Seven Sisters
    22187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seven Sisters ?

Joanie
    Joanie

Publiée le 31 mars 2024
    avis pas du tout objectif étant donné que je l'ai vu quand j'avais 10 ans : je hais ce film, il m'a TRAUMATISÉE, ne le montrez pas a des enfants
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 28 mars 2024
    Voilà un film qui associe à la perfection la science fiction et l'action avec un scénario qui vous happe du début jusqu'à la fin. Les plus exigeants trouveront bien des incohérences scénaristiques, mais cela n'enlève pas grand chose au pouvoir de fascination que ce film possède. Noomi Rapace excelle dans son multi rôle.
    A voir absolument par les amateurs de film d'action et de science fiction tel que total recall, par exemple.
    Cendyleon
    Cendyleon

Publiée le 17 février 2024
    Noomi Rapace tient le rôle de sept soeurs qui sont nées dans un monde surpeuplé et régi par des lois peu scrupuleuses. Chaque soeur essaie de se démarquer de l'autre c'est donc sept rôles qu'à dû jouer cette très bonne actrice dans des scènes où elles sont même toutes rassemblées. Une superbe performance, des scènes d'action et une trame très bien ficelée avec d'excellents acteurs qui complètent cette distribution de sept femmes. Willem Dafoe, Glenn Glose sont très bons dans des registres différents. De super décors futuristes, de super gadgets qu'on sera peut être amené a utiliser, un très bon film à voir.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 31 décembre 2023
    L'idée de base était excellente. Mais il y a trop de facilités scénaristiques, de scènes d'action inutiles au détriment du message qui se dilue peu à peu dans la 2eme moitié du film. Un film d'action de plus, donc.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 8 décembre 2023
    Voilà une dystopie effrayante portée avec talent par Noomi Rapace qui assure à elle seule sept personnages. Quelle performance ! On se demande comment elle a pu réaliser une telle prouesse. L'action se situe dans un demi-siècle, le contrat entre Lundi et Nicolette Cayman (Glenn Close) étant daté du 13 juin 2073. Une chose est sûre, Seven Sisters est le genre de film qui motive à régler rapidement les problèmes démographiques et écologiques. Sûrement pas de la manière présentée dans le film. Ce genre de film d'anticipation aide d'ailleurs à bien comprendre le futur qui nous attend si nous n'agissons pas maintenant. Comme le dit Glenn Close : "Cette planète est le seul endroit où nous pouvons vivre." Souvenons-nous en. Sorti en 2017, les scènes montrant les files d'attente pour se faire stériliser font écho à celles que nous connaîtrons quatre ans plus tard pour se faire vacciner contre le Covic-19, dans les deux cas avec une forme d'abattement des populations sous contrôle des gouvernants et des forces de l'ordre. Cependant du côté des technologies, Seven Sisters est réaliste avec ses écrans de smartphone sur la main (ça existe déjà), des écrans transparents (façon Minority Report) ou encore des images projetées sur un punching ball pour afficher tout un tas de données au boxeur. Curieusement, point de voiture autonome ni d'intelligence artificielle à tout va. Ce qui rend ce film curieusement accessible, montrant un monde très proche de ce qu'on connaît en 2023.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 4 décembre 2023
    Une idée de départ très bonne, mais qui aurait pu être mieux exploitée / plus poussée. Finalement on est plus dans l'action efficace et bien rythmée. De légères "incohérences" (ou questions).
    Raph
    Raph

Publiée le 22 octobre 2023
    "L'union fait la force !"

A l'aube du XXIIème siècle, la population mondiale atteindra les onze milliards d'êtres humains selon les projections de l'ONU. Ce constat catastrophique est devenu une source intarissable d'idées pour les scénaristes du 7ème Art. Dernièrement, Ron Howard en adaptant "Inferno" de Dan Brown ("Da Vinci Code") plongeait le spectateur dans le monde opaque et encore méconnu du Transhumanisme vu ici comme un remède pire que le mal qu'il est censé guérir. L'ouvrage de Brown allant bien plus loin dans le pessimisme par rapport à la timide version ciné d'Howard, posait une question cruciale : Jusqu'où peut-on aller pour sauver l'humanité d'une surpopulation destructrice ? Le réalisateur norvégien Tommy Wirkola ("Dead snow") va, lui, se servir du postulat de l'explosion démographique pour proposer sa vision avec le film intitulé : "What happened to Monday" rebaptisé chez nous "Seven sisters". A partir d'un générique quasi-documentaire fait d'images d'archives démontrant la mesure du péril à venir, Wirkola nous fait découvrir une mégalopole européenne au design à la fois high-tech (futur oblige !) et anachronique (certains immeubles ressemblent aux décors baroques du "Blade Runner" de Ridley Scott) ; une ville sale et vieillie par la pauvreté dans un état policier européen où la loi dite de "l'enfant unique" a été décrétée depuis une trentaine d'années. Tout contrevenant verra son enfant lui être enlevé. Le réalisateur ne s'attarde pas sur les sentences des parents mais plutôt sur celles des enfants qui sont immédiatement amenés vers un centre de stockage cryogénique. Ces petits êtres innocents seront plongés dans un sommeil artificiel jusqu'à des jours meilleurs. Ce combat pour le salut de l'humanité est mené par le Dr Cayman (Glenn Close veillie pour l'occasion, enfin je crois !) personnalité à la froideur impressionnante, véritable messie transhumaniste à la tête du "bureau" s'apparantant au "Big Brother" de Georges Orwell. Wirkola va recentrer son récit sur les conséquences de cette loi totalitaire en nous présentant le résultat d'une farouche résistance à savoir, les sept soeurs Settman (dont tous les rôles incombent à l'excellente Noomi Rapace). Depuis trente ans, cachées et éduquées par leur grand-père Terrence Settman (Willem Dafoe), les sept soeurs vivent recluses dans un appartement. Une longévité rendue possible par une discipline de fer et de nombreux sacrifices que le réalisateur nous dévoile par flashbacks. Chaque soeur a une identité propre dans son refuge et se voit affublée d'un nom de jour de semaine correspondant au jour de sortie. Sept femmes, sept caractères différents mais à l'extérieur des murs de leur cocon, une seule personne existe, elle se nomme Karen Settman. Mais la disparition soudaine de Lundi viendra enrailler une machine de propagande aussi terrifiante qu'inhumaine. Loin des Teen movies formatés genre "Hunger Games" ou "Divergente", "Seven sisters" s'impose comme une dystopie à l'univers violent, au discours politique jusqu'au boutiste, alternant avec brio les scènes intimistes et les scènes d'action, le tout transcendé par la prestation magistrale de Noomi Rapace au jeu "schizophréniquement" génial !
    Rapha Fevres
    Rapha Fevres

Publiée le 18 août 2023
    J'ai adoré ce film, c'est un film qui reste en tête pendant des années il ne faut absolument pas passer à côté .
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 7 juin 2023
    Très bon film d'action, un super scénario avec plusieurs tournures très agréables.
    Comment noter ce film sans rendre hommage à une excellente Noomi Rapace, qui incarne 7 personnages différents à la perfection. 4/5
    Sandy06
    Sandy06

Publiée le 24 avril 2023
    L'idée de départ est intéressante puisque la surpopulation est un problème actuel très peu traité au cinéma. L'histoire paraissait donc alléchante mais alors... Quelle déception ! Rien n'est crédible :
    La bombe démographique fera des dégâts qu'il faudrait anticiper, et toutes les idées sont bonnes à prendre ! La politique de l'enfant unique semble être la seule solution pour prolonger la vie sur terre. Malheureusement le film ne traite pas le sujet du tout, il le survole, laissant la place à des scènes de chaos incompréhensibles. Top de violence gratuite; Et on a franchement l'impression d'être pris pour des imbéciles du début à la fin : Manque total de cohérence dans le scénario ! Je ne comprends pas toutes ces étoiles !
    Michèle Elbaz
    Michèle Elbaz

Publiée le 25 janvier 2023
    vu plusieurs fois Parce qu'il y a toujours quelque chose à découvrir ... Ce film est une pépite d'imagination et d'interpetation ... le Rythme est soutenu du debut à la fin ... ( Rien a voir avec les films de ces 3 Dernieres années à 2 de tension ) .. et Noomi Rapace y est extra Ordinaire ...
    Noam Pct
    Noam Pct

Publiée le 24 janvier 2023
    Bonne découverte mais un peu loufoque sur les bords. Le scénario reste original, à voir au moins une fois.
    Thomas P.
    Thomas P.

Publiée le 24 janvier 2023
    Très bonne surprise. C'est bien joué, bien tourné et l'histoire est original. Il mériterait d'être plus connu. Au top.
    Patrice C
    Patrice C

Publiée le 24 janvier 2023
    Un film d'anticipation qui tient en haleine pendant 2h les rebondissements sont nombreux et l'action toujours bien mené. Sans oublier le fond du sujet la surpopulation mondiale qui est ici traité sous un trait original
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 8 janvier 2023
    Très bon thriller. Le film repose sur une idée originale. Casting au top, très bonne scènes d'action, et qui tient en haleine jusqu'à la fin. Bref du divertissement comme en voudrait plus !