Drôles D'oiseaux
Note moyenne
3,0
442 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

65 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
13 critiques
3
24 critiques
2
12 critiques
1
7 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Carole
Carole

25 abonnés 64 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 août 2013
Sans plus, un peu d'action pas trop d'humour, mes enfants n'ont pas trop aimé
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 août 2013
Un petit film d'animation sympa et sans prétention, mais avec un très beau graphisme et une superbe animation.
Le scénario est très ciblé enfants, pour les parents il suffira de se rattraper sur les superbes décors.
A voir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 octobre 2013
Ça se passe en Afrique du Sud, c est mignon, ce sont de jolies couleurs , c est pour toute la famille . Attention c est moins bon que Rio mais c est sympa a voir .
Matt A
Matt A

34 abonnés 109 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 août 2013
Le problème de ce film d'animation c'est qu'il est essentiellement raté de fond en large. Une animation vraiment horrible (On a presque une caricature d'un vrai film d'animation comme récemment Turbo). On comprend toutefois le manque de budget avec seulement 20M de $ mais sa n'excuse rien.

On nous offre un spectacle navrant, long et particulièrement gavant ! Il n'y a rien à retenir de ce stupide film d'animation et Zambezia est un décor vraiment moche contrairement à ce que je vois dans certaines critiques.

Il faut être désespéré pour penser que ce film est un chef d'oeuvre car il ne restera pas dans les annales très longtemps.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 août 2013
pas d'assez d'animations , trop de discours , on est vraiment pas dans le film, vraiment déçue la bande annonce est trompeuse !!!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 août 2013
pas du tout dans le film , trop de discours pas assez d'animations , la bande annonce est vraiment trompeuse , déçue!!!!
Marco R
Marco R

77 abonnés 50 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 août 2013
On s'y est cru !!!
venez faire un tour a Zambezia,
excellent film d'animation à voir en famille surtout en 3D
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 août 2013
Un sympathique petit film d'animation qui vous fera passer un moment plutôt plaisant. Même s'il s'adresse quand même majoritairement aux enfants. LA 3D n'est peut être pas assez travaillé pour être vraiment convainquante, même si elle donne quelques (malheureusement pas assez) effets appréciable (l'impression de voler avec les personnages, sera sans doute apprécié des plus petit). En ce qui concerne le scénario, pas de répit du début à la fin et un coté plutôt "africain' ; qui se montre interessant et plaisant à regarder. Un visuel donc assez soigné. La qualité est donc bien présente, et se démarque avec un scénario interessante et dans l'ensemble original. LE visuel n'est pas sans rappeler les production de Pixar ou encore Dreamworks. MAis le coté Africain, l'enjeu, la "morale"... permettent à celui-ci de se démarquer des productions habituelles. Certes, on pourra trouver cela à un peu fade par moment, mais l'ensemble réserve quand même de bonnes séquences qui elles seront apprécier des petits et des grands. PAr contre pour les gags... Là, cela a un peu de mal à décoller. MAis les petits adhèreront sans doute plus facilement. Car pour les plus grand, ses moments cencé etre drôle et le déroulement de l'histoire ; pourra sembler un peu simpliste. Mais dans l'ensemble c'est un sympathique divertissement pour toute la famille ; qui change des grosses productions que l'on voit un peu trop souvent.
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 août 2013
Une sincère déception,
C'est un film d'animation plutôt mineur......
D'abord le scénario est presque sans intérêt.... Il est brouillon et manque d'unité......
Ensuite les oiseaux d'Afrique du Sud, ne sont pas très variés, ils collent un peu trop à la réalité et manquent d'anthropomorphisme.....
Les dessins même s'ils sont colorés sont à peut près tous dans la même nuance et donc ,n'accrochent pas le regard (seul un coucher de soleil vers la fin procure une légère sensation de beauté)...
La musique sud africaine n'est pas non plus bien exploitée, et l'on sent peut la philosophie de ce pays au travers de la culture du film....
C'est vrai que pour les petits bouts, il y a plein d'oiseaux et de couleurs, mais ils ne verront pas autre chose à mon avis....
A vous de voir
Fredoki
Fredoki

15 abonnés 163 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 août 2013
Pas assez original pour convaincre les adultes.
Pas assez punchy pour passionner les enfants.
Passez votre chemin.
Flore A.
Flore A.

36 abonnés 518 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 août 2013
Ce dessin animé a des petits airs de Nemo ! mais ses personnages attachants et drôles, ses beaux paysages africains et son animation soignée permettent de passer un bon moment en famille.
KingJD75
KingJD75

2 abonnés 50 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 septembre 2013
Ce film est plutôt destiné aux enfants , c'est pour ça que je me suis un peu ennuyé, mais l'histoire est bonne jusqu'a la fin.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 août 2013
Un divertissement animé sympathique.
Gros point positif : les oiseaux sont pour la plupart très beau et les paysages africains magnifiques.
Raw Moon Show
Raw Moon Show

153 abonnés 853 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 octobre 2013
On peut pas dire que les scénaristes se soient foulés...Un vrai gros problème au niveau de l'histoire et des personnages qui peinent à exister, même si on sent une envie de se raccrocher aux succès Pixar (toute la problématique du héros très proche de celle de Nemo notamment)... Reste au niveau du travail sur l'image de jolies réussites comme les parties nocturnes éclairées par une lune gigantesque et surtout les vues quasi subjectives lors des courses poursuites aériennes. Mais si la technique suffisait à emporter le morceau, ça se saurait...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 août 2013
Scénario un peu convenu, mais un bon moment d'animation. Quelques pointes d'humour qui contrebalancent le ton un peu sérieux parfois. Agréable petit dessin animé, que les enfants ont aussi apprécié.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse