Rengaine
Note moyenne
2,8
708 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

175 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
41 critiques
3
42 critiques
2
22 critiques
1
18 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 février 2013
Ce film nous emporte dans un duel entre l'amour et la religion, plutôt bien amené et défendu. Le travail du réalisateur et de toute son équipe est a souligner, cependant je n'ai pas accroché.
Julien B.
Julien B.

9 abonnés 235 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 janvier 2013
Et une bonne idée de plus qui sombre dans le naturalisme raté...
Déjà, il y a un usage immodéré de la caméra à l'épaule. On aime on ou n'aime pas. Personnellement, la caméra à l'épaule me semble appropriée pour donner un effet de subjectivité dans un film à suspense mais dans une chronique familiale, sociale, comme celle-ci, elle dénote à mon avis d'un manque de moyen qui donne au film un côté amateur sans talent.

Ensuite, la mise en scène. Comme pas mal d'autre films français à prétention sociale/naturaliste (Rosetta, Mammuth...), des scènes décalées, avec des rôles excessifs et des personnages hétéroclites (frère rejeté homosexuel, cinéastes bobo hystériques...) donnent, en lieu et place d'un style, un rythme décousu, synonyme pour moi d'ennui profond.

Et voilà, tout ceci gâche l'idée de départ qui est intéressante par sa réalité : le racisme inter-religieux entre communautés immigrées.

Mais quand confiera-t-on, en France, de bons sujets à des gens qui savent filmer et réaliser ??
dimah
dimah

26 abonnés 113 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 décembre 2012
Mal tourné, mal joué, des scènes de tortures inutiles.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 décembre 2012
Dommage que ce film pèche par une image instable qui donne envie de vomir au bout d un moment.
Mais le sinon le sujet est bien traité.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 décembre 2012
j'ai des potes et un caméscope je cherche un producteur moi aussi. Ce mec est affligeant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 décembre 2012
Terriblement inutile, vain, vulgaire. Rien ici ne peut sauver ce film qui n'est qu'un petit coup médiatique et une arnaque.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 décembre 2012
Je suis très déçu
Après avoir su que le réalisateur était un chantelouvais inspiré par Mathieu Kassovitz, je m'attendais à un film avec des acteurs qui font authentiques et une histoire maîtrisée.
Là les dialogues et le jeu d'acteur sont minimes, les stéréotypes sont surexploités (bizarre vu les origines du réalisateur) et l'histoire est mal exploitée, à un point que le film pourrait être identique sans Sabrina.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 décembre 2012
Film qui mélange tout. Maladroit ou nauséabond ? Dans ce film les noirs et les arabe ne sont pas les victime du racisme mais leur auteur !
N'oubliont pas que le racisme n’est pas un simple sentiment de haine mais un rapport social de domination des riches (blancs) contre les pauvres. Entre opprimés, il ne peut y avoir de racisme.
Sans parler des cliché sur les arabes qui ont 40 enfant et domine leur soeur...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 décembre 2012
Comme tous les personnages sont réac, racistes, homophobes ou mysogines (parfois tout en même temps), j'espère que ce film n'est pas réaliste. Ou alors il ne faut pas s'étonner que des gens votent Le Pen.
D'un point de vue de l'image, bon ça ne vaut rien. (je veux bien qu'il n'ait pas d'argent mais une image pourrie à ce point !)
Les dialogues sont d'une médiocrité parfaite.
Dans le genre film fait avec rien, Donoma était infiniment supérieur.
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 décembre 2012
Vivante et intelligent, cette comédie tournée à l'arrache raconte plus de choses que beaucoup de films à gros budget. La façon de filmer est quand même limite...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 décembre 2012
Spike lee? Arrêtez les mecs! On est loin du compte, c'est ni fait ni à faire.
americano76
americano76

5 abonnés 425 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 décembre 2012
Film spécial avec une façon de filmer qui laisse une impression de malaise ( trop de gros plans sur les visages).
Puis, passé cette étape et que l'on avance dans le film, on entre dans un conte moderne qui dépeint la dure réalité pour les jeunes filles " beur ".................................................
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 10 décembre 2012
Cette façon de filmer avec un maximum de gros plans sur les visages m'a donné mal au crâne !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 décembre 2012
Le fond du film est puant et la forme (au secours) ils mangent quoi les critiques au petit dej?
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 décembre 2012
"Rengaine" est vraiment intéressant, drole et profond même si la caméra a un coté fouillis et peu soigné. Bref, une histoire chouette mais une forme franchement pas belle, ni intéressante.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse