Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Les frères Andrew et Garrett Foster sont des pilotes d'exception, mais aussi des voleurs d'exception. Leur spécialité : voler les voitures les plus chères au monde. A Marseille, ils parviennent à dérober une sublime BUGATTI 1937, joyau de l’exceptionnelle collection de Jacomo Morier, parrain de la Mafia locale. Ce dernier décide alors d’utiliser leur talent à son profit contre son ennemi juré, Max Klemp. Mais s’ils acceptent de rentrer dans ce jeu, c’est qu’ils ont en réalité conçu un coup d’une audace inégalée.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Quand on va voir ce genre de films, on sait exactement à quoi s'attendre. On ne vient pas voir un film d'auteur, un film philosophique donc je ne comprends pas certaines mauvaises critiques infondées. Certes le film comporte des clichés, des scènes déjà vues, mais le film fait son boulot de divertissement et de détente. L'action est bonne, le rythme soutenu et les prises de vues sont belles. J'ai bien apprécié ma séance.
gjolivier1982
57 abonnés
330 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 20 juin 2017
Vu en avant-première en présence de l'équipe du film, Overdrive est un film sans prétention certes mais qui ne remplit même pas son cahier des charges à savoir : divertir. Car qu'est ce qu'on s'ennuie ! C'est tellement bête alors bien sûr certains diront qu'ils savent qu'ils vont aller voir un divertissement décérébré à la Fast & Furious mais ce film n'arrive même pas aux doigts de pieds de la franchise précédemment citée. Et ...
Lire plus
De Cinéphiles à Cinéphiles
144 abonnés
914 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 17 août 2017
Scott Eastwood a une sacré gueule, hérité de son père, mais pourquoi essayer de se prendre pour un Vin Diesel ? Il est clair qu’Overdrive suit les traces laissées par les Fast & Furious, il tente de rajeunir le casting, de renouveler la formule, mais le budget semble ne pas être le même ! Si on y voit de très beaux bolides, on est loin de retrouver l’action qu’offre son précurseur : il y a très peu de courses poursuites, ...
Lire plus
halou
89 abonnés
1 532 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 14 août 2017
Triste que de tel film arrive encore à être produit. Un scénario minable (déjà vu dans "60 secondes chrono" notamment), des acteurs de seconde zone dénués de charisme et tellement stéréotypés, un réalisateur loin d'être brillant... Produit par le réalisateur de "Taken" donc toujours s'attendre au pire. Un divertissement pour adolescent ou fan de Fast&Furious donc niveau très faible.
Overdrive est produit par Pierre Morel, le réalisateur de Taken, et écrit par les scénaristes de 2 Fast 2 Furious, Michael Brandt et Derek Haas. A noter que Scott Eastwood, le personnage principal, a récemment joué dans Fast & Furious 8, un autre film d'action faisant la part belle aux voitures et autres cascades impressionnantes.
Naissance du projet
C'est lors d'un séjour en Europe que Michael Brandt et Derek Haas ont trouvé l'idée du scénario d'Overdrive. Sur place, les deux scénaristes avaient découvert des paysages sublimes, notamment dans le sud de la France, et sont littéralement "tombés amoureux de Marseille".
Côté casting
Lorsque le projet en était à ses débuts en 2011, les deux acteurs principaux du film étaient Matthew Goode et Alex Pettyfer, puis Karl Urban et Ben Barnes, qui ont tous les quatre quitté le navire. Finalement, ce sont Scott Eastwood et Freddie Thorp qui ont obtenu les deux rôles.
Je suis complètement d accord avec tout ce que tu viens de dire ! Franchement du grand-art !!! Du cinéma comme celui-là on ira loin...
Tondeuse1945
Absolument. Un très bon divertissement. J'ai particulièrement apprécié la scène de la visite du garage avec les bruits de moteur. C'etait étourdissant. Je pense me procurer le blu-ray dès que possible. J'ai été saisie par un jeu d'acteur époustouflant et un scénario hors du commun. Les Tarantino et les Nolan peuvent aller se rhabiller.
Johann C.
Franchement ça va 😂
paqui pac
J'ai vomi
Jo t
J'ai bien aimé, pour un film français il remplit bien son contrat, fun, action movie et humour, on ne lui demande pas plus et là il y réussit plutôt bien.
Boris P.
Une daube comme celle auxquelles le réalisateur nous a habitués.
scrat28
J'avoue que ces 2 films sont de solides compétiteurs en matière de pire de l'année, mais Justice League les bats à plate couture!
Didier V.
il ne reste plus rien du cinéma des années 80-90 que des films poussif qui se ressemblent les uns au autres et je parle pas des films à effets spéciaux pour débile mental et celui la m à endormi tellement qu il est mauvais
Encelade
Honnêtement, ça se regarde mais rien de nouveau. J'ai surtout eu du mal à m'attacher aux personnages. Leur seul idéal étant l'argent, là où un Fast & Furious porte un message + famille, gentils voleurs. Ici ce n'est pas le cas.Ce film aurait mieux marché au tout début des années 2000...là il arrive trop tard.
krimo
je pensais que Baywatch était le pire film de l'année 2017, finalement Overdrive l'a surpassé, je le dis sans aucune exagération c'est vraiment la daube de l'année et il est très dur de faire pire !
Cinna Manteghi
C'est clairement ridicule.Mais comment ils peuvent sérieusement sortir une daube pareille ?? Et le fils Eastwood... une vraie catastrophe celui-là... la seule satisfaction dans ce film, c'est Ana de Armas qui est magnifique et au-dessus des autres dans son jeu d'actrice.Ma note (gentille) : 1.5 / 5
KRMA V.
tellement ridicule qu'il en est drôle
CRITICATOR
Over daube , tu resors fast et surtout furious d'avoir perdu ton temps pour ce déchet cinématographique
HAL9000 -.
regardé par curiosité à cause du fils de Clint et de la sensation de Blade Runner 2049 Ana de Armas. Un navet qui tente de surfer sur le succės de Fast and furious
Veganforanimalrights
1 étoile pour la plastique des deux frangins (surtout Freddie Thorp, eh oui).
La Philo Selon Philipe
un copié collé de tout ce qui se fait en ce moment .zero pointé !
Tehri H.
Une grosse daube, une énorme !!!! regardable... tout au plus 10mn.A fuir !(pauvre fils Eastwood !!)
AM11
Overdrive est un film décevant qui s'inspire sans se cacher de la saga Fast & Furious sans jamais l'égaler. Il n'est pas surprenant de retrouver des similitudes entre les deux vu que ce film est écrit par les scénaristes de 2 Fast 2 Furious. On retrouve la même petite bande accro aux belles voitures, le style de ces dernières est différent ici, ils ont la même facilité à se mettre dans le pétrin, il y a les mêmes amourettes entre les personnages et surtout, ils ont le même talent pour voler des choses de valeur. J'avais aimé Transit le précédent film d'Antonio Negret donc j'attendais un film dans le même esprit à savoir un thriller très bien rythmé et nerveux seulement, on en est loin... Pour un film d'action, c'est quand même très léger... À part, la scène du début qui fait d'ailleurs penser à l'une dans F&F, celle sur le Vieux-Port et la course-poursuite finale, il n'y a rien et surtout rien d'impressionnant. Le pire étant quand même l'histoire qui est vraiment sans intérêt alors qu'elle me semblait pas mal sur le papier. Je ne comprends pas pourquoi les deux personnages passent leur temps à faire des choses qui n'ont rien avoir avec leur mission alors qu'ils n'ont qu'une semaine pour la réussir. C'est d'ailleurs incroyable le nombre de scènes pour meubler qu'il peut y avoir... Ce n'est pas mauvais pour autant, c'est juste une série B peu inspirée, un DTV jamais divertissant que j'oublierai rapidement. 2/5
Rappez R.
Ma Critique d'Overdrive juste ici : http://entertainment-mandw....
maxime O.
Un chef d'œuvre!!? Heu c'est pas beaucoup trop là?