L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet
Note moyenne
3,7
3604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

434 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
161 critiques
3
151 critiques
2
59 critiques
1
25 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
KingJD75
KingJD75

2 abonnés 50 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 octobre 2013
Films assez bon surtout grace a la 3D, l'histoire reste bof, mais assez crédible. Je le conseille......
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 octobre 2013
J'ai bien aimé, c'est frais,les paysages sont somptueux....on passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 octobre 2013
Du très bon Jeunet.
Réjouissant et émouvant après le décevant "Mic Mac..."
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 octobre 2013
Film pour enfants sans intérêre mal ficelée. Des images tournées uniquement pour profiter de la 3D au détriment du nes scènes sont grotesques.Désolé Jean-Pierre cette fois ci je n'ai pas aimé.
Manuèle L
Manuèle L

5 abonnés 48 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 octobre 2013
le voyage n'a rien d'exaltant, ce qui l'est est uniquement le talent du jeune garçon, mais on s'ennuie, on s'endort.
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 octobre 2013
Encore une fois la 3D n'apporte rien.... Il n'en demeure pas moins que le film est intéressant. Un peu lent peut être ! Signalons qu'il y a de tres beaux paysages.
fifnettes80
fifnettes80

12 abonnés 35 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 octobre 2013
Je me suis beaucoup ennuyée pendant ce film ... j'ai été touché par l'histoire de ce petit garçon en mal avec sa famille et qui se sent responsable de la mort de son frère jumeau ... appart ça j'attend encore "l'extravagant voyage" ...
Ricco92
Ricco92

284 abonnés 2 330 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mai 2014
Un film pour enfant : voilà la limite de L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet. En effet, si l'inventivité visuelle de Jean-Pierre Jeunet est toujours très présente (avec, il faut le souligner, une bonne utilisation de la 3D), le peu de crédibilité et la naïveté de l'histoire font qu'en tant qu'adulte on s'ennuie assez rapidement. Jeunet semble vouloir rééditer, à la sauce enfantine et américaine, l'état d'esprit d'Amélie Poulain mais ne réussit jamais à effleurer le charme de son plus gros succès français.
Alban P
Alban P

17 abonnés 139 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 octobre 2013
Superbe esthétiquement et 3D plaisante. Une ambiance propre à Jeunet, qui fait légèrement penser à du Wes Anderson par moment. L'aventure est pleine de charme mais un peu léger sur le fond.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 octobre 2013
Jeunet a une patte de réalisateur reconnaissable. On la retrouve dans ce film. L'histoire est belle, clairement orientée vers le marché américain. Soit. L'image est belle, très belle. Le scénario est tendre. La 3D est très réussie techniquement, l'interprétation nickel, quels que soient les acteurs. Bref un beau film, assez réussi. Au fond le seul reproche qu'on peut lui faire est ce côté un peu aseptisé. Est-ce un motif pour le bouder ? Certainement pas.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 octobre 2013
Un véritable moment d'évasion avec des personnages plus qu'attachants. Bref une vraie fable et franchement en ce moment ça fait du bien ! Le sujet plutôt profond est traité avec une légèreté rafraîchissante portée par Kyle Catlett qu'on découvre et qu'on a envie de revoir ! L'image est magnifiquement traitée comme d'habitude, mais j'aurais préféré ne pas voir le film en 3D (je ne suis vraiment pas fan de la 3D...) Toute la partie sur le voyage m'a complètement captée, j'ai trouvé la fin un peu abrupte mais globalement l'histoire m'a emportée. Et Helena Bonham Carter, toujours aussi parfaite...
Avoine M.
Avoine M.

70 abonnés 295 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 octobre 2013
A force d'être régulièrement traité de pétainiste par une partie de la critique, Jeunet en a pris son parti ( et en joue : la collection de vieux grille-pain grillés ). Le spectateur, jusqu'ici culpabilisé par les diktats des révolutionnaires de salon de ladite critique, sera bien avisé d'en faire autant, de briser ses chaînes et d'entrer tête haute dans la salle la plus proche où est projeté ce festival d'images chromo, de paysages magnifiés, avec de gros morceaux d'émotion dedans. Assumant son nouveau moi, il poussera sa métamorphose jusqu'à y aller en famille.
Lu34s
Lu34s

67 abonnés 256 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juin 2014
Nouvelle réalisation pour notre Jean-Pierre Jeunet national de l'autre côté du monde et pour la première fois en 3D. L'histoire relate l'aventure d'un jeune et prodigieux (d'où me vient cette inspiration) petit garçon de 10 ans nommé T.S. Spivet qui vient de gagner un prix à l'autre bout des Etats-Unis. Commence alors une traversée avec de magnifiques paysages du pays sublimés par la caméra de Jeunet. La traversée est assez plaisante en compagnie de ce jeune homme et il y a comme un impression de bien-être à le voir avec sa famille dans sa contrée ou évoluer à travers le pays. Mais le voyage est assez monotone on a l'impression d'admirer une sublime carte postale des Etats-Unis et de plus les personnages que rencontre le héros sont certes assez plaisants mais on a quand même du mal à voir leur véritable place dans le film. Dès que le voyage s'achève, le rythme de ce road movie retombe et l'on ne ressent plus la naïveté de ce génie de garçon. Le réalisateur nous sert ici une opposition entre la ville, milieu du business ou monde cruel sans verdure, et la campagne, terre natale paisible du héros. Mais l'on est pas complètement satisfait de cette comparaison car l'on accroche pas vraiment à cette partie du film. Coté technique, la 3D sublime l'écran avec une très bonne utilisation de celle-ci et on est comme emporté par la musique country du film. L'extravagant Voyage du Jeune et Prodigieux T.S. Spivet reste quand même un bon Jeunet car l'on retrouve bien tout son univers à travers cette adaptation mais ne rentre pas au panthéon de classiques du réalisateur.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 janvier 2014
Même si c'est un beau film avec de beaux décors, de beaux paysages et un scénario solide, plusieurs choses ne vont pas du tout. Tout d'abord la mise en scène est catastrophique. Pas du tout le Jeunet qu'on connaît. Ce film nous donne un ennui profond durant tout le début du film jusqu'au de départ de Spivet. Après plusieurs choses ne vont également pas. Le film est beaucoup trop exagéré ce qui nous donne un malaise jusqu'à la fin du film. Vous pouvez largement vous en passer.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 octobre 2013
Un film plein de charmes aux paysages magnifiques sublimés par la 3D. L'histoire de ce jeune garçon, à la fois touchante et amusante, est néanmoins teintée d'un ennui certain.
Malgré un manque de péripéties, le film s'en sort grâce à des acteurs touchants, tels qu' Helena Bonham Carter, un décor prenant et quelques scènes majestueuses.
On peut dire que ce film est un véritable conte pour enfant, il ne manquerait qu'un "méchant" pour lui donner un peu de piquant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse