Derniers Avis : L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet - Page 18
L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet
Note moyenne
3,7
3604 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
434 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
161 critiques
3
151 critiques
2
59 critiques
1
25 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Stéphane C.
10 abonnés
2 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 27 octobre 2013
Les images sont superbes, les décors bien réalisés, mi carte-postale - mi réalistes.. les personnages jouent bien.. mais honnêtement, il n'y a pas vraiment de tension dans ce films.. ça paraît vite décousu, pas vraiment construit, trop lent.. à la limite d'être ennuyeux. Par moments jeunet reprends son soufflet et nous montre quelques trucs qu'il sait parfaitement réaliser, je dirai : heureusement. la fin du film, sans la raconter, est presque grossièrement traiter, on ne comprend même pas l'intervention de certains personnages tellement ils sont campés avec peu de détails.. Dans l'ensemble, ce film se laisse voir, offre de belles images, mais le rêve ne fonctionne pas et je me suis ennuyé.
Un joli conte joliment filmé qui parfois fait tirer la larme. La 3D est inutile et n'apporte rien à l'intrigue. La féerie des anciens Jeunet n'est plus la.
Joli film avec des paysages magnifiques, les acteurs sont très bien et surtout TS Spivet qui est top. Néanmoins il y a des longueurs (ma fille de 9 ans s'est un peu ennuyé), les mots très modernes des dialogues au début font penser à un film contemporain alors que l'histoire se situe plutôt dans les années 60, des scènes pas forcément nécessaires...
Jeunet déploie son savoir faire (mise en scène, plans, décors, trognes, couleurs.. ) et son regard décalé qui devient ici caricatural face à un intrigue proche du conte enfantin. Suivre ce gamin dont la psychologie est assez sommaire, pendant une heure trente, n'est pas beaucoup plus passionnant que de revoir les épisodes de Fifi Brindacier. Je ne sais pas à qui ce film était adressé. On en attendait évidemment un peu plus du réalisateur. Mais les enfants ont aimé.
Très bon film fidèle à l univers de jeunet tout en tendresse et en émotion bien filmé et surtout très bien mis en scène le jeu de jeune acteur tout en sensibilite et en maturité est excellent je ne suis pas sur que les enfants comprennent cet univers toute en rêverie de jeunet pour ma part j ai adoré quand a le comparer à avatar il ne faut quand même pas exagéré à voir pour jeunet
Parfait pour un film en famille ... Malgré des lenteurs ce film est très mignon avec de magnifiques paysages et une belle 3D ... Histoire touchante sans trop de surprises on passe malgré tout un bon moment
L'Amérique de Jeunet est saturée de couleurs, comme il se doit. Elle est peinte à grands coups de collines verdoyantes, traversées par un cowboy hanté par un farwest hollywoodien, un pickup, un musique vintage et un train d'une longueur incroyable. L'Amérique vue avec une fausse naïveté par un frenchy visiblement au comble de la joie de pouvoir jouer avec les clichés... Pour une fois que ce n'est pas un film de ricain dépeignant un franchouillard à baguette, gros rouge qui tache, béret et fond d'accordéon... ça nous change ! J'ai beaucoup aimé avec quelle douceur le débat sur les armes est amené sur le devant de la scène même si je suis déçu que Jeunet en soit resté à la dernière phrase de la mère (je cite de mémoire) : "c'est la faute à personne, et surtout pas de la tienne..." Si, c'est la faute aux adultes suffisamment fous pour donner une arme à un gosse... Mais peut-être Jeunet ne voulait-t-il pas entrer dans me débat américano-américain sur le port d'arme ? Et je me demande encore pourquoi l'une des dernières images est cet homme portant son fils tant délaissé sur ses épaules avec la femme marchant deux pas en arrière...
Très bon avec des enfants (7 ans au minimum) qui apprécieront des notions "de grand" (culpabilité, rejet, reconnaissance...) dans une histoire émouvante, avec des personnages humains et de magnifiques paysages. A voir en 3D, très réussie et qui pour une fois se justifie.
Un joli film pour une jolie fresque des USA sur fond du problème sociétal que sont les armes à feu. Ce film nous parle d'une histoire d'amour familial qui survit difficilement à la mort d'un enfant, d'un frère. Ce film nous livre des photographies de toute beauté sur une amérique de nos rêves, des paysages immenses et splendides. La 3D en revanche n'était pas utile (mais obligatoire car le film n'était diffusé qu'en 3D) ...
Grand fan de Jeunet, je dois reconnaitre que je suis rester sur ma faim. Bon film, mais comparé a Delicatessen, La cité des enfants perdus, Amélie Poulain, ou même Mic-Mac a tire larigot... ben j'ai trouvé ce film assez fade. :(
Grosse dose de poésie et d'aventure ce voyage riche en humour et émotion qui n'est pas sans rappeler le Big Fish de Tim Burton, avec une 3D pour une fois intelligemment utilisée.