Seven Sisters
    22215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seven Sisters ?

Yasmine T.
    Yasmine T.

Publiée le 10 novembre 2018
    Un film assez distrayant qui vaut surtout pour l'interprétation de Noomi Rapace et la critique de la société du futur qu'il met en scène.
    Cependant, un sentiment de déjà-vu s'installe pendant tout le visionnage de ce "Seven sisters" bien trop prévisible.
    menfinbof
    menfinbof

Publiée le 7 novembre 2018
    Un des pires films qui m'ait été donné de voir!! Pourtant le scénario était prometteur, les 20 premières minutes aussi puis tout s'est effondré à la première scène d'action ... Le film se transforme en parodie de film d'action, au point de se demander à plusieurs reprises si cela est fait exprès. La musique et les acteurs sont dû même standing. Bref à vraiment éviter.
    sakda77
    sakda77

Publiée le 28 octobre 2018
    Bon film, bon scénario, de l’action, de l émotions.
    Très belle performance d’actrice de Noomie RAPACE. On ne s’ennuie pas durant tout le film.
    Je recommande.
    Dommage qu’elle n’a pas fait la suite de Promotheus.
    Publiée le 21 octobre 2018
    Je dis pas mal car il y a quelques idées, l'actrice principale Noomi Rapace est très bonne. MAIS oui un gros "mais", le scénario est bien trop prévisible. Bi spoiler: en évidemment que la personne qui trahit c'est Lundi, cela ne pouvait être qu'elle. Et à partir du moment où samedi voit la photo de Lundi dans l'appartement de son copain, on sait pourquoi... Mais j'avoue que je m'étais déjà dis dès le début que la seule vrai raison qu'elle aurait de trahir ses soeurs, ce serait qu'elle soit enceinte (surtout qu'elle vomit dès le début du film, en fait c'est surtout ça qui laisse entendre tout le scénario...).
    Bref pas de surprise jusqu'à la fin. spoiler: On se doute que Jeudi est la meneuse et va survivre. Dommage dommage... On en revient toujours au même type de fond même si la forme diffère légèrement.
    Je concorde avec certaines critiques notamment sur le fait que l'on voit qu'un monde binaire: s spoiler: oit on tue la planète car surpeuplée soit on tue les enfants trop nombreux
    ... Un peu simpliste... spoiler: Même ça ce n'était pas une surprise (déjà bien exploitée dans d'autres films dont Soleil vert). Je dirais que la vrai originalité serait d'imaginer un monde où les OGM amèneraient des naissances multiples d'enfants en parfaite santé !
    Publiée le 14 octobre 2018
    Alors que des navets pullulent sur la toile : Transformers, Avengers, Star Wars, Blade Runner 2049, ce film est un petit bijou. Tous d'abord parce que Noomi Rapace nous offre une vraie performance avec ses sept rôles et ensuite parce que le film s'attaque directement à notre société en perpétuel évolution. Alors certes le film c'est du déjà vu mais le film offre une ouverture et une vison assez extraordinaire. On nous montre jusqu’où notre société est capable d'aller et que les pauvres resteront pauvres alors que riches deviennent plus riches. Un film de prise de conscience mais hélas comme l'espèce humaine est une race de moutons et de suiveurs ce film ne changera pas grand chose à notre univers. Il nous restera donc de ce film un excellent divertissement qu'on ne se lassera pas de regarder plusieurs fois. Pour ma part je l'ai déjà regardé quatre fois ce film, ce qui montre bien ça très grande qualité...
    cinono1
    cinono1

Publiée le 10 octobre 2018
    histoire captivante que ne gachent en rien quelques invraisemblances. Il faut dire que la situation initiale est ubuesque, et que l'on va suivre captivé les aventures de ces soeurs, Naomi Rapace fait une très belle composition même si les personnages sont écrit au grand trait. C'est dommage d'ailleurs que quelques pistes psychologiques ne soient pas creusés, ce qui forge une identité, ce qui désunit...) Les scènes d'actions sont nerveuses mais manque un peu d'imagination. Un plaisir de scénario pour un film assez réussi.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 7 octobre 2018
    Le synopsis ambitieux, le monde futuriste et la présence de la talentueuse Noomie Rapace m'enthousiasmait grandement en débutant ma séance de cinéma. Toutefois, très rapidement la déception fait son apparition... Interpréter 9 personnages n'est pas chose aisé,mais l'actrice se débrouille très bien pour différencier ses différentes compositions. Toutefois, on ne peut que regretter qu'un seul personnage fort soit autant dilué en 7 jeunes filles différentes mais dont les psychologies et personnalités soient stéréotypées et non développées. Face à ce manque de profondeur des héroïnes, on espérait alors avoir des seconds rôles aboutis, mais là encore la déception est grande entre la disparition rapide et inexpliquée de Williem Dafoe la prestation de Glenn Close masquée par des couches de maquillage absurde et des méchants tout droit sorti de Matrix, le charisme en moins. Seven Sisters pâtