Overdrive
Note moyenne
2,3
1650 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

147 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
18 critiques
3
25 critiques
2
40 critiques
1
33 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 août 2018
Un bon film très appréciable avec un casting prometteur. Une réalisation assez drôle avec une bonne dose de voitures à la "Fast & Furious" mais en plus innovant et neuf.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 juillet 2018
Mon dieu quel supplice
Et alors la phrase : « est-ce que tu veux qu’on rentre pour voir si tu es aussi bonne que tu le dis »

Heu c’est carrément pas possible de dire ça à une femme en 2018!

Toutes les répliques sont vues et revues
Le bruit des voitures en surdose
Bref à éviter
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 juillet 2018
Malgré la présence de la très belle et très talentueuse Ana de Armas mais dans un rôle finalement au moindre intérêt, la part belle étant faite aux mecs et aux voitures, ce film dans tous ses aspects sent cruellement le déjà vu hélas en moins bien. Des mecs, des voitures, des voitures à voler, des gangsters ou hommes d'affaires pas net, des courses poursuites, tout cela rappelle quand même les ingrédients de la franchise Fast ans Furious mais là en moins bien et moins spectaculaire. De plus le tandem masculin de héros, 2 frères, manque cruellement de charisme et même de force de jeu et la tentative de nous refaire le coup du duo masculin pechu, avec l'exploitation de leurs caractères et ou compétences opposées mais complémentaires, le tout en essayant des traits d'humour, d'esprit et une légèreté communicative, tout cela fait pschitt. Un film au final assez moyen, pas forcément désagréable non plus mais quelconque et sans grand intérêt.
MadMax-68
MadMax-68

20 abonnés 418 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2018
Un "Fast & Furious" un peu au rabais, certes, mais plaisant malgré tout. Grosses cylindrées, mafieux, belles femmes et une joyeuse bande emmenée par Scott Eastwood (le fils de, dont on retrouve certaines mimiques). De loin pas aussi mauvais que les critiques pouvaient le laisser supposer, même si le film ne va pas révolutionner le genre, évidement. Sans prétentions, mais agréable...
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 juin 2018
Une impression de Fast and Furious tourné avec d'autres acteurs, pas franchement très convaincants (à commencer par le fils d'Eastwood, qui a bien le regard de son père, mais est loin d'avoir son jeu... Une palette d'expressions faciales très limitée), et surtout dans un décor différent (les paysages du Sud de la France, en traversant Marseille). L'intrigue est un peu classique, entre vols de voiture et mafia, on ne voit pas du neuf. Seuls ceux qui sont venus pour voir de belles voitures dans des scènes d'action en version blockbuster seront ravis. A voir certains vieux tacots magnifiquement retapés et qui sont rutilants, on doute tout de même des pointes de vitesse que l'on voit dans le film (ces voitures ont été bien "pimpées" et l'image parfois un peu trafiquée pour donner l'impression que ces voitures sont de vraies Ferraris modernes). La musique est souvent ridicule (scène de violence sur le port qui est ponctuée par une musique de fête, peu appropriée) ou juste un concentré de rythmique "pour les scènes d'action", mais sans inventivité ou plaisir musical. Mais le principal problème d'Overdrive sera l'interprétation de Scott Eastwood et Freddie Thorp, complètement amorphe sauf pour les scènes d'action où l'on surjoue pour accentuer le rythme. On rira bien de l'improbabilité totale de ces fameuses scènes d'action.
Tibo T
Tibo T

4 abonnés 21 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 mai 2018
Bof bof, un film américain tourné à la française...au final peut de scène de voiture, un scénario prévisible et des acteurs peut crédible... dommage.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 mai 2018
Overdrive est une sorte de sous Fast & Furious mais sans les qualités d'actions et les personnages charismatiques. Il reste quoi alors ? le visage beau gosse du fils de la légende Clint ? Les filles ? les voitures ? Bref pas grand chose avec un scénario limité.
angel M.
angel M.

