Mon compte
    Marina Abramovic: The Artist Is Present
    Note moyenne
    3,2
    13 titres de presse
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Elle
    • Première
    • L'Express
    • Positif
    • Critikat.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    La Croix

    par Sabine Gignoux

    Matthew Akers a tissé [un] passionnant documentaire sur une des artistes les plus radicales de ce temps.

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Ce voyage au coeur de l'extrême et du questionnement sur l'art, qui peut aussi choquer ou agacer, reste extraordinaire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    La rencontre a lieu, mystérieuse jusqu'au mysticisme (...) l'écran suggère, sans rien livrer de cette magie là.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Gaël Reyre

    Entre confidences et préparation d'une nouvelle oeuvre, ce film passionnant fait le portrait d'une artiste déterminée et attachante.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Studio Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Sophie Grassin

    Très peu hagiographique et réellement fascinant.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Yasmine Youssi

    C'est un condensé d'énergie, une mise à nu (...) l'art corporel est l'un des genres les plus mystérieux de la création contemporaine. Matthew Akers s'en approche au plus près.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Charlotte Garson

    Documentaire HBO, dont seule la sélection à Sundance explique a priori la sortie, ce portrait finalement passionnant diverge d'emblée du biopic d'artiste.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    On ne s'attend pas à voir l'une des plus belles scènes d'amour du cinéma en allant voir ce documentaire sur la grande artiste performeuse Marina Abramovic.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Première

    par Thomas Agnelli

    Il y a trois ans (...) l'artiste avait autorisé la captation d'un happening (...) rappelant (...) que oui, l'art peut être une force transcendante.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir le site de l'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Positif

    par Eithne O'Neill

    (...) le film rejoint le phénomène des expos blockbusters. Quant à la musique dégoulinante, elle détruit la beauté de ces innombrables visages en larmes. Il fallait justement le silence.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Critikat.com

    par Marianne Fernandez

    Passé la découverte d'une artiste audacieuse, le documentaire de Matthew Akers révèle son regard sensationnaliste voire voyeuriste – recherchant à tout prix, sous l'excuse de la performance, la larme qui coule, l'apparition d'une star, l'image de l'exploit qui à l'écran tourne à vide.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top