Prisoners of Power : Battlestar Rebellion
    1,7
    133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prisoners of Power : Battlestar Rebellion ?

Guillaume Placiard-fleys
    Guillaume Placiard-fleys

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 janvier 2014
    Vive le cinéma russe!
    Enfin un bon film de SF..... avec un vrai scénar, une vraie patte graphique, des personnages avec des vrais gueules et un puissant héros, un Candide digne de Voltaire avec de bonnes valeurs et une capacité à redonner le moral même à des Français.
    Seul défaut au niveau de la compréhension de certains passages à cause des 30 min manquantes par rapport à l'original.... pourquoi faut-il toujours raccourcir les films?

PS: ça m'a rappeler Equilibrium, Bladerunner et Dune de Lynch
    Melkisedec
    Melkisedec

Publiée le 3 août 2012
    Le navet......et bien vraiment pas! film qui pour moi est réussie, un régal pour les fans de science fiction ce film est tout simplement une SUPER réussite BRAVO!!!
    Publiée le 2 mars 2013
    Je peux parfaitement comprendre que ce film ne plaise pas à certaines personnes, car la dimension politique du sujet sous-jacent est imperceptible pour les occidentaux que nous sommes. Le film se consacre aux aléas aventureux et romanesques d'un jeune insouciant parmi des protagonistes avides de pouvoir et de contrôle mental. Le thème du sujet n'est pas tant le héros, mais plutôt la manipulation des masses par le système gouvernant. Ce film est une adaptation cinématographique de la dérive soviétique – et le communisme est une forme de science-fiction. On pourrait résumer le scénario par le célèbre mot de Lénine « Революция невозможна без революционной ситуации, не всякая революционная ситуация приводит к революции », comprendre « la révolution est impossible sans situation révolutionnaire, mais toute situation révolutionnaire ne mène pas à la révolution ». La bataille de tanks rappelle les heures glorieuse de l'Armée Rouge afin de protéger la Mère Patrie, les tours émettrices renvoient aux canaux d'information officiels et l'empire insulaire se rapproche de la menace extérieure pendant la guère froide. Durant toutes ces époques, l’Union Soviétique a bâti son hégémonie sur la crainte et la nécessité de se soumettre à un régime dictatorial, notamment par la délation et l'engagement de soi au sein des corps militaires. En fait, dans ce film, rien n'est laissé au hasard. C'est une prouesse technique qui mérite d'être considérée, notamment lorsqu'on considère la complexité de l'ouvrage référent des frères Strougatsky (oбитаемый остров). Maintenant, sur le seul plan du divertissement, c'est une œuvre discutable. Personnellement, j'ai beaucoup aimé ++
    Publiée le 6 novembre 2012
    Quelle étrange surprise! Après avoir consulté quelques critiques et malgré un début difficile (rythme, histoire), je me suis accrochée, et finalement, j'ai bien aimé! J'ai bien aimé le personnage de Maxim : son oeil neuf lui confère une certaine naïveté qui, associé à sa force, en font un personnage vraiment touchant. spoiler: Mine de rien, il a tout perdu, adopte une nouvelle terre et en plus, il déclenche une rébellion!
    Qu'importe son histoire personnelle, ce sont ses actes qui témoignent qui il est. Avec un peu de réflexion, ce film peut être lu à plusieurs niveaux...Alors oui, je recommande ce film, qui vaut tellement mieux que tant de soaps américains à l'eau de rose (pas si rose d'ailleurs!)
    Pierre Crescenzo
    Pierre Crescenzo

Publiée le 26 février 2021
    Également présent en France avec le titre "Dark Planet" ou "Dark Planet Rebellion". Un bon et vrai film de science-fiction, original dans son scénario comme dans son style, avec une atmosphère d'inspiration soviétique étrange.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 29 mars 2013
    Bon, je préviens d’abord avoir vu la version raccourcie de ce métrage, qui, si je ne me trompe pas existe aussi dans une version beaucoup plus longue. Cela peut avoir son importance, surtout du point de vue du scénario, puisqu’en effet le film de Bondartchouk est un vrai méli-mélo. Non pas qu’il n’a pas de bonnes idées (ce qui me fait dire qu’en version longue le film doit être clairement mieux), mais il y a de telles ellipses, qu’il fini par devenir incompréhensible en passant du coq à l’âne. Je note qu’il y a une certaine originalité (même s’il pique ses idées de ci de là), je n’irai pas franchement plus loin, et devant noter ce que j’ai vu je serai assez sévère. Si le début se tient, passé une demi-heure et le film, devenu ultra-ambitieux fini par devenir totalement indigeste. C’est un sérieux problème, d’autant que les ellipses conduisent à des incohérences et des invraisemblances qu’il nous est difficile de combler par nous-mêmes. Les personnages ne sont pas géniaux mais surtout pas génialement interprété. Le héros principal manque par ailleurs de charisme et de personnalité. Il a un coté totalement artificiel. Dans l’ensemble je suis déçu de ce point de vue, car les films russes ont généralement dotés de très bons acteurs. Malgré tout le film ne se ridiculise pas sur tous les points. Avec un budget très inférieur à bien des productions américaines, Battlestar rebellion livre d’excellents décors (la ville est indéniablement une réussite), des effets spéciaux soignés (même si les incrustations ne sont pas toujours parfaites) et sa mise en scène à suffisamment de prestance pour ce type de film. Il y a de l’ampleur, des plans larges, Bondartchouk ne s’en tire pas mal du tout. A noter que les scènes d’action, sans être décoiffantes, sont pour la plupart très correctes, dynamiques, plutôt bien filmées quoiqu’assez impersonnelles. Non, en fait le gros souci de Battlestar rebellion reste vraiment son scénario. Non pas que celui-ci ne propose pas des rebondissements, il y en a même trop concentrés en 2 heures. Énormément d’éléments essentiels à l’histoire ne sont pas du tout expliqués (la force du héros notamment à moins que j’ai raté un épisode), et même si l’on se dit « pourquoi pas », cela va une fois, deux fois, mais au-delà toute la crédibilité du film s’effondre. J’ai vraiment été déçu sur ce point, car Battlestar rebellion fini par devenir ennuyeux, labyrinthique au possible, et ne nous contente pas. Comme en plus les personnages ne sont pas terribles… Un beau catalogue d’images, mais sans le texte qui va avec. Un résultat un peu vain. La moyenne malgré tout, et si je suis indulgent, c’est avant tout car cette version est amputée. J’espère que la version intégrale vaut mieux.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 26 novembre 2014
    Publiée le 26 juin 2014
    Ce film est excellent et plaira aux conspirationistes. Ca dénonce bien les médias et les ondes qu'on pourrait utiliser pour manipuler le peuple, pour leur faire avaler tout et n'importe quoi pourvu qu'il consomme ! Juste assez de violence pour nous mettre dans le bain, des effets spéciaux réussis et une réalisation excellente ! Les acteurs sont très bons, de bonne têtes !

Le héro surprend par son air angélique et l'idée est excellente : les terriens sont devenus des surhommes à la morale inébranlable (du moins pour notre héro) et quand ils débarquent sur une planète inconnue où règne l'injustice, ça dépote un max.

Ce film est prenant jusqu'au bout, avec une belle fin inattendue !

Je ne comprends toujours pas que les gens mettent des notes aussi injustes... Retournez donc regarder vos séries lobomisantes à la télé, ça vaut mieux que d'aller au ciné :o) ...
    Publiée le 3 août 2012
    Comme la plupart des productions russes distribuées en France, ce film a été charcuté. Je viens de découvrir que l'histoire est divisée en deux parties, deux films sortis en Russie ! En visionnant le Dvd, on se rend bien compte qu'il nous manque énormément d'éléments pour apprécier cette histoire. Même en visionnant la bande annonce "officielle", on peut voir des plans qui ne figurent pas dans le film !
    Le titre original est "Obitaemyy ostrov" et est sorti en 2 parties. Le film proposé dans le Dvd distribué en France est un "gloubiboulga" des 2 parties !

