Absolutely Fabulous : Le Film
    1,9
    214 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Absolutely Fabulous : Le Film ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 23 décembre 2016
    Une comédie loufoque de la réalisatrice britannique Mandie Fletcher au scénario ultra mince et aux dialogues au raz des pâquerettes. Ce pastiche amère du monde de la mode nous délivre un humour typiquement britannique auquel on a énormément de mal à adhérer.
    Malgré une multitude de gest stars comme Kate Moss, Stella McCartney, Jean-Paul Gaultier … le duo de mamies arrivistes et déjantées, joué par Jennifer Saunders et Joanna Lumley, fait plus pitié que rire.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 19 décembre 2016
    Absolument décevant et plat. On se demande où est passé l'humour british. Absolument navrant de voir ces 2 héroïnes s'égarer dans cette absence évident de scénario. À éviter donc.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 16 décembre 2016
    Une comédie qui ne fait jamais mouche… Excepté quelques rares gags avec Kate Moss et un caméo de Jon Hamm, on demeure insensible au(x) charme(s) des deux protagonistes qui surjouent tellement qu’on a l’étrange impression de voir un casting qui tente désespéramment d’être drôle. Comme d’habitude avec ce genre de suite après plusieurs années, on joue exclusivement sur le fait que les comédiennes ont vieilli… Ce qui est peut-être amusant pour certains fans, beaucoup moins pour le public lambda.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 16 décembre 2016
    LEs amateurs du 1er, préfèreront la base ou ce qu'ils ont connu à l'époque... On sent le coté purement commercial. Car coté histoire même si amène des choses désopilantes, stupides, inutiles et j'en passe. Le script sonne creux. Après les fans de Jennifer Saunders et Joanna Lumley vont jubiler, c'est reparti comme au bon vieux temps : sex, drugs and rock'n roll... Donc désopilant à souhait, mais là encore pour ceux adhère leur humour pas familial par exemple. lol Coté esprit de la sitcom, on la retrouve ;y'a aucun doute ;puisque l'humour de la sitcom et le coté "humour" est toujours là et du format court on passe du format long ; avec donc quelques longueurs toutefois ; mais c'était à prévoir. Mais les amateurs de l'humour British ou tout simplement les nostalgique de cette sitcom... Là ils ont moyen de cela sur grand écran et de faire partager leur plaisir et d'en initier d'autres. Donc après tout , pourquoi pas. Mais le scénario ajoute un ancrage dont je s'aurais vous dire d'où il vient ; cela serait fait. Mais le but principal étalt de revenir et vu que ce plusieurs décennies. Mais je crois que cela ne fasse comme pour (par ex ; la suite 3 frères, celle d'autres films d'animation...) Ou faute d'avoir (peut être) de l'avoir sortie , le film n'aura que c'est fidèle^^. Mais faut se dire que où il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir, dit le proverbe. Tout le sel d’Absolutely Fabulous tient à l’impossibilité de son application. Eddy et Patsy sont si friandes du second, si mais il en vas de même contre la première, que rien ne freine leur course aux joies mesquines chacun plus toute les uns que les autres^^ (et ceux quelques soit le comique de situation). Personnellement je ne suis pas, donc oui ; j'ai peut être esquissé deux trois sourire (enfin le coté nostalgie m'a rappelé de nombreuse chose^^). Mais pour faire court, l'histoire (si fine soit elle^^) Va un peu dans tout les sens avec bien souvent un rythme assez mou et coté humour ; les gags ne font pas spécialement rire ou vraiment et rapidement uniquement un esquisse de sourire. Et puis pa après un départ ou cela tient le lien connecteur, peu à peu ; enfin à chaque situation ; cela va un peu plus loin. Du coup en sortant de la séance (si vous avez eu la chance de le voir diffusé" dans votre cinéma). Et c'est là que l'on comprends pourquoi il n"on as plus de copie ; mais pourquoi ne l'ont pas mis en DTV pas la 20aine de copies^^. ^Pas du tout conquis et une fois pas deux, même coté casting les choix étaient bon et leurs jeux également. Il n'y quasiment que ça de bon et du coup en sortant de la séance ; eh bien en rentrant chez nous et on se remet en streaming ; le sticom. Enfin on ne peut pas leur reprocher, puis qu'il garde quand même la même pêche qu'il y a X années...
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 19 décembre 2016
    Absolutely pas drôle, cet enchaînement de pseudo-gags ne décroche pas même un sourire tellement tout y est pathétique : le jeu des actrices, le rythme... tout manque. Mieux vaut regarder l'adaptation française avec Balasko et Nathalie Baye qui, sans être un chef d'oeuvre, nous embarque dans son monde.
    Publiée le 25 juillet 2017
    Pour vraiment apprécier ce film, il faut avoir vu la série britannique d'origine, car on y retrouve les mêmes acteurs et le même ton trash et décalé... Sur une idée complètement barrée ( spoiler: Edina a poussé Kate Moss dans la Tamise ?
    ), le duo d'actrices ne nous épargnent rien...
    Petiot L
    Petiot L

Publiée le 20 décembre 2016
    Si vous n'aimez pas la mode Passez votre chemin.
    Sinon, restez pour les looks, retrouver les personages qu'on a aimé dans les 90.
    Malheureusement le film n'est pas assez bossé . Pas assez de gags, histoire naze.trop peu de bonnes idées.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 23 décembre 2016
    Absolutely Fabulous : le film est l’adaptation de la célèbre série de 1992 à 2012 avec 39 épisodes répartis dans 6 saisons. Si l’adaptation cinématographique avait été envisagée, c’est Josiane Balasko et Nathalie Baye qui ont pris les devants en 2001 dans une comédie signée Gabriel Aghion. Aujourd’hui, les vraies Eddy et Patsy débarquent sur grand écran. Elles dépensent toujours autant d’argent, boivent toujours autant, critiquent toujours autant ce qui les entourent mais oups elles ont tué Kate Moss ! S’en suivra alors une série de gags qui raviront les fans de Joanna Lumley et Jennifer Saunders, qui n’ont pas pris une ride dans leur splendeur. Oh Darling ! Le politiquement incorrect est de veine dans cette comédie plus que loufoque. Mais sans connaître les héroïnes des premières heures, il n’est pas de convenance d’adhérer à certaines fourberies grossières.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 8 janvier 2017
    Comment dire ? Ce film détend mais n'a rien d'exceptionnel !

Pour les inconditionnels de la série, ils s'y retrouveront mais pour les autres, une certaine période de solitude pourra d'installer :

Ils sont tous là pour vous distraire et jouer avec les codes de blagues potaches et mimiques de séries.

Les actrices ont bien vieilli et sont égales à elles-mêmes.
    duartelittle
    duartelittle

Publiée le 20 décembre 2016
    Mon avis en quelques mots:
    Une adaptation décevante, trop people et pas assez délirante.

Avec des bonnes idées mal exploitées, l'adaptation ciné de la série culte ne va pas assez loin dans le délire et préfère miser sur une peoplisation à outrance et le charisme de ses deux protagonistes cultes, ce qui ne suffit malheureusement pas. C'est globalement décevant, malgré quelques répliques et certains gags efficaces.

Retrouvez la critique complète pour ce film et bien d'autres sur mon blog au lien suivant:
    César D.
    César D.

Publiée le 20 décembre 2016
    il aura fallu toutes ces années pour enfin voir le film (incompréhensible!), et c'est sans doute ça le plus dommageable. les actrices ayant toutes vieilli, le charme de la série est légèrement émoussé. ceci dit, ce long est fidèle à l'esprit de la série, ce qui est le principal écueil dans ce genre d' exercice, et on a, en prime, des clins d'œil bien sentis (des répliques cultes sont réutilisées pour MON plus grand bonheur). alors oui, ce n'est pas la comédie du siècle, mais qu'est-ce que c'est bon de revoir toute cette clique, cette irrévérence, et cet humour qui a été si détonnant il y a 24 ans (déjà! vite ma crème anti-rides!). et pour ne rien gâcher, j'ai bien ri. merci les filles!
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 22 février 2017
    Pour apprécier “Absolutely Fabulous: Le Film“, il faut absolument connaître la série culte qui l’a précédé. Sinon, le spectateur pris à froid tirera surement à boulets rouges sur ce film devant un humour, disons, particulier.... Pour les fans, ce rendez-vous inespéré est un peu comme un best-of des 6 saisons de la série sous forme de retrouvailles: quelques rides en plus, des kilos en trop, mais les héroïnes n’ont rien perdu de leur gouaille et surtout de leurs mauvaises habitudes. La bonne idée de ce long-métrage est de ne pas avoir dénaturé le style so-trash-british qui faisait le piquant de la série. Mais d’un point de vue « cinéma », l’entreprise est plutôt plate et sans relief, ce long métrage aurait pu être un épisode de 90 minutes qu’on aurait pu voir à la télé plutôt qu’au ciné. Il n’empêche que le duo Saunders/Lumley reste particulièrement féroce et que l’ensemble est toujours aussi diablement borderline et culotté.
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 16 décembre 2016
    Une intrigue trop légère mais un vrai plaisir à retrouver le duo de choc. Absolutely Fabulous, le film est un bon divertissement très léger, parfait pour les lendemains de fête, qu’on oubliera aussi facilement que les excès de la veille.
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 8 janvier 2017
    Vu il y a 3 semaines

Je ne connaissais pas la série et ne m a donné aucune envie de l essayer.

J ai déjà vu des salles plus enthousiastes après un film. Le film se démène pour faire du foldingue, mais cela passe mal/difficilement. Trop de références à la série peut être aussi. Trop de Guests, qui m étaient totalement étranger.

Je crois que je n avais aucune chance d apprécier.
    Publiée le 3 juillet 2016
    On est sur une comédie plutôt sympa. Deux personnes âgées avec un humour excellent. But mieux voir la série avant.