L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet
Note moyenne
3,7
3604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

434 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
161 critiques
3
151 critiques
2
59 critiques
1
25 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 septembre 2014
J'ai pas accroché à l'histoire même si j'ai apprécié les images, les couleurs, l'univers. C'est pas suffisant.
Elliot Alderson
Elliot Alderson

17 abonnés 100 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 septembre 2014
Un beau film, très sympas. L'histoire est raconté par T. S en tant que narrateur, il nous présente sa famille et son histoire au début du film. C'est un peu long à commencer mais ça s'accélère quand T. S prend part à son aventure et parle aux spectateurs pour raconter son périple au présent. On suit son parcours et découvre tous les personnages et la vision qu'il a sur certaine personne. L'histoire du film est à la fois un peu triste en avançant dans le film, mais elles restent drôles et touchantes. Les couleurs sont magnifiques et la musique est parfaite avec les décors.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 février 2019
Il y a autant de séquences sans émotions, de mésaventures discutables que de plans ajoutés par Jeunet pour nous servir une 3D dite calibrée, autour d'un récit peu emballant, inutile telle une illustration dans un roman à l'eau de rose. Un film sur la dissolution familiale qui s'avère être une demie réussite visuelle.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 août 2014
Jean-Pierre Jeunet signe ici un bon film, un road movie divertissent, de l'humour léger comme on aime pour passé un bon moment. Pas vu en 3D donc je ne peux pas me prononcer là dessus même si j'en ai entendu que des bon côté.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juillet 2014
Adapté d'un roman, ce film signé Jean-Pierre Jeunet, insufflant l'aventure et la liberté, est muni d'un très bon scénario, des paysages superbes et est interprété par un casting très convaincant, dont le jeune Kyle Catlett, éblouissant de sincérité et de maturité.
À voir absolument !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 juillet 2014
Si Amélie poulain avait eu un frère, il se serait appelé T.S SPIVET !!

Jean-Pierre Jeunet signe ici un nouveau film réussi, émotionnellement captivant et poétiquement enchanteur !

Tout dans ce film est un poème, les paysages américains d'une rare beauté, une photographie superbe et soignée, la lumière dorée et le regard éclairé du jeune Kyle Catlett qui signe ici un premier film prometteur pour un tout jeune acteur.
T.S Spivet est un héros comme on en voit peu, avec un cœur d'enfant comme on aimerait en voir plus souvent.

Jean-Pierre jeunet réalise une œuvre intelligente et intéressante sur un petit garçon pas comme les autres dans une famille pas comme le autres, dans un monde qui se révèle tout à fait normal et foncièrement commun.

Jean-Pierre Jeunet nous ravi le cœur et notre âme avec ce film tendre, émouvant, tragique aussi mais tellement sensible et attendrissant. Nos yeux et notre cœur seront sensibles à un film comme celui-ci, profondément humain et en même temps terriblement lointain des références que l'on connaît actuellement.

Le cinéma d'aujourd'hui est tellement violent et bourré d'effets spéciaux qu'on a plaisir à retrouver l'essentiel du cinéma, une belle histoire touchante, des paysages à couper le souffle, et un petit garçon qui va trouver dans une belle aventure, la reconnaissance et l'amour de sa maman et de son papa. Bouleversant.

C'est une œuvre anachronique et parfaitement essentielle que Jean-Pierre Jeunet signe ici. Un film comme on aimerait en voir plus souvent.

Il est vrai qu'avec Jean-Pierre Jeunet au commandes, tout semble si facile et l'histoire glisse sur la toile, belle et agréable à voir, tellement que le film est terminé… si vite… déjà.

Un beau film donc à réserver pour les week-ends en famille surtout car c'est un film où toutes générations confondues, chacun va y trouver satisfaction.

Un petit bonheur donc que ce film là ! A voir absolument et surtout… à partager !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juillet 2014
Ce film sent la magie alors certes c'est du jeunet mais tout de même l'histoire est prenante car les membres de la famille sont tous aussi intéressants les uns que les autres. A voir
soniadidierkmurgia

1 435 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 juillet 2014
« Micmacs à tire-larigot » le dernier film de Jeunet avait reçu un accueil très mitigé, le public lui reprochant de tourner en rond sur ses artifices de mise en scène, danger qui guette tous les réalisateurs à l’univers très personnel au sein desquels on peut aussi ranger Wes Anderson, Guillermo del Toro ou Tim Burton. Il se mit en quête d’une adaptation, renonçant à écrire à partir d’une idée originale , recette qui lui avait pourtant assuré ses plus gros succès (« Delicatessen », « L’univers fabuleux d’Amélie Poulain »). C’est donc un roman pour enfants très récent (2009) écrit par Reif Larsen un jeune écrivain américain qui lui a été proposé par son fidèle complice le scénariste Guillaume Laurant. Jeunet en professionnel averti trouve là le support idéal pour coller son imaginaire à une histoire ayant déjà recueilli l’approbation du public. Il est clair que les moyens exigés par le réalisateur pour ses films ne lui autorisaient pas deux échecs successifs. On est donc embarqué dans l’histoire de ce jeune surdoué qui ayant inventé le mouvement perpétuel est invité par le prestigieux Smithsonian American Art Museum of Washington pour y donner une conférence publique suite à l’attribution de son prix annuel. Le problème est que le bambin est seulement âgé de dix ans et qu’il habite un ranch perdu au nord des Rocheuses coincé entre une mère entomologiste absente et un père qui se rêve l’incarnation de Buffalo Bill. Le film scindé en deux parties bien distinctes nous dépeint dans un premier temps le milieu familial du jeune Spivet et sa difficulté à s’épanouir au sein d’une famille traumatisée par la mort de son frère jumeau lors d’une expérience de TS Spivet ayant viré au drame. Cette mise en bouche franchement longuette donne une image assez agaçante du jeune prodige dont Jeunet se plaît à illustrer à foison les inventions et traits de caractères par le recours à ses facéties visuelles habituelles qui nous font penser que décidément il n’a pas bien digéré la leçon de « Micmacs à tire-larigot ». Heureusement la deuxième partie qui emprunte les rites traditionnels du road movie à l’américaine avec sa traversée du continent en train de marchandise est beaucoup plus aérée et digeste, permettant à Jeunet de montrer sa virtuosité technique (le film est en 3D) grace au rendu magnifique des paysages tout en rythmant davantage son récit notamment avec le choc provoqué par l’arrivée du jeune Spivet à l’académie. Le seul problème reste malgré tout que ce produit formaté certes fort agréable à certains moments ne montre pas une évolution nette de la démarche artistique de Jeunet dont on attend peut-être trop désormais.
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juillet 2014
un joli film porté par un gamin authentique, dans un road-movie aux images splendides qui nous fait traverser les USA du Montana à Washington (que de merveilleux souvenir pour ceux comme moi qui connaissent). la poésie de l'univers de jeunet fonctionne, entre conte et parcours initiatique, un très joli moment passé avec ce petit bonhomme à la tête bien trop pleine pour son jeune âge.
leochou
leochou

20 abonnés 695 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juillet 2014
Jean-Pierre Jeunet réussit un film au visuel très réussi avec beaucoup de pepse et de couleur qui nous fait voyager au cœur de l’Amérique.
L'aventure manque toutefois d'ampleur et l'intrigue n'a pas grand intérêt. En revanche les personnages restent très touchants surtout le petit génie sur lequel pèse la culpabilité du décès de son frère.
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 juin 2014
Un jeune garçon savant décide d'aller chercher tout seul un prix à Washington. C'est un film hors norme, tout y est réussi, l'histoire, la réalisation, les acteurs. Il n'est pas possible de se raccrocher à un genre, c'est une comédie sensible et un conte moderne. C'est se mélange rare qui fait la valeur du film. Le monde de l'enfance et son ressenti est formidablement retranscrit. L'intelligence et l'émotion sont montrés comme essentiels. Un grand film asssurément.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juin 2014
Quel beau film ! L'univers de Jean-Pierre Jeunet est vraiment excellent... on aime le scénario, les décors, les personnages et ces acteurs très bien choisis. Le jeune "Spivet" est excellent. Suivre ses aventures nous passionne, il nous emmène dans le fin fond des Etats-Unis, ce qui change des autres films. A voir, sans attendre...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 octobre 2014
Jean Pierre Jeunet livre ici un film enfantin mignon qui prêche un peu dans ses clichés familiaux. A noter le cameo de Dominique Pinon qui fait toujours plaisir.
Nangeuh
Nangeuh

21 abonnés 486 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 juin 2014
Le film vaut le coup pour les paysage magnifique et l'originalité du film. En revanche le scénario n'est pas folichon et même si les acteurs sont bons on finit par se dire tous ça pour ça
lograt
lograt

13 abonnés 509 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juin 2014
l'histoire est gentillette et comporte de très belles images (paysages des grandes étendues des USA notamment) mais reste assez ennuyeux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse