Service Secret
    2,7
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Service Secret ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 20 juillet 2015
    Un jeu de chat et de souris entre allemands et anglais. Une sorte de grande vadrouille en moins drôle. Rajoutez au film des héros et une histoire d'amour. Un cocktail moyennement intéressant à défaut d'être utile en son temps, pour remotiver les troupes.
    selenie
    selenie

Publiée le 25 avril 2012
    Un film d'espionnage pendant 39-45 tourné en 1942. Ca fait penser à un film de propagande comme il y en avait des centaines de produit à l'époque... Et c'est hélas le cas, si certains films du genre sortent du lot (le plus connu étant "Casablanca") celui-ci reste une oeuvre sans grande ambition qui cumulent les clichés comme ils sont indiqués dans le cahier des charges. Des invraisemblances (les héros se cachent très mal ais c'est des héros !), une mission qui reste aussi floue que sa réussite, des dialogues parsemés d'appels à la lutte... etc... Si ça n'est pas désagréable, que ça se laisse regarder le film demeure une oeuvre basique et banale. La meilleure scène reste la dernière avec James Mason...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 28 mai 2015
    Film patriotique anglais sans prétention réalisé en 1942, "Service Secret" raconte l'histoire de quatre agents secrets arrivant en France pour espionner les nazis. Entre le retour au pays pour certains et les nombreuses péripéties qui les attendent, le film a de quoi largement nous divertir même s'il faut bien avouer qu'en terme de mise en scène et de scénario, on a vu beaucoup mieux dans le genre. Heureusement les acteurs sont bons (en particulier James Mason, alors encore jeune) et l'ensemble ne manque pas d'humour. Sympathique mais sans plus.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 19 janvier 2023
    A la base ce film mériterait 2 étoiles, tout au plus. En effet, les scènes de combat sont nulles, à un point qu'on a du mal à imaginer, les décors sont mauvais, les matériels sensés être allemand pas mieux. Et en plus, les acteurs ne paraissent pas toujours impliqués.
    MAIS voilà, il y a un petit quelque chose à ajouter :
    Ce film est avant tout un film de propagande, tourné en pleine guerre, avec des moyens limités; et des décors approximatifs et surtout des informations erronées (peut-être volontairement). En tous les cas, les spectateurs qui avaient vu ce film devaient ressortir de la salle avec un moral revigoré, régénéré. Avec ce film, les allemands passent au mieux pour des gentils idiots(ils font payer des amendes lorsqu'il y a un attentat!), au pire des incapables. Mais il s'agit d'un film de propagande, dans ce cas, tout est permis.
    Ce film vaut donc surtout pour son côté historique, que les amateurs/connaisseurs de la seconde guerre mondiale, devraient voir, ainsi que les historiens du cinéma.