Banklady
    52 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Banklady ?

yeuce
    yeuce

Publiée le 16 février 2016
    Un Bonnie and Clyde, sauce germanique dans les années 60, regard dans le retro viseur, fringue, look, habitat d'époque, de plus s'est tiré d'une histoire vraie, film sympa.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 8 octobre 2015
    Très bon film qui relate les aventures de Gisela Werler et Hermann Wittorff qui sont un peu les Bonnie & Clyde allemand, car bien que le titre ne fasse allusion qu'à une femme, c'est bien un duo qui a sévi en Allemagne dans les années 60. Je ne connaissais pas cette histoire et j'ai pris plaisir à la découvrir. Le traitement est léger, il y a un bon mélange entre les scènes de braquage, les moments de romance et l'enquête de police, bon c'est un peu toujours la même chose ce qui est normal avec l’enchaînement des braquages, mais quand l'usure apparaît, le réalisateur passe la vitesse supérieure avec un très bon final. D'après ce que j'ai pu lire, l'histoire a semble-t-elle était bien retranscrite, le film est bien rythmé, on ne s'ennuie jamais et le trio d'acteurs (les deux braqueurs et le flic) est vraiment excellent.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 28 mars 2017
    un film tiré d'une histoire vraie sur la première femme braqueuse de banque .... ouvrière, issue d'une famille plus que modeste, elle tombe sous le charme d'un gangster et prend gout à sa noouvelle activité...Mais l'amour et la traitrise l'améneront au tribunal. Un film allemand, qui traite bien le problème social, mais qui est, comme le personnage principal, un peu trop froid
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 4 octobre 2015
    Nadeshda Brennicke a beaucoup de charme, d'énergie et de présence. Elle donne du punch à ce film dont la réalisation est tout de même un peu plate. En dehors des décors, des modèles d'automobile et de la mode vestimentaire, le contexte des années soixante fait défaut, alors qu'il aurait pu apporter une dimension supplémentaire. La fin de cette épopée en romance surprend : le couple (ou l'un des deux braqueurs) venait tout de même de tirer à la mitraillette Thomson sur un groupe d'employés, ce qui ne les rend pas très sympathiques. D'autant qu'ils n'ont pas un profil de desperados à la Bonny and Clide, mais plutôt celui de petits artisans de la délinquance. On regarde donc ce film avec le sourire, mais il lui manque sans doute l'intensité dramatique qui conviendrait au sujet, sauf lors des deux scènes de fusillades. Une réalisation honorable, sans plus.

Publiée le 3 octobre 2015
    "Banklady" (2013) diffusé le 02.09.2015 sur Arte
    Cette "Ma Dalton" à la sauce germanique (mais en plus jeune), nous serait-elle aussi sympathique que son aînée si son complice et elle avaient un peu plus de cervelle ? Songez donc : apparaître à visage découvert dans une banque qu'on cambriole ! Heureusement que ce film est tiré d'une histoire vraie car son contenu aide un peu à supporter une incroyable et inutile longueur. Bien sûr, la braqueuse en série (19 banques au compteur tout de même) ne ferait pas peur à une mouche, mais le tout est bien plus digeste que certains polars anglais. Son complice et instigateur des mauvais coups fait penser à Averell Dalton par sa bêtise : dommage, ni cet acteur ni celui qui joue son ancien comparse ne sont guère convaincants et encore moins drôles. Chauvinisme germanique oblige : aucune voiture française dans cette histoire : que des "coccinelles" VW (non trafiquées à l'époque !) et des Ford (allemandes) genre Taunus... Néanmoins, cette gentille histoire se laisse voir faute de mieux et le Lucky Lucke qui les poursuit n'aura pas le dernier mot : "He is a poor lonesome flic" ! Bien meilleur en tout cas que les consternantes rediffusions de "Petits meurtres d'Agatha Christie" que France 2 persiste envers et contre tout à tenter de nous infliger de nouveau en 2015 et mettait à son programme ce soir-là.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 2 mars 2020
    Bonnie and Clyde made in Germany. Montage, musique, direction artistique, robes et coiffures de femmes, tout fonctionne sans jamais nous distraire de l'objectif principal, c'est-à-dire nous divertir avec quelques adorables délinquants. L'amour et le sexe ne sont pas ce qui les relie. Gisela veut probablement échapper à la routine terne de l'usine et Monsieur lui veut comme tout bon psychopathe, le frisson. Ce film m'a rendu un plus heureux après l'avoir regardé, des images puissantes sont restées dans ma mémoire comme la station balnéaire avec la dame qui saute des toits comme une quête vers la liberté...
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 30 mai 2017
    Tiré d'une histoire vraie, ce film fait figure d'un Bonnie and Clyde à la sauce Allemande égaré dans les années 60. De l'action et des rebondissements avec un soupçon de Derrick.
    Publiée le 4 octobre 2015
    Ce film est un chef-d'œuvre du genre policier, mélangeant humour et histoire d'amour, voire même le burlesque ! Banklady relate l'histoire surréaliste d'un couple allemand de braqueurs de banque ayant sévit en Allemagne dans les années 60, avec comme principale caractéristique d'avoir une femme comme braqueuse de banque, à la manière de Bonnie et Clyde ! Et cette femme se nomme Gisela, alias Banklady, surnom donné par la presse allemande de l'époque... On voit rapidement le changement de caractère de Gisela, rêvant déjà d'une vie meilleure, avec un penchant malsain pour les voyous, en particulier de celui qui sera son partenaire de "jeu" et son futur mari ! Le couple de gangsters est drôle, rendant tout le film tout aussi drôle, à la limite du comique, et avec une touche complètement surréaliste, au point où on peut avoir du mal qu'il s'agit d'une histoire vraie ! Et pourtant, s'en est bien une ! La scène finale de la dernière banque est d'un comique incroyable et invraisemblable, de même la scène de la condamnation des deux comparses au tribunal ! Un régal pour les yeux et un grand fou rire au visionnage de ce chef-d'œuvre venu d'ailleurs. À voir absolument pour ceux qui cultivent la curiosité !