Lord of the dragons
    1,3
    42 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lord of the dragons ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 30 décembre 2013
    Oulà, ben celui là le moins que l’on puisse dire c’est qu’il en tient une couche. Dans le genre c’est l’un des pires films que j’ai pu voir, et pourtant des films Syfy j’en ai vu un sacré paquet ! Pour tout dire il est très drôle, mais très sérieux aussi, d’où ma note très basse.
    Coté acteurs c’est une horreur. Le gouffre total, l’indigence sans rémission. L’acteur principal est franchement mauvais et absolument pas crédible en templier. Il ressemble à un quinquagénaire atteint de calvitie, au physique très banal, autant dire que coté charisme il y nettement mieux. Étant donné que son jeu est pitoyable, ca n’ai de pas. Ses acolytes ne sont d’ailleurs pas meilleur, seul le jeunot du groupe parvenant un peu à s’en tirer (mais sa mèche à la mode n’est clairement pas du meilleur effet). Coté féminin on a le droit à Cecily Fay. Franchement elle s’amuse comme une folle dans ce métrage, et assure son rôle musclé avec qualité. Malgré sa petite taille elle est dix fois plus charismatique que tous les templiers réunis. Reste qu’elle joue très moyennement, mais sa conviction sauve l’affaire. En face Shinead Byrne est en revanche atroce. Expression toujours identique, personnage agaçant et pleurnichard qu’elle ne parvient pas à rendre attrayant, surjeu manifeste à plusieurs reprises dès qu’il faut changer un peu de registre, c’est la cata. Enfin je n’ose pas parler des méchants, avec un chevalier blond muet dont on ne sait même pas de qui il s’agit, et un grand mage qu’on ne verra finalement presque pas.
    Le scénario est horrible. En dehors de son rythme convenable, surtout dans sa première partie, il relève du n’importe quoi, et il atteint des sommets d’incohérences et d’anachronisme. Figurants en jeans ou en T shirt (regardé bien dans la première bagarre au début), bateau peint moderne… alterne avec des invraisemblances grosses comme des maisons et des choses qui arrivent n’importe comment (les morts-vivants ; les gargouilles finalement bien gentils ; les sept dragons qui font de la figuration ; le chevalier blond qui s’est peut-être échappé d’un autre film et il se sont dit que ce serait sympa de le garder ; l’élixir de vie sur la fin fait à base de salpêtre … !). Bref c’est indigent de pondre un truc aussi médiocre, mais c’est tout de même très drôle, bien qu’involontairement. Pour être honnête des films absurdes j’en ai vu un paquet mais celui là figure clairement dans le top trois des pires.
    Techniquement c’est du même tonneau. La réalisation est signée Atkins, alors forcément on sait que ca va être du lourd dans la nullité. Plan tordu pour faire moderne, caméra qui bouge continuellement même en plan fixe, scène de bagarre filmée avec les pieds (l’attaque du bateau est quasiment au niveau de Birdemic, c’est dire la médiocrité), c’est délicieusement atroce. La photographie reste néanmoins le point noir abyssal du film. Le début en particulier a une luminosité tellement surexposée que tout est absolument gris ou rongé par la lumière. C’est incroyable ! J’ai jamais vu ca dans un film jusqu’à aujourd’hui. Pourquoi ? Pourquoi ? Les décors enfin se limitent à une tour médiéval en ruine pour la ville attaquée par les pirates, en une abbaye en ruine elle aussi, en un étang avec un éboulis de pierre pour la carrière, et enfin en une forêt, probablement la forêt domaniale du coin. C’est très court pour un métrage d’heroic-fantasy, même si au final c’est ce qu’il propose de mieux, et un ou deux paysages sont convaincants. Je n’ose pas parler des effets spéciaux. Ce ne sont certes pas les pires que j’ai pu voir en matière d’incrustation, en revanche en matière de design des créatures on est dans les tréfonds du nanar. Les gargouilles en particulier ressemblent à des veaux volants qui font beaucoup rire, et le dragon est une sorte de chauve-souris sans aucune allure. Reste enfin la musique, qui comme on pouvait s’en douter est totalement passe-partout, et ne va pas être des plus mémorables. A noter un passage chanté dans le style « elfes du Seigneur des Anneaux) qui va vous faire exploser de rire tant il est médiocre, et accompagne en plus un des passages les plus ridicules du film.
    Au bout du compte Dragon Crusader est un film profondément nul, mais qui dans sa nullité est amusant. En effet même s’il est très sérieux, il est généreux et honnête avec son spectateur. On le devine lorsque les dragons sortent de la grotte. Et de 1, et de 2, et de 3, on se dit que le réalisateur va s’arrêter là, mais non, il y en a 7 et 1 gros ! Malheureusement si généralement je donne toujours 1 pour les films généreux à défaut d’être correct, là on touche vraiment le fond de la nullité. Rien ne fonctionne, en dépit peut-être de l’entrain de Fay et de deux décors, mais ca ne mérite quand même pas 1.
