurs, le réalisateur étant un ancien du métier, les cascades sont belles, ça saute, tombe et pète de partout, un vrai feu d'artifice ! Cependant l'histoire est un peu fade et l'humour ne m'a fait éclater de rire qu'une seule fois.
Je lui redonnerai sa chance lors d'un prochain visionnage car on sent que c'est un film fait avec amour, un film de potes cascadeurs.... Sans doute je n'étais pas dans un bon mood pour apprécier pleinement ce film.
Une note qui tombe à pic pour un film pour un film très moyen. Justement, les moyens déployés pour réaliser un film épuisant à regarder tant l'histoire et les dialogues sont lourds. Les 2.5 étoiles sont pour les cascadeurs.
Un film d'action autodérisoire qui porte son sujet sur un beau métier de l'ombre. Bien construit et amusant, le film possède une très belle dynamique, Mais est un peu mainstream.