6 abonnés 224 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 avril 2018
Lorsque j'ai vu la bande annonce, je me suis dit, voici un sous Fast and Furious. Hélas sans est pas un. Plusieurs choses: Les Fx qui sont propre mais désuet. Le manque de pyrotechnique. Une durée conséquente.
Sa ressemble plus a Autoroute racer (2004), comme une série allemande (Alerte cobra, 1996- ).
Mais sa m'a permit de découvrir Ana de Armas (robe de soirée, sans soutien-gorge et maillot de bain) et Gaia Weiss (en maillot de bain)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 avril 2018
franchement je m attendais a plus d action ! version molasse de fast and furious ! moi ce que je retiens c’est que c est très mou, autant dans les textes que certaines scènes d action (on dirait que le film tourne au ralenti ! ) l'équipe qu'ils engagent est inexistante ?? et la fin du film j ai rien compris on sait pas si au final les frères sont pot avec max l autre méchant (c’est ce que on nous laisse croire ) ! car ils vont lui voler une voiture ! on dirais que dans le scenario ils ont pris des raccourcis , manque de cohérence ! enfin déçu du manque de punch et du scenario qui fait low coast ! je me suis ennuyé !
L'Infernaute de l'Apocalypse
L'Infernaute de l'Apocalypse

50 abonnés 399 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 avril 2018
Tres bon film français avec des acteurs americains, avec de super plan de voiture de sport. Voler un mafieux pour un autre mafieux, il faut ausser aller braquer un mafieux. Fasile a dire qua faire.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 mars 2018
du vu et revu mais très bien réalisé et avec un bon choix d'acteur, des voitures magnifiques, de l'action. un bon divertissement
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 février 2018
Vraiment un bon film, pas mal du tout dans son ensemble. Ont pourrait le comparé à une sorte de fast and furious. Des belles caisses, des poursuites, de l’action et un scénario finale incroyable.
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 février 2018
Surement l’un des plus mauvais films de 2017 que j’ai pu voir ! Étant un bon adhérent des films de voiture, je ne m’attendais pas à un chef d’œuvre avec « Overdrive » mais le film franco-américain est vraiment faible. Tout d’abord, les cascades ne tiennent pas la route, et on le voit dès la première scène d’action. Je sais que ce n’est pas spécialement fait pour être réaliste mais il faut un minimum de crédibilité tout de même, et ça ne peut pas être justifié par le petit budget dont dispose cet « Overdrive ». De plus et surtout, l’ensemble du long métrage fait cruellement penser à du déjà-vu, sachant que le film n’apporte absolument rien de nouveau au genre. La seule chose qui ressort un peu, c’est le fait d’être centré sur des anciennes voitures de collection. Pour le coup ça change un peu, et je n'avais pas vu ça, du moins d'une façon aussi accentuée, que ce soit dans un « Fast and Furious » ou même dans le « Need for Speed » de 2014 entre autres. Mais même si les voitures sont belles, les filles sont belles ou la ville de Marseille est belle, ça ne suffit pas du tout. Le scénario est basique de chez basique. Il y a un gros manque de rythme. Les dialogues sont risibles. Les personnages ne sont pas intéressants, avec en tête le personnage d’Andrew joué par le fils Eastwood qui était d’ailleurs déjà à l’affiche de FF8 quelques mois plus tôt. La fin est loin de remonter le niveau en étant hyper molle et presque ridicule quand je repense par exemple à la scène où spoiler: la Bugatti attend, on ne sait pas pourquoi, devant le pont qui commence à s’écrouler
. Bref, heureusement que le film était court et rapide à voir. Je le déconseille, il n’y a clairement aucun intérêt là-dedans. Des tas d’autres films du même genre valent bien plus le coup.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 février 2018
Overdrive n’apporte rien au film de voiture.
Certes on peut y voir « des beaux gosses et des filles canons » et de très belles voitures de collections.
Quand au scénario, cela reste classique mais correct.
Un film surtout réservé au fans des films d’action ce centrant autour des voitures.
Pierre L.
Pierre L.

3 abonnés 105 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 janvier 2018
Un vrai gâchis ! Quand on a l'air d'avoir autant de moyen pour réaliser un film, on essaye de faire un scénario et une histoire qui tient la route. Parce que la, à par mettre deux très jolies filles et deux mecs avec une belle gueule en personnage principal et d'associer cela à des voitures de collections, il n'y a aucune profondeur dans ce film. Le pire c'est qu'on ne comprend même pas comment certains arrangements ou alliances entre personnage ont pu avoir lieu. Bref, c'est vraiment pas top.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse