L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet
Note moyenne
3,7
3604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

434 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
161 critiques
3
151 critiques
2
59 critiques
1
25 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 novembre 2013
touchant, émouvant, ouvert à tout public. (Énorme référence américaine qui ne peut échapper à l'oeil du spectateur.) Bien que peut réaliste cette histoire nous porte jusqu'au bout de l'aventure..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 novembre 2013
Un très bon film familiale que petits et grands apprécieront comprenant de sublimes décors ainsi qu'une très bonne 3d très bien faite. Le dernier film de Jean Pierre Jeunet comprend quand même quelques longueurs et la fin pas toujours très compréhensible sur certains côtés mais il reste tout de même très agréable à regarder. Une suite serait sûrement sympa à voir pour petits et grands.
Timothé Poulain
Timothé Poulain

68 abonnés 507 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 novembre 2013
L'Extravagant voyage est un simple copier-coller d'Amélie Poulain dans un film réservé uniquement aux tout-petits. Au passage, il est allégé de la magie des premiers opus de Jeunet, mais aussi de son humour. Que reste-t-il au final ? Une belle photo de l'ouest américain qui donne furieusement envie de quitter la salle et de prendre l'avion pour le Montana.
Si vous tenez vraiment à voir les aventures de ce très peu supportable T.S, mettez le film en muet et munissez vous d'un bon livre: vous vous contenterez ensuite de lever les yeux de temps en temps pour admirer les paysages, et ce sera amplement suffisant...
Olivier B.
Olivier B.

25 abonnés 105 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 novembre 2013
Charmant petit conte aussi bien pour les grands que pour les petits, Jean-Pierre Jeunet à encore fait du Jean-Pierre Jeunet et c'est tout à fait agréable.
Bon, ok, il fallait verser sa p'tite larme là où il fallait, il fallait rire là où c'était prévu, raison aussi pour laquelle je n'ai pas mis plus que 3,5... Ca devrait sortir aux Etats-Unis et immanquablement plaire aux amerloques qui adorent le genre "oh c'est magnifique cette histoire avec ce petit garçon !!!"
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 novembre 2013
Du réchauffé pour certain aspect du film où l'on pensent beaucoup a Amélie poulain mais l'histoire est très belle et on oublie c petit détail. C est un film triste, pour les petit enfant cela peut êtres assez dure...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 novembre 2013
Vraiment vraiment très bien, ce petit garçon est attachant, il lui arrive plein de choses. Au premier abord, on pense que ce film ne va pas être bien, mais il est génial. Des pointes d'humour, des dessins ajoutés dans le film très bien réalisés.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 novembre 2013
Une histoire captivante - à la fois simple et philosophique. Un bon usage de la 3D, couplé à la beauté des paysages. Une narration fluide et intelligente. Autant d'éléments qui contribuent à faire de ce film familial un chef-d'oeuvre cinématographique. A voir d'urgence !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 novembre 2013
film mignon plein de magie et d'espoir et d'ignorance. une très bonne 3d alors que je ne suis pas fan. certaines fois on louche mais très bien. à aller voir avec les enfants... la famille.... ;-)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 novembre 2013
Une bande annonce prometteuse... Puis une fois dans la salle un début longuet (peu d'humour par rapport à Amélie Poulain), vocabulaire relativement technique pour les enfants ! Mais l'histoire est émouvante. Mais la projection au cinéma n'apporte pas une grande richesse au film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 novembre 2013
Très bon film mais dificile a comprendre pour les plus petits , le film est touchant et triste et il y a comméme des gros mots comme spoiler: merde
sinon très bon film il y a de l'aventures et du suspens et comméme l'humour se join a nous trés bon film !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 novembre 2013
Une Amérique fantasmée, rêvée comme un livre d’image, quelque part entre les illustrations de François Roca et celles de William Joyce. De fait, échaudé par l’expérience de Aliens 4, le réalisateur s’est tenu loin des contingences hollywoodiennes et a trouvé son Montana… au Canada, où tout le film a été tourné ! Comme le dit la formule, le roman et le jeune interprète de T.S. sont les seuls à venir des USA… Trouver une jeune acteur pour incarner T.S. n’était pas la moindre gageure. Évitant tout artifice démonstratif, ce que l’on apprécie, le jeune et précoce Kyle Catlett – champion d’arts martiaux, il parle 6 langues… – se sort fort bien d’un rôle délicat, tout en retenue. Et sa silhouette fragile convient à merveille à ce tout petit bonhomme affrontant une odyssée démesurée, traînant une énorme valise si lourde de questions et de doutes. T.S. Spivet, c’est la jeunesse, l’inventivité, la soif de découvrir, et dans le même temps une quête poignante de rédemption, tenaillée par cette incohérence qui fait que la planète peut se passionner de superflu, et ignorer qu’un être précieux est mort. T.S., c’est la belle image de l’Amérique de nos rêves. Douce et symbolique, volontiers candide mais riche de symboles et d’inventions, la belle et lumineuse aventure de T.S. Spivet s’adresse à tous les publics, s’attachant particulièrement à ceux qui n’ont pas lu le livre. Une pépite de pur Jeunet avançant l’argument d’une 3D remarquable, exécutée par l’équipe de Hugo Cabret, et intégrée à la narration comme les dessins l’étaient dans l’édition du livre…
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 31 octobre 2013
Ce film est une blague . Je pensais voir un bon film étant donner de vos note vis-a-vis de celui-ci .

Au final un film ennuyant , avec des scènes irréaliste , une 3D au combien inutile , bref je déconseil ce film . Après si vous considérez le cinéma comme un art , allez y mais pour les gens qui veulent de divertissement je vous conseil de rester chez vous !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 octobre 2013
Une vraie merveille, étincelante de drôlerie, de délicatesse, de sensibilité. Le genre de film dont on ressort les yeux rougis et le coeur rempli de joie et d'optimisme ! Ajoutez à cela de très jolies images, que la 3D sublime de façon incroyable, des personnages attachants, et une vraie performance d'acteur pour le rôle de T.S.(déchirant lorsqu'il parle de son frère). Bref... Courez-y !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 octobre 2013
"La médiocrité est la moisissure de l'esprit", dixit Mme Spivet.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 31 octobre 2013
Le style jeunet au bout du rouleau. ..pn acroche pas a l'histoire, l'invention. ..la mort du frère c'est glauque. ...peu être un sujet personnel. dialogue étrangement grossier. ..dominique pinont inutile ce coup là. .et bien dommage. feras mieux le prochain j'espère.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse