L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet
Note moyenne
3,7
3604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

434 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
161 critiques
3
151 critiques
2
59 critiques
1
25 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2014
Doté d'un scénario original, "L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet" entraîne le spectateur dans une histoire vraiment prenante. De plus, la réalisation est très réussie pour offrir un ensemble travaillé. Quant aux acteurs, ils sont convaincants. Ainsi, le film est plaisant, divertissant et surtout captivant.
Aer E
Aer E

16 abonnés 83 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 avril 2014
On retrouve une ambiance à la Jeunet que moi perso, j'adhère ! Il arrive encore à filmer des choses improbables, à s'arrêter sur des p'tits détails et à travailler son image ! Le scénario est un peu facile mais on rentre malgré tout dans cette histoire, dans ce voyage...
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 avril 2014
Bien dans l'ensemble, mais je me suis ennuyé au bout de 20 minutes, j'ai donc arrêté. 1 étoile et demie.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 avril 2014
Ce que j'adore chez Jeunet, c'est l'ambiance de ces films. Tous les objets qui décorent les scènes sont choisis avec minutie et pourraient avoir leur place dans un musé. Pour faire des analogies à deux déceptions récente je dirait que le train qu'emprunte T.S. a plus de gueule que le "Snowpiercer" et que les paysages sont admirablement mieux filmé que dans Walter Mitty.
Ce qui m'empêche de mettre la 5 è étoile est la fin du film qui laisse un peu perplexe. O sent un changement de style à la toute fin qui pour moi est peut-être inutile. J'aurait préféré qu'il se termine 10 min plus tôt :) Ah oui le titre du film aurait pu être tout simplement T.S. Spivet...
TGV; Très Grande Valeur.
eldarkstone

305 abonnés 2 408 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 avril 2014
Comme à son habitude, Jeunet veut bien faire ! C'est donc très beau visuellement, très complet au niveau des personnages et de l'histoire, mais du coup, un peu long, et un peu enfantin, mais pas mal quand même !
Jean-philippe N.
Jean-philippe N.

126 abonnés 925 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 avril 2014
La déception de certains est compréhensible mais le talent de Jeunet la fait tout de même passer...
Smilus
Smilus

17 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 mars 2014
Magnifique film : imaginatif, touchant avec de magnifiques paysages ! Du junte dans ce qu'il fait de mieux !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mars 2014
Ce film est véritable petit bijou. A peine sortie, j'avais envie de le revoir.
kmye91
kmye91

10 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 février 2014
Film émouvant mais un peu invraisemblable. On retouve des choses du quotidien qui sont véritables. Certains passages sont drôles. Je conseille surtout pour un public à partir de 9/10 ans.
brunocinoche
brunocinoche

137 abonnés 1 227 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 février 2014
Voyage peut-être pas vraiment extravagant mais charmant et émouvant. Jeunet est l'un des rares cinéastes français à ne pas perdre son âme aux Etats-Unis. Il filme merveilleusement les paysages américains et sait filmer les choses et les personnages avec humour et originalité. C'est tout le charme de ce film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 mars 2014
Vu que c'est du Jean-Pierre Jeunet il y a une recherche créative et esthétique. Le film est plutôt agréable à regarder mais de nombreux défauts entache cela. Tout d'abord presque aucun acteur sauf la mère qui est très touchante n'est juste. Je pense notamment à la sœur de T.S qui joue aussi bien qu'une actrice d'une mauvais Sitcom de chez Disney. La fin du film est egalement problématique car trop rapide est sans aucune crédibilité. On est déçu par ce que nous offre Jeunet, vendu comme un film d'aventure et de découverte c'est au final un long-métrage sur les drames familiaux et les personnes intéressés.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 janvier 2014
Mais pourquoi n'y a-t-il pas eu de promo pour ce film ! L'histoire est originale, et le reste, c'est du Jeunet. Comment rendre une gare de triage à Chicago photogénique !
On en a plein les yeux !
Henrick H.
Henrick H.

4 abonnés 119 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 janvier 2014
Un film familial sympathique, avec des paysages de l'Ouest américain de toute beauté. Un scénario simple et efficace mais le film ne fait qu'effleurer les thèmes du deuil et de la culpabilité. De même, les personnages ne sont pas assez travaillés et assez superficiels. Sans doute que le but était de séduire le grand public américain, notamment... Dommage.
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 janvier 2014
Que penser du dernier Jeunet ? C'est un film contemplatif : oui, c'est vrai. Esthétiquement, c'est une réussite. On sent que le réalisateur cherche à chaque plan à mettre en valeur son goût de l'esthétisme : ça donne une très belle photographie avec des images d'une beauté inouïe et rien que pour ça, le film mérite d'être vu. Après la forme, il faut parler du fond et là, c'est moins brillant car le film se révèle assez vide : notre génie de 10 ans a bien du mal à être charismatique, son voyage ne dure en réalité que 20 minutes et est loin de se révéler extraordinaire ... Au final, c'est le genre de film qui déçoit fortement si on en attendait beaucoup (et je comprends ceux qui ont quitté la salle). Personnellement, je n'en attendais rien, donc j'ai passé un plutôt bon moment même si le film aurait pu être encore meilleur
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 juillet 2016
Du JP Jeunet pur jus mais sans la pulpe ni les vitamines. On dirait un produit artisanal qu'on a voulu industrialiser avec pour conséquence de l'aseptiser. Les personnages, le scénario, la mise en scène tout sonne comme d'habitude mais rien ne dépasse, rien ne transpire. C'est lisse pour ceux qui aurait vu tout autre film de Jeunet. Pas désagréable pour un peu fade quand on a déjà goûté à la version réussie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse