The Imposter
    205 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Imposter ?

pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 1 octobre 2017
    Ça fait bizarre de qualifier un pseudo documentaire de chef d'oeuvre mais il faut reconnaitre que le sujet (vrai) est vraiment bien choisi et est assez pertinent , incroyable pour être traité.
    Ce docu est bien monté , mélangeant une interview de l'imposteur et des reconstitutions mêlées d'images réelles.
    Une belle réalisation, une histoire "simple" à suivre que j'ai découvert en VOST.
    La première chose que l'on a envie de faire après avoir vu ce film est de faire des recherche sur cet individu incroyable...
    Publiée le 17 juin 2013
    D'une rare intensité, le film nous tient en haleine. Les reconstitutions sont de véritables court métrage, la réalisation et esthétisme du film impressionnant. The Imposter nous réserve de superbe surprises, et nous laisse remplit de doute et de questions. A voir!
    Publiée le 17 juin 2013
    Film incroyable ! On nous met, dès le début, devant le fait accompli que c'est une imposture mais la suite est encore plus incroyable ! Et les conséquences qui s'en suivent sont étonnantes ! Beau documentaire avec des archives et témoignages... des questions restent en suspens, on veut en savoir plus !
    Publiée le 15 juin 2013
    Ouah
    Quel suspens et quel fin
    Tres bon film
    Le film est tres bien monté, je ne comprends pas qu'il n'existe pas en vf , je ne l'ai pas vu en tout cas
    Publiée le 18 mai 2013
    Superbe documentaire ! Il à été récompensé par plusieurs prix et les critique ne laisse aucune trace ou doute quand à la qualité de ce documentaire, elles sont unanimes, c'est un chef d'oeuvre ! :)
    Charles G
    Charles G

Publiée le 5 septembre 2012
    Voilà un film monté comme un documentaire reconstitué qui traite de l'usurpation d'identité d'un enfant disparu par un habitué du vol d'identité. Le fond est intéressant, mais je me demande s'il y avait de quoi faire un film. Si oui, alors il aurait sans doute fallu le traiter comme un vrai film, mais l'excellent L'échange l'avait remarquablement fait il y a quelques années. Si le réalisateur tenait absolument à faire une reconstitution, il aurait dû en faire une d'une heure pour la télévision, dans une émission animée par Christophe Hondelate, le résultat aurait été meilleur. Car franchement, ce film est trop long, et le rythme est trop lent. De plus, on a l'impression de voir les scènes se répéter autour de détails que l'on a déjà compris et assimilés. Et puis soudainement, dans le dernier quart, l'intrigue se détache de l'imposteur pour se concentrer sur la famille. Ça ne tient pas la route, c'est mal dirigé et mal monté. Dommage, quand on sait que le sujet était intéressant.