L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet
Note moyenne
3,7
3604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

434 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
161 critiques
3
151 critiques
2
59 critiques
1
25 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Stéphane C.
Stéphane C.

10 abonnés 2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 octobre 2013
Les images sont superbes, les décors bien réalisés, mi carte-postale - mi réalistes.. les personnages jouent bien.. mais honnêtement, il n'y a pas vraiment de tension dans ce films.. ça paraît vite décousu, pas vraiment construit, trop lent.. à la limite d'être ennuyeux.
Par moments jeunet reprends son soufflet et nous montre quelques trucs qu'il sait parfaitement réaliser, je dirai : heureusement.
la fin du film, sans la raconter, est presque grossièrement traiter, on ne comprend même pas l'intervention de certains personnages tellement ils sont campés avec peu de détails..
Dans l'ensemble, ce film se laisse voir, offre de belles images, mais le rêve ne fonctionne pas et je me suis ennuyé.
Laurent C.
Laurent C.

294 abonnés 1 133 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 octobre 2013
Un joli conte joliment filmé qui parfois fait tirer la larme. La 3D est inutile et n'apporte rien à l'intrigue. La féerie des anciens Jeunet n'est plus la.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 octobre 2013
Joli film avec des paysages magnifiques, les acteurs sont très bien et surtout TS Spivet qui est top. Néanmoins il y a des longueurs (ma fille de 9 ans s'est un peu ennuyé), les mots très modernes des dialogues au début font penser à un film contemporain alors que l'histoire se situe plutôt dans les années 60, des scènes pas forcément nécessaires...
Seemleo
Seemleo

80 abonnés 888 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 octobre 2013
Jeunet déploie son savoir faire (mise en scène, plans, décors, trognes, couleurs.. ) et son regard décalé qui devient ici caricatural face à un intrigue proche du conte enfantin. Suivre ce gamin dont la psychologie est assez sommaire, pendant une heure trente, n'est pas beaucoup plus passionnant que de revoir les épisodes de Fifi Brindacier. Je ne sais pas à qui ce film était adressé. On en attendait évidemment un peu plus du réalisateur. Mais les enfants ont aimé.
phoulos
phoulos

12 abonnés 39 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 octobre 2013
Ce film est très mignon avec de magnifiques paysage et une belle 3D... Histoire touchante, on passe un très bon moment !
Wilma P
Wilma P

11 abonnés 269 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 octobre 2013
Très bon film fidèle à l univers de jeunet tout en tendresse et en émotion bien filmé et surtout très bien mis en scène le jeu de jeune acteur tout en sensibilite et en maturité est excellent je ne suis pas sur que les enfants comprennent cet univers toute en rêverie de jeunet pour ma part j ai adoré quand a le comparer à avatar il ne faut quand même pas exagéré à voir pour jeunet
flemar
flemar

29 abonnés 232 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 octobre 2013
Parfait pour un film en famille ... Malgré des lenteurs ce film est très mignon avec de magnifiques paysages et une belle 3D ... Histoire touchante sans trop de surprises on passe malgré tout un bon moment
Joël P.
Joël P.

9 abonnés 72 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 octobre 2013
L'Amérique de Jeunet est saturée de couleurs, comme il se doit. Elle est peinte à grands coups de collines verdoyantes, traversées par un cowboy hanté par un farwest hollywoodien, un pickup, un musique vintage et un train d'une longueur incroyable. L'Amérique vue avec une fausse naïveté par un frenchy visiblement au comble de la joie de pouvoir jouer avec les clichés... Pour une fois que ce n'est pas un film de ricain dépeignant un franchouillard à baguette, gros rouge qui tache, béret et fond d'accordéon... ça nous change !
J'ai beaucoup aimé avec quelle douceur le débat sur les armes est amené sur le devant de la scène même si je suis déçu que Jeunet en soit resté à la dernière phrase de la mère (je cite de mémoire) : "c'est la faute à personne, et surtout pas de la tienne..." Si, c'est la faute aux adultes suffisamment fous pour donner une arme à un gosse... Mais peut-être Jeunet ne voulait-t-il pas entrer dans me débat américano-américain sur le port d'arme ?
Et je me demande encore pourquoi l'une des dernières images est cet homme portant son fils tant délaissé sur ses épaules avec la femme marchant deux pas en arrière...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 octobre 2013
Très bon avec des enfants (7 ans au minimum) qui apprécieront des notions "de grand" (culpabilité, rejet, reconnaissance...) dans une histoire émouvante, avec des personnages humains et de magnifiques paysages. A voir en 3D, très réussie et qui pour une fois se justifie.
Rainfall_Shadow
Rainfall_Shadow

47 abonnés 393 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 octobre 2013
Un joli film pour une jolie fresque des USA sur fond du problème sociétal que sont les armes à feu. Ce film nous parle d'une histoire d'amour familial qui survit difficilement à la mort d'un enfant, d'un frère. Ce film nous livre des photographies de toute beauté sur une amérique de nos rêves, des paysages immenses et splendides. La 3D en revanche n'était pas utile (mais obligatoire car le film n'était diffusé qu'en 3D) ...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 octobre 2013
Film original et très joli. Avec une touche d'émotion en . Convient à tout public et spécialement enfants et grands enfants! Merci Jeunet.
favincen
favincen

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 octobre 2013
Grand fan de Jeunet, je dois reconnaitre que je suis rester sur ma faim. Bon film, mais comparé a Delicatessen, La cité des enfants perdus, Amélie Poulain, ou même Mic-Mac a tire larigot... ben j'ai trouvé ce film assez fade. :(
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 octobre 2013
Très belle histoire avec une magnifique 3D. Une des meilleurs depuis Avatar ! A voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 octobre 2013
Excellent film pour une scéance en famille (enfants de 5 à 12 ans).
Mapofparis
Mapofparis

32 abonnés 351 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 octobre 2013
Grosse dose de poésie et d'aventure ce voyage riche en humour et émotion qui n'est pas sans rappeler le Big Fish de Tim Burton, avec une 3D pour une fois intelligemment utilisée.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse