8316 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
670 critiques spectateurs
5
72 critiques
4
229 critiques
3
175 critiques
2
101 critiques
1
55 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Moukrene
1 critique
Suivre son activité
2,5
Publiée le 22 mai 2024
Très téléphoné. Et surtout extrêmement déçue. Bien sûr je ne suis pas spécialement partisante du fan service et les "interprétation" de licence peuvent avoir leur charme. Cependant, à part être cascadeur et posséder le même véhicule, on ne peut rien mettre en parallèle dans la série avec Lee major. Le ton'ironique n'y est plus. Où est Howard ? Quant à Jodie, ce personnage aurait pu être mieux exploité. Surtout de nos jours où on fait étalage du "girl power". Ils ont choisi d en faire une réalisatrice, alors que le personnage originale était une cascadeuse. C est ce que j'aurai préféré voir, plutôt que ces apparitions sans originalité sur ralenti ou regard plein d'une rancœur faite sur fond de musique trop forte. Aussi distrayant qu'en production Netflix. Ryan gosling est trop jeune pour jouer colt. Le vrai colt. Jolis image malgré tout. Mais ça n'ai pas un clip que j'attendais
Je dirais que ce film est un "feel-good" movie sur fond de romance et d'action, avec un scénar convenu. Ryan Gosling est fidèle à lui-même (on aime ou pas) et Emily blunt toujours juste.
Là où le film se démarque, c'est qu'il montre un film dans un film et montre quelques backstages sur la façon dont sont réalisés les cascades.
J'ai pour habitude de ne lire que les mauvaises critiques, et mes premières impressions ont été influencées. Puis j'ai compris que le 2nd degré, le décalé, n'ont pas été compris par ces critiques. Certes il y a des scènes mièvres, mais toujours avec une pointe d'humour et selon moi, au trait forcé pour moquer ces passages américains insupportables de bienveillance. Pour être réceptif aux clins d'œil des anciennes séries, il faut être du cru évidemment. Mais dans une programmation navrante de médiocrité comme la Planète des singes, ou pénible avec des dessins animés dont tout le monde se fout, il ne reste que peu de films intéressants et originaux.
De la Romance, de l’action, du rythme, des dialogues et situations très savoureuses, la reconnaissance du monde des cascadeurs, plusieurs références à de nombreux films et séries et enfin un clin d’oeil à la série originale et à MONSIEUR LEE MAJORS. Bref tout simplement excellent !!!
Simplement excellent, pour la przmière fois depuis un bon moment j'ai simplement passé un bon moment, Un film qui se joue des codes et qui parodie le milieu du cinéma. pas de longue analyse, seulement un super moment.
Commençons par le bon : distribution est plutôt réussie, quelques trouvailles sympa dans la mise en scène spoiler: la scène de baston psychédélique est pas mal... Dommage d'avoir prolongé si longtemps le gag de la licorne , quelques scènes amusantes. Bon je suppose que les cascades sont très bien, mais je ne suis pas très sensible à cet aspect là du cinéma.
Mais alors le reste... Quelle purge... D'abord, les personnages sont complètement inintéressants. J'ai eu beau faire, je n'ai pas réussi à ressentir de l'empathie pour notre cascadeur, je n'ai pas non plus vibré une seconde pour sa grande histoire d'amour en carton pâte. Ensuite le scénario est d'une stupidité affligeante. Alors on pourrait se dire que c'est une sorte d'hommage à la série... Pourquoi pas... Mais un scénario qui convient pour un épisode de 50 minutes... Et bien comme dirait Bilbo, il ne faut pas l'étirer "like butter scraped over too much bread"... Que ces deux heures semblent longues. Enfin, quelle occasion raté de rentrer dans le dur, de porter un regard critique sur le cinéma, d'aller un peu dans le fond du sujet du rapport de force entre les créateurs et les financiers ou les enjeux post-metoo... Barbie, avec toutes ses limites, avait pourtant montré qu'on peut dire des choses... spoiler:
Drôle plein de références au cinéma ! Un film frais ou on prend plaisir et qui confirme Ryan Gosling comme l’acteur le plus charismatique du cinéma américain a ce jour !
tout simplement Excellent !!!!! pas vu passé les 2h du film et pourtant j'étais sceptique au départ , mais ce fut une excellent surprise ! la BO , les acteurs , les nombreux clins d'œil , l'humour , les scènes d'action etc... tout ceux de mon entourage étaient du même avis. je suis sorti de la salle super content et je ne regrette pas , une super ode au métier de cascadeur , j'ai presque envie de retourner le voir !
Très bon film d’action se déroulant dans le milieu des cascadeurs. Le héro se trouve mêlé malgré lui dans une intrigue où il est manipulé et où il doit se sortir de situations périlleuses en employant ses capacités de cascadeur et avec l’aide de ses collègues de la profession. Il faut bien suivre le début du film qui nous initie aux subtilités de ce métier particulier et indispensable au cinéma pour ensuite goûter pleinement à la grande bagarre finale, digne du meilleurs cinéma hollywoodien. Et qui nous ravit les yeux et les oreilles. Avec des acteurs formidables évidemment. Du cinéma trop peu présent de nos jours dans les salles.
quelle belle surprise, sous couvert d'une romance dans l'univers du cinéma d'action, on se retrouve plongé dans une histoire rocambolesque, beaucoup de cascades, un décor très impressionnant. bref un excellent moment de cinéma.