1650 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
147 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
18 critiques
3
25 critiques
2
40 critiques
1
33 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 août 2018
Un bon film très appréciable avec un casting prometteur. Une réalisation assez drôle avec une bonne dose de voitures à la "Fast & Furious" mais en plus innovant et neuf.
Malgré la présence de la très belle et très talentueuse Ana de Armas mais dans un rôle finalement au moindre intérêt, la part belle étant faite aux mecs et aux voitures, ce film dans tous ses aspects sent cruellement le déjà vu hélas en moins bien. Des mecs, des voitures, des voitures à voler, des gangsters ou hommes d'affaires pas net, des courses poursuites, tout cela rappelle quand même les ingrédients de la franchise Fast ans Furious mais là en moins bien et moins spectaculaire. De plus le tandem masculin de héros, 2 frères, manque cruellement de charisme et même de force de jeu et la tentative de nous refaire le coup du duo masculin pechu, avec l'exploitation de leurs caractères et ou compétences opposées mais complémentaires, le tout en essayant des traits d'humour, d'esprit et une légèreté communicative, tout cela fait pschitt. Un film au final assez moyen, pas forcément désagréable non plus mais quelconque et sans grand intérêt.
Un "Fast & Furious" un peu au rabais, certes, mais plaisant malgré tout. Grosses cylindrées, mafieux, belles femmes et une joyeuse bande emmenée par Scott Eastwood (le fils de, dont on retrouve certaines mimiques). De loin pas aussi mauvais que les critiques pouvaient le laisser supposer, même si le film ne va pas révolutionner le genre, évidement. Sans prétentions, mais agréable...
Une impression de Fast and Furious tourné avec d'autres acteurs, pas franchement très convaincants (à commencer par le fils d'Eastwood, qui a bien le regard de son père, mais est loin d'avoir son jeu... Une palette d'expressions faciales très limitée), et surtout dans un décor différent (les paysages du Sud de la France, en traversant Marseille). L'intrigue est un peu classique, entre vols de voiture et mafia, on ne voit pas du neuf. Seuls ceux qui sont venus pour voir de belles voitures dans des scènes d'action en version blockbuster seront ravis. A voir certains vieux tacots magnifiquement retapés et qui sont rutilants, on doute tout de même des pointes de vitesse que l'on voit dans le film (ces voitures ont été bien "pimpées" et l'image parfois un peu trafiquée pour donner l'impression que ces voitures sont de vraies Ferraris modernes). La musique est souvent ridicule (scène de violence sur le port qui est ponctuée par une musique de fête, peu appropriée) ou juste un concentré de rythmique "pour les scènes d'action", mais sans inventivité ou plaisir musical. Mais le principal problème d'Overdrive sera l'interprétation de Scott Eastwood et Freddie Thorp, complètement amorphe sauf pour les scènes d'action où l'on surjoue pour accentuer le rythme. On rira bien de l'improbabilité totale de ces fameuses scènes d'action.
Overdrive est une sorte de sous Fast & Furious mais sans les qualités d'actions et les personnages charismatiques. Il reste quoi alors ? le visage beau gosse du fils de la légende Clint ? Les filles ? les voitures ? Bref pas grand chose avec un scénario limité.
Lorsque j'ai vu la bande annonce, je me suis dit, voici un sous Fast and Furious. Hélas sans est pas un. Plusieurs choses: Les Fx qui sont propre mais désuet. Le manque de pyrotechnique. Une durée conséquente. Sa ressemble plus a Autoroute racer (2004), comme une série allemande (Alerte cobra, 1996- ). Mais sa m'a permit de découvrir Ana de Armas (robe de soirée, sans soutien-gorge et maillot de bain) et Gaia Weiss (en maillot de bain)
franchement je m attendais a plus d action ! version molasse de fast and furious ! moi ce que je retiens c’est que c est très mou, autant dans les textes que certaines scènes d action (on dirait que le film tourne au ralenti ! ) l'équipe qu'ils engagent est inexistante ?? et la fin du film j ai rien compris on sait pas si au final les frères sont pot avec max l autre méchant (c’est ce que on nous laisse croire ) ! car ils vont lui voler une voiture ! on dirais que dans le scenario ils ont pris des raccourcis , manque de cohérence ! enfin déçu du manque de punch et du scenario qui fait low coast ! je me suis ennuyé !
Tres bon film français avec des acteurs americains, avec de super plan de voiture de sport. Voler un mafieux pour un autre mafieux, il faut ausser aller braquer un mafieux. Fasile a dire qua faire.
Vraiment un bon film, pas mal du tout dans son ensemble. Ont pourrait le comparé à une sorte de fast and furious. Des belles caisses, des poursuites, de l’action et un scénario finale incroyable.
Surement l’un des plus mauvais films de 2017 que j’ai pu voir ! Étant un bon adhérent des films de voiture, je ne m’attendais pas à un chef d’œuvre avec « Overdrive » mais le film franco-américain est vraiment faible. Tout d’abord, les cascades ne tiennent pas la route, et on le voit dès la première scène d’action. Je sais que ce n’est pas spécialement fait pour être réaliste mais il faut un minimum de crédibilité tout de même, et ça ne peut pas être justifié par le petit budget dont dispose cet « Overdrive ». De plus et surtout, l’ensemble du long métrage fait cruellement penser à du déjà-vu, sachant que le film n’apporte absolument rien de nouveau au genre. La seule chose qui ressort un peu, c’est le fait d’être centré sur des anciennes voitures de collection. Pour le coup ça change un peu, et je n'avais pas vu ça, du moins d'une façon aussi accentuée, que ce soit dans un « Fast and Furious » ou même dans le « Need for Speed » de 2014 entre autres. Mais même si les voitures sont belles, les filles sont belles ou la ville de Marseille est belle, ça ne suffit pas du tout. Le scénario est basique de chez basique. Il y a un gros manque de rythme. Les dialogues sont risibles. Les personnages ne sont pas intéressants, avec en tête le personnage d’Andrew joué par le fils Eastwood qui était d’ailleurs déjà à l’affiche de FF8 quelques mois plus tôt. La fin est loin de remonter le niveau en étant hyper molle et presque ridicule quand je repense par exemple à la scène où spoiler: la Bugatti attend, on ne sait pas pourquoi, devant le pont qui commence à s’écrouler . Bref, heureusement que le film était court et rapide à voir. Je le déconseille, il n’y a clairement aucun intérêt là-dedans. Des tas d’autres films du même genre valent bien plus le coup.
Overdrive n’apporte rien au film de voiture. Certes on peut y voir « des beaux gosses et des filles canons » et de très belles voitures de collections. Quand au scénario, cela reste classique mais correct. Un film surtout réservé au fans des films d’action ce centrant autour des voitures.
Un vrai gâchis ! Quand on a l'air d'avoir autant de moyen pour réaliser un film, on essaye de faire un scénario et une histoire qui tient la route. Parce que la, à par mettre deux très jolies filles et deux mecs avec une belle gueule en personnage principal et d'associer cela à des voitures de collections, il n'y a aucune profondeur dans ce film. Le pire c'est qu'on ne comprend même pas comment certains arrangements ou alliances entre personnage ont pu avoir lieu. Bref, c'est vraiment pas top.