On peut trouver le résumé (en anglais) des 2 films sur wikipedia sous le titre "The inhabited island"
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 1 avril 2015
    Vu en version longue, 2 films, et au final ce film russe de SF a l'inspiration politique de controle des masses et du peuple et de societe totalitaire est une agreable reussite, originale, dans un style de cinema, peu ordinaire pour les occidentaux que nous sommes, habitues aux blockbusters americains. Il est difficile de rentrer dedans et la premiere demi heure est assez desarmante tant le heros naif au sourire ultrabrite est enervant et peu charismatique. De plus, l'univers est assez complexe a comprendre et on ne sait vraiment pas ou on nous mene. On peut vite abandonner et sombrer dans l'ennui. Mais peu a peu, tous les elements prennent leur place, le personnage central gagne en epaisseur et surtout en sens et on ne decroche plus jusqu'a la fin.Ajoutons la presence de Yuliya Snigir et le film est au final une vraie et inattendue reussite.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 août 2013
    Un film avec un gros budget et ça se voit les décors sont vraiment beau mais ça ne fait pas tout, l'histoire m'a pas vraiment emballée peut être pas assez exploitée ça se laisse regarder sans plus il y avait matière à faire beaucoup mieux.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 8 mars 2013
    DU PUR DÉLIRE !!! Je n'avais rien vu de tel depuis Southland Tales ! Un gâchis complet du potentiel du film ! Un massacre de quelque chose qui aurait pu avoir l'air d'un bon film ! Comme quoi, les russes sont aussi capables du pire.
    Au début, ça va à peu près, puis tout s'enchaine n'importe comment, dans le marasme le plus complet ! L'histoire n'est qu'un brouillon qui n'aurait pas du rester dans cet état ! Plus le film passe, plus on ne comprend pas que les événements se déroulent comme ils le font, au point d'aboutir à une fin complètement catastrophique, tellement elle ne rime à rien ! Et l'action qui est bien présente ne permet même pas de réhausser l'ensemble, tellement l'intrigue est un grand n'importe quoi !
    Franchement, je ne pensais plus revoir une telle abomination depuis Southland Tales...
    J'espère ne plus assister à ça. Les pires films comiques que j'ai vu me semblent d'un coup pas si mauvais, comparé à... ce truc !
    Et dire que le synopsis d'Allociné et le fait que ce soit un film de science-fiction m'avaient donné envie de le voir, malgré les 1,9 étoiles de moyenne des spectateurs... Pouah !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 29 juin 2016
    C'est très laid, l'acteur principal toujours souriant bien coiffé avec de jolies bouclettes, sautillant et invincible se croit dans une colonie de vacance et énerve son monde. Le scénario est débile, les scènes se suivent sans aucune cohérence comme s'il y avait des trous dans le montage, on ne se raccroche à rien, bref c'est incompréhensible et inintéressant.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 24 mars 2015
    2.5/5 En dehors des décors et de l'univers totalement sous exploité, le film est un beau gâchi. Surjoué, souvent incompréhensible et très long.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 3 mars 2014
    Ce film de science fiction russe à gros budget ne développe rien de bien original ni d'excitant et nous sert le lot de clichés et de personnages caricaturaux en tout genre. A l'instar des gros blockbusters américains actuels, la qualité des effets spéciaux et le côté "grand spectacle" prime sur le fond qui pourtant aurait mérité d'être traité plus intelligemment au lieu et place de cette bouillie scénaristique. "Battlestar Rebellion" n'a rien de désagréable non plus et l'on reste pris dans cette histoire de "messie" terrien.