Derniers Avis : L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet - Page 25
L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet
Note moyenne
3,7
3604 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
434 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
161 critiques
3
151 critiques
2
59 critiques
1
25 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 octobre 2013
Une belle histoire mais ça aurait pu être plus profond ! Y'a rien,le film aurait pu s'arréter en plein milieu, ça aurait été pareil !!! Ennuyant de chez ennuyant, Trop facile, pas assez travaillé pour un scénario qui aurait pu donné un film splendide. spoiler: Au début du film, le téléphone sonne et le petit nous montre 3 chemins possible pour arrivé au téléphone, quoi de plus ennuyant si ce n'est pour augmenté la durée du film de quelque minutes C'est peut-être que j'ai 18 ans et que je m'attendez à beaucoup plus mais j'y suis rentré avec mon petit frère de 11 ans et il n'a pas du tout aimé. Moi personnellement je déconseille ce film qui est à mon avis à refaire car avec un telle scénario qui est une très bonne idée,ce film aurait pu être une tuerie. Dommage.
Je m'attendais un conte initiatique drôle, c'est plutôt un conte initiatique mélancolique porté par le talent d'Helena Bonham Carter et la bouille adorable du jeune Kyle Catlett. Le film est un peu long à démarrer et souffre de quelques longueurs mais ne manque pas de charme, même s'il manque de véritables péripéties. Les paysages et les couleurs sont superbes. J-P Jeunet porte un regard attendri sur son petit génie et une certaine Amérique. On sourit souvent, on s'émeut beaucoup de ce garçon, de ses doutes, de sa culpabilité et de ses relations filiales complexes. Quoique plaisant, le film manque de souffle.
Scandaleux! Ce film n'est surement pas un film pour le famille, comme classé par les sites complices des maisons de productions comme celui-ci. Il ne s'agit pas des aventures rocambolesques d'un enfants surdoué. On discute et fort mal avec force rentre-dedans, de la fugue d'un enfant élevé dans une famille dysfonctionnelle par une mère schizophrène et dont le frère jumeau meurt "accidentellement". Vendre ce film, dans les résumé et les bandes annonces comme un filme pour enfant est un véritable scandale. Ma fille de dix ans est sortie inconsolable et traumatisée. Elle regarde son petit frère et éclate en sanglots. Monsieur Jennet vous êtes un assassin!
Je tenais à regarder ce film pour enfin savoir ce que ça donne quand un réalisateur pense et bosse en 3D, et je ne suis pas déçu, c'est une vraie réussite !
Seul point négatif : le scénario, vraiment simpliste, n'est finalement qu'un support pour le film)...
Ce film est un joli conte pour les petits et les plus grands. Ce film plaira à ceux qui ont gardé leur âme d’enfant. Un film où la 3D est bien exploitée pour accentuer l’imaginaire du film : des paysages à couper le souffle, des images qui viennent illustrer les pensées d’un enfant passionné par la science. Un film positif, une aventure passionnante et pleine d’émotion.
Sinon vous trouverez une caricature assez drôle du film dans le lien ci dessous
Un périple vers la rédemption social et le retour a soi entrepris par l'innocence et la créativité... C'est le monde fantastique de Jean-Pierre Jeunet.
on vient de le voir et ... ON A TOUS A-D-O-R-E !!! fabuleux, fantastique, touchant et dépaysant, bref un joli chef d'oeuvre plein d'émotions en plus !!!
J'ai été séduit par cette poésie si particulière qui caractérise les films de Jeunet, par les paysages grandioses et par le huit clos familial au milieu de nulle part. Cependant je l'ai été beaucoup moins, de la partie road trip jusqu'à la fin, peut être à cause d'un gros manque de rythme et d'un manque d'enjeu certain. Au final, c'est un agréable moment pour les yeux (la 3D est particulièrement réussie !) mais on est assez loin du chef-d'œuvre qu'est le Fabuleux destin d'Amélie Poulain...
Bien sûr on retrouve avec plaisir le style et l'univers de Jeunet et une "Amélie Poulain" devenue petit garçon (T.S.) aux Etats-Unis. C'est très sympa. Il y avait beaucoup de familles avec enfants dans la salle ce samedi après midi. Je pense que Jeunet fait du cinéma comme Norman Rockwell faisait de la peinture...Rockwell a dit lui même : "je peins comme je voudrais que le monde soit"...C'est une jolie définition de ce que le cinéma de Jeunet nous donne. Bravo aussi à Héléna Bohman Carter qui est "Le Charme" à chaque apparition!
trés beau film sur un voyage intiatique ou se mèle depassement de soi spoiler: travail de deuil et la recherche de sa place dans la societé dans des paysages magnifiques tourné sur le ton de la comédie avec le coté délirant que l'on connait a JP Jeunet en plus revoir son acteur fetiche Dominique pinon dans un role trop court fait toujours plaisir le jeune interprete est d'un naturel epoustouflant
Pour son nouveau film, Jean-Pierre Jeunet signe une nouvelle fois un film poétique et fort touchant, dont lui seul à le secret. Tous les ingrédients d'un bon film " à la Jeunet " s'y trouve : une photographie aux teintes sépias, des aventures loufoques et imaginatives et un personnage toujours en quête d'une réponse, d'un désir de découverte et de curiosité ! L'acteur principal livre dans ce film une belle interprétation, ce qui arrive assez rarement en règle générale dans un film d'une telle ampleur. Loin de ses rôles d'excentriques hystériques, Helena Bonham Carter est émouvante en mère lunatique, plongée dans le vide que représente son obsession des insectes. La 3D est parfaitement bien utilisée par Jeunet, alternant des prises de vue hors du cadre et des détails inventifs et ingénieux (les inventions et réflexions scientifiques du jeune T. S. Spivet). " L'Extravagant Voyage du Jeune et Prodigieux T. S. Spivet " est une belle oeuvre, à la douceur, la poésie et la mélancolie de l'Amérique rurale, qui mérite toute notre attention. A bon entendeur...