1216 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
142 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
29 critiques
3
22 critiques
2
23 critiques
1
24 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 mars 2014
Je voulais depuis longtemps voir ce film, mais après avoir lu les commentaires négatifs, j'ai hésité. Finalement je trouve cette histoire très beau avec un très belle histoire d'amour. Je reconnais que ce n'est pas le film de l'année mais il fait passer un bon moment. Personnellement je ne regrette pas. :)
une histoire forte et belle. un film émouvant et puissant, et qui ne repose pas seulement sur les magnifiques prestations de colin farrel, russel crowe, will smith.. de belles images et un zeste de fantastique. à voir sans hesiter
"Un amour d'hiver" est une aventure navigant entre romantisme et fantastique qui fait le minimum syndical : un peu de magie, un peu d'émotion, un peu de larmes. Moyen, donc. La faute à une histoire décousue dans laquelle on a un peu de mal à rentrer. Pourtant, les moyens ont été mis sur la table avec une imposante brochette de comédiens poids-lourds : Colin Farrell, Russell Crowe, Jennifer Connelly ou Will Smith. Mais ça reste trop superficiel pour que l'on puisse être submergé de belles sensations et un exercice de style trop froid, même si, vu son titre, de saison.
Eternel était cet amour, éternel était mon sommeil dans la salle! très QQ quand meme ce film! pour répondre à un commentaire d'une personne précédente, je suis allez voir ce film parce qu'elle a dit que ceux qui ont aimé Cloud Atlas aimeront ce film : ce film est bien en dessous de cloud atlas. J'ai ma carte ciné, et ça commence à être très pénible de perdre son temps pour aller voir des nullités pareilles. En 2014, très très peu de films ont retenu mon attention. C'est dégradant d'insulter l'intelligence et la finesse des cinéphiles à ce points. Et dire qu'ils sont millionnaires et moi juste un salarié moyen, je ferai mieux qu'eux j'en suis persuadé! laissez moi être le chef d'orchestre, je vous en supplie :)
Avec son univers fantastique et un casting attrayant, Un amour d’hiver ressemble à un conte de Noël ayant quelques mois de retard. Pour son premier film, Akiva Goldsman, malgré un parcours respectable, s’attelle à un projet très ambitieux (pour ne pas dire casse-gueule) et s’empêtre dans un récit sans queue ni tête, vivotant autour d’une amourette prévisible. Dire que la magie n’opère pas est un euphémisme, tant Un amour d’hiver frise un ridicule parfois si absurde qu’il en devient captivant. Dommage.
C'est un nanar au premier degré qui ne fonctionne pas du tout. La romance n'est pas crédible pour un sou (déjà la différence d'âge, moyen). Le scénario n'a aucun sens, les intrusions fantastiques (les démons) sont ridicules. L'originalité du film réside dans le fait de mélanger les époques, avec l'idée que l'amour subsiste à travers le temps. Saupoudrez le tout avec un enfant malade, un cheval ailé, et boum que c'est bien niais!!
Mais quand même pour vous donner envie de le voir, sachez que le casting est fun : Will Smith est Lucifer, Kevin Durand répond présent (si, si vous le connaissez, c'est l'acteur abonné au rôle de méchant), il paraît que c'est Matt Bomer au début du film, et l'actrice principale est inconnue mais charmante.
Le message du film... :O
Alors voilà, peut-être que cette histoire d'amour ne m'a tout simplement pas touchée, et que "un amour d'hiver" entre dans la catégorie ça passe ou ça casse. Et puis de toute façon c'était le printemps hier.
Colin Farrell et Russell Crowe dans le même film, ça sentait pas bon...
Le réalisateur se perd un peu dans toutes ses idées. Il essaie de traiter plein de sujets en même temps, il finit par tout mélanger et ça ne donne pas un mix idéal. Si on met de côté le fouillis, l'histoire d'amour est mignonne.
je suis allé voir ce film sans grande conviction, mais j'ai vraiment passé un bon moment. une jolie histoire qui nous permet de nous évader en ces temps plutôt austères. colin farell est particulièrement touchant.
Je conseille vivement d'aller voir ce film très puissant avec des acteurs exceptionnels comme Colin Farrell,Russell Crow entr'autres et celà malgré des critiques/ presse négatives comme souvent, Je vois plusieurs films par semaine et c'est certainement un des meilleurs à l'affiche. Encore une fois ,que chacun se fie plus à la critique des spectateurs qui ont vu le film.
Un film laid, vraiment très laid. Une histoire qui nous est vendue au départ comme un conte fantastique amoureux, mais qui sert de prétexte pour nous servir une bouillie indigeste sur Dieu, le diable (joué par Will Smith c'est dire...), les miracles intérieurs et les destins contrariés. Les situations sont grotesques, les scènes qui se voudraient contenir de l'émotion risibles, la musique sirupeuse donne des indigestions, et les acteurs en font des caisses, Russell Crowe en tête, encore plus mauvais que dans "Les Misérables" Colin Farrell nous montre ses beaux cheveux qu'il secoue dans tous les sens pour combler le vide de sa prestation d'une rare vacuité. Bref, une torture cinématographique tant sur le fond que sur la forme... Le summum étant la tenue de Will Smith, portant un T shirt de Jimmy Hendrix, alors que l'action est sensée se passer à moment là du film en 1916... A fuir
Ce film est mou, sans aucun intérêt, j'ai eu l'impression de perdre 2 heures de ma vie. J'ai mis 1 pour le casting qui donnait un plus au film.. Mais c'est juste pour ne pas mettre 0.
N'allez voir ce long-métrage, d'une niaiserie innommable, que sous acide ou LSD. Son scénario, ses rebondissements ainsi que ses effets spéciaux vous propulseront loin dans l'espace, tant les péripéties semblent avoir été générées aléatoirement par un ordinateur ivre. Planer un bon coup est à mes yeux le seul intérêt du film, il n'arrive même pas à être émouvant avec son histoire d'amour absolument sans intérêt, peu probable et bien mal développée je trouve. En fait, les séquences émotions sont plutôt ridicules, on hésite à se couvrir les yeux et à s'imaginer ailleurs, ou à rire en les voyant.
Un des pire film que j ai vu .... Dommage car avec un casting pareil c était prometteur. L histoire est absurde , les effetts spéciaux n ont aucun intérêt . Aucune cohérence et plein de lourdeur ..... A ÉVITER ....
J'ai adoré ce film: romantique à souhait et très bien joué. Les interprètes sont bien dans leurs rôles respectifs. Une étoile rien que pour Cheval.... Je n'en dis pas plus....