23833 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 085 critiques spectateurs
5
153 critiques
4
423 critiques
3
289 critiques
2
123 critiques
1
50 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
saifujiwara
2 abonnés
195 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 février 2018
Un film avec un postulat de départ très intéressant et d'actualité (thématique de la surpopulation mondiale). Je ne m'attendais pas à un film aussi sanglant et avec des scènes crues (nudité et sexe, beaucoup de violence aussi). le film tombe malheureusement à plat avec une fin archi-convenue mais il est dans l'ensemble largement sauvé par l'interprétation des acteurs ( mention spéciale à Close qui joue bien les rôles froids - je l'ai découverte dans "the last girl" ). U bon film mais qui laisse un peu sur la faim.
Un excellent postulat qui aurait mérité une vraie réflexion, la démographie galopante étant un souci majeur pour la planète. Mais que propose ce film ? Ca castagne à tous les étages, c'est violent à tous les niveaux et on n'a ni réflexion ni même un début de solution. On raconte une histoire pas crédible au moyen d'un scénario tarabiscoté, tendancieux, limite vulgaire.
Dommage, gros dommage, gros gachis... surtout avec un aussi beau casting : Noomi Rapace, Glenn Close, Willem Dafoe... Pour moi, c'est clairement une grosse déception ! 1,5 étoile pour le jeu des 3 acteurs principaux et l'idée.
Le film est assez étrange, je trouve que cela aurait été intéressant de plus approfondir le quotidien des sœurs. Je le pensais pas aussi sanglant, mais ce n'est pas gênant. La fin est difficile à deviner et c'est vraiment agréable pour une fois. L'idée est originale. L'actrice principale joue à la perfection les 7 personnalités.
Je ne m'attendais pas à un film avec autant de violence. J'imaginais plus un truc à la labyrinthe ou divergente en plus mature... Superbe prestation de Noomi Rapace. Pas vraiment de temps mort, on ne s'ennuie pas. Mais ensuite ça reste du classique, une réalisation simple mais efficace. Ca vaut le coup d'oeil. 3,5/5 dans son genre
L'idée de base est très bonne. Malheureusement on tombe vite dans le "peu crédible" et dès le debut de l'intrigue, on connait déjà la fin. Aucune surprise, mais dans l'ensemble ca se laisse regarder.
Dystopie N°432687. Le cinéma Américain nous sort dystopie sur dystopie, dans la veine des Time Out et autre Divergente voici Seven Sisters. Je ne sais pas quand cette série du genre a commencé, je me souviens de The Island en 2005 peut être dans ces eaux là, mais là avec ce Seven Sisters on comprend que l'idée est rongée jusqu'à la corde.
Après visionnage complet du film on s’aperçoit que c'est toujours la même trame conceptuelle, on dépeint un monde post-apocalyptique (ici la surpopulation dans 60 ans), puis un ou plusieurs protagonistes pas comme les autres (ici sept soeurs, des divergentes quoi...), font spoiler: péter le truc et arrivent à faire éclater la vérité au grand jour, à révolutionner ce monde Orwellien en 2h chrono. La vérité cachée s'avère ici exactement la même quespoiler: dans The Island, film sortit il y a 13 ans, c'est dire si ça innove. Beaucoup d'action par dessus le marché, vous en avez vu un, vous les avez tous vus! Alors histoire de cacher le pot aux roses et de faire marcher la machine à cash il faut quand même inventer un truc nouveau, ainsi à chaque nouvel opus on change le caractère de la dystopie ici ce sera la surpopulation et le contrôle des naissances (dans d'autres ce sera la banque de temps, ou la sélection et ségrégation par castes etc...). Évidemment on s'arrange pour spoiler: faire mourir pleins de personnages attachants histoire d'être tout plein d'émotions et ainsi nous faire oublier cette bonne vieille trame conceptuelle. On est donc souvent choqué par la violence qui parcours ce film, ça tire dans tous les coins. A chaque fois je me dis que je vais retenter le coup, me re-re-faire une petite dystopie en espérant tomber sur la perle rare, mais non, arrivé à la scène ou les sœurs spoiler: dézinguent les mecs du GIGN 2.0 avec des casseroles et des fourchettes j'ai tout de suite compris que je n'allais pas vivre un bouleversement cinématographique avec ce Seven Sisters.
Bref 2 étoiles tout de même car l'actrice principale s'en sort bien dans ce jeu à 7 rôles, le reste du déjà vu.
Agréablement surpris par ce film. Tout d'abord l'histoire bien qu'assez peu originale est très prenante du fait de la naissance de ses septuplés et ce que va faire leur père pour les protéger.
Dafoe et Close sont au top comme d'habitude mais que dire de Noomy Rapace qui nous livre une prestation hallucinante dans ses sept rôles différents et pourtant si proche.
Dommage que le film hésite trop entre action science fiction et thriller si bien qu'il se perd un peu en route mais le tout vaut largement le détour
Super film, que j'ai été voir au cinéma et qui m'a prit aux tripes!! C'est toujours un plaisir de voir Naomi Rapace et encore plus dans un scénario aussi intéressant que celui de la surpopulation et de l'enfant unique. Moi qui adore cette actrice je l'ai vu en 7 fois lol ! Des moments assez intenses et dures pour une fin surprenante. Je valide
J'ai vraiment trouvé çà nul ! L'intrigue de départ est super bien pensé : 7 soeurs, 1 identité, un futur plausible. Et puis, d'un coup, sans qu'on comprenne trop pourquoi, spoiler: ça canarde de tous les côtés, tout le monde se fait tué. Ce n'est que çà pendant 1h30, et à la fin, la morale... Et bien il n'y en pas ! . A éviter, je me suis ennuyée !
Ridicule et mal réaliser ... doit trouver son public chez quelques adolescents ! c'est assez mal joué pour l'ensemble des acteurs ! Le scénario pourrait tenir en haleine dans un livre mais là vraiment le réalisateur avait soit pas les moyens de faire un grand film ou pas le niveau !
Spoil:) Malheureusement, le projet de Nicolette Cayman, une grande dame, n'aboutit pas et j'ai eu une poussée d'urticaires en voyant tous ces bébés à venir...
Le personnage de Nicolette Cayman a bien compris que la surpopulation est un problème à éradiquer et malheureusement, elle est considérée comme la méchante...
Salut salut, Tout d'abord, je ne sais pas si j'ai apprécié ou non le film, dans le genre, c'est un des premiers que je regarde et je dirais que c'était bien parti sans vendre du rêve non plus et puis.. C'est parti en sucette ! Les scènes d'actions sont pas spécialement "agréable" je dirais même que j'échangerais cette action contre un peu plus de réfléxion, l'intrigue vous tient vachement éveillé et ça c'est le gros plus du film mais ça ne fonctionnera pas sur un second visionnage, j'en ai bien peur. Le rythme de seconde partie de film continu de garder vos paupières bien ouverte jusqu'à ce que la fin devienne tellement évidente que banal et me renvoi à cette question "Est-ce que j'ai apprécié le film ?" J'ai pas été plus emballé que ça par le jeu d'acteur, l'actrice principale se débrouille tout de même très bien dans ses multiples facettes. Cela n'est que mon avis ! Bise :)
Énième dénonciation de la possible société totalitaire qui nous guette dans un futur proche… Noomi Rapace est sept fois convaincante, elle est le point fort de "What happened to Monday", titre original et plus parlant. Il est frustrant de voir que le réalisateur s’attarde sur des scènes d’action, aussi surprenant soit leur final, plutôt que de s’intéresser aux multiples points communs et différences de personnalités de ces septuplées qui montrent rapidement les limites du plan de leur grand-père, toujours percutant Willem Dafoe. Ce thriller d’anticipation trouve sa source dans les classiques tels que "l’âge de cristal" ou encore de "Minority report" notamment, mais "Seven Sisters" souffre par ailleurs de nombreuses incohérences et maladresses scénaristiques qui l’empêchent de devenir une œuvre marquante pour les esprits.
Un scénario bien construit où Naomi Rapace se tape une bonne part du gateau, pas moins de sept tranches en fait (...). Un rôle en or qu'elle assume parfaitement , alternant les scènes d'actions et les scènes plus intimistes de manière crédible. Un film de SF bien rythmé qui arrive à nous surprendre à plusieurs reprises. Le seul défaut c'est le fond du scénario qui baigne un peu dans des vielles barbes ce qui contraste moyennement avec le coeur du réacteur .