    Publiée le 12 février 2021
    J'ai perdu 1h30 de ma vie en regardant ce film. L'image est tellement mauvaise que l'on dirait un série des années 80. Les acteurs sont vraiment mauvais. J'ai faillit m'endormir.
    squall33500
    squall33500

Publiée le 22 avril 2013
    j'ai arrêté a la moitié du film vu tous ses défauts les vieux téléfilms de l’après midi son mieux avec en héroïne xéna la guerrière d'un mètre moins vingt histoire pourrie jeux d'acteurs mauvais et les dragons un goule mal faits les effets sonores et visuels m'on donné mal a la tête
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 11 octobre 2012
    "Dragon Crusaders" est un film D'Heroic Fantasy au format "Direct to Vidéo" très mauvais qui a cependant le mérite d'aller droit au but. Une histoire de dragons et de sorciers fumeuse, des acteurs peux charismatiques (Avec une héroïne principale de 1m20 jouant les pseudo "Conan") et des effets spéciaux certes acceptables mais qui ne rivalisent jamais avec les grosses productions, forcément. Et voici le hic, quand on envisage une adaptation Médialo/Fantastique il faut s'en donner les moyens sous peine de sombrer dans le ridicule et le mauvais goût. Et pourtant les idées sont plutôt bonnes mais une fois de plus mal exploitées, faute à un budget inexistant. Avec un scénario plus riche, des scènes d'action moins brouillonnes, des acteurs plus convaincants et des effets spéciaux plus travaillés, "Dragon Crusaders" aurait pu être un très bon film, hélas ce n'est pas du tout le cas !
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 18 décembre 2013
    Ah un bon navet de temps en temps, ça fait pas de mal!!! Non très chers lecteurs, je vous rassure, je blague. Néanmoins, un petit Asylum pour passer le temps, ça a le don de vous ragaillardir, faut dire que c'est tellement mauvais que ça en devient drôle. A se demander quand est-ce qu'ils verront que tout ce qu'ils font (à de rares exceptions prêts) c'est de la m****. J'en viens d'ailleurs à me demander qui achète donc ce genre de film pour permettre ainsi au studio de vivre depuis tout ce temps.
    Fidèle à sa réputation de studio sans le sou, ce nouvel opus ne manque à aucune règle: les acteurs sont nullissimes et doivent avoir été recruté via le compte Facebook de la compagnie en échange d'un bon de réduction chez le traiteur d'à coté, le scénario ne repose sur rien et est complétement aseptisé, les maquillages sont grotesques (particulièrement celui des blessés et des mecs se transformant en gargouilles), les scènes d'actions tellement fauchées qu'on peut même pas se payer un cascadeur compétant, on est obligé de jouer super mal.
    Les combats sont orchestrés par un gamin de 6 an fan des Teletubies (la violence c'est pas bien en fait), les figurants ont l'air vachement inspirés (surtout lors de l'attaque du pseudo village du début
    Et enfin, que serait un Asylum sans ses traditionnels effets spéciaux bien pourris, qui traduisent bien le manque cruel d'argent, du film et du studio.
    Bon allez, comme je me marre toujours bien avec ces gars-là, je vais mettre 1/5, ça remontera pas tellement leur moyenne mais bon, c'est toujours ça de pris.
    Publiée le 18 février 2012
    Seigneur Dieu faire pire (permettez moi le mot) dans le navetisme ça n'existe pas. Si vous cherchez un film, allez voir ailleurs car celui ci n'en est pas un. A ne regarder sous aucun pretexte, 86mn d'une perte de temps totale
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 novembre 2013
    Alors qu'ils s'en prennent à navire pirate, des Templiers se retrouvent sous l'emprise d'une malédiction qui les transforment un à un en gargouille. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils devront vaincre un redoutable dragon-sorcier pour rompre le sortilège... Evidemment on va pas crier au génie concernant ce téléfilm fantastique, mais grâce à une histoire intéressante et jamais ennuyeuse, l'ensemble n'a rien de la catastrophe que je m'attendais à visionner. Après et comme pour toute production de ce genre, nous avons le droit à une réalisation bien sommaire, à des effets spéciaux limités et à un casting extrêmement maladroit.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 13 mars 2024
    le film commence sur une attaque de dragon sans la moindre explication, avec des effets spéciaux super moches, une scène d'attaque de pirate en plein milieu de rien du tout, c'est extrêmement mal filmé, les acteurs sont extrêmement mauvais, il n'y a pas le moindre scénario, ça crie et ça frappe sans la moindre explication, les villageois tous en panique au moindre bruit, les costumes sont super moches, les combat sont très mal fichue et donnes mal à la tête tellement il y a de cut.... le ratage est total.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 9 août 2022
    Ce film est plus de l'horreur que des véritables aventures médiévales fantastique. Dès le départ c'est une démonstration de sordide et ensuite de sorcellerie. Il y a une histoire avec des personnages pas si affreux mais pas trop originale pour surnager sur cette thématique grotesque.
    Publiée le 2 novembre 2014
    Pitoyable !
    On nous aurai montré ce film dans les années 50/60, je dis pas ... mais là, à notre époque, le réalisateur n'a vraiment aucun amour propre. Pour avoir vu d'autres de ses réalisations, ce n'est guère étonnant. Comment fait-il pour trouver des producteurs ? c'est un mystère.
    Il faut signaler les jeux de manivelle de cette pauvre Cecily Fay (Aerona dans le film) qui se prend pour un des combattants du groupe "Bioman", sans doute la force "qui s'la pète", en positionnant son épée tour à tour à droite et à gauche de sa tète, avant de riposter en la faisant tournoyer dans tous les sens, dans des positions acrobatiques dignes d'un vieux nanar de kungfu made in Taïwan.
    Il en va de même de Feth Greenwood (Eldred dans le film) qui prend les mêmes postures mais, cette fois, avec son arc, sans les flèches, sans doute parce que ça fait "genre". A noter sur le sujet qu'il a depuis le début du film 5 ou 6 flèches dans son carquois et que pendant la première partie des combats il a toujours le même nombre après en avoir tiré plusieurs mais plus tard, tout d'un coup il constate qu'il n'en a plus dans le carquois alors il esquive les attaque (parce que ce croisé n'a pas d’épée sans doute) mais 2 minutes plus tard, miracle ... son carquois est à nouveau plein de 5 flèches : Magique.
    Le réalisateur Mark Atkins n'a vraiment aucun amour propre en diffusant une telle daube. Je me demande même comment des producteurs ont pu lui donner les moyens de faire ce navet ?
    Film à éviter dans tous les cas.
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 31 décembre 2022
    Film d'environ 1H25, sans compter les pubs, que j'ai vu sur la chaîne Game One, en décembre 2022. L'histoire a l'air sympa. Un groupe de templiers reviennent chez eux. Hélas, ils doivent passer par un village attaqué et ils se décident de défendre les villageois. C'est la base de l'histoire. Et la suite n'est qu'une ensemble de combats ridicules à l'épée ou avec des flèches jusqu'à la fin. Les scènes se déroulent trop vite. Le film paraît en noir et blanc mais seul le trait rouge sur les vêtements des templiers montrent que c'est bien un film en couleur. Le paysage et les accessoires de l'histoire sont gris, sombres ou noirs. Il n'y a que 02 personnages féminins principaux dans l'histoire, dont une espèce de guerrière de petite taille en vêtements de cuir. Les grands méchants ne se voient qu'à la fin, mais les suppôts ou adjoints du méchant sont présents durant tout le film. Beaucoup trop de dialogues suivis par des combats ennuyeux et mal orchestrés. C'était la première fois que je regardais ce film et c'est la dernière fois. Nul et archi nul. Je ne donne qu'une demie-étoile.
    Publiée le 10 février 2014
    Alors là , l'histoire aurait dû me captiver , mais ça se passe au temps des templiers ( entre 1129 et 1312 ) , des pirates massacrent tout un village et on ne sait pas pourquoi , mais ils arrivent dans une goelette , bateau qui n'existait pas à l'époque ... Sigmond ( un templier ) porte une moumoute à mourir de rire , et les scènes d'action à 2 balles , la fille qui court et qui court dans les prés , un autre templier archer qui n'a plus de flêches et image suivante son carquois est plein ! ! ! !
    film à regarder en accéléré ...
    Daniel
    Daniel

Publiée le 7 novembre 2022
    Quand on regarde ce film on se demande quel âge ont les acteurs(actrices), je pense ils sont encore ados pour jouer avec autant de peu de conviction non ? Enfin bref je pense ils vont encore à l' école et que pendant leurs vacances scolaires leur professeur d' histoire les a fait tourner mais dans une histoire à dormir debout !
    Toi Moi
    Toi Moi

Publiée le 12 février 2021
    Ce film est vraiment a évité j'ai plus pleurer de rire que de tristesse, leur jeu d'acteur viens j'ai le même jeu d'acteur (Éclaté) . C'est honteux !
    Alain
    Alain

Publiée le 17 février 2012
    en 3 mots ; un pur navet :-) a eviter .......................................................................................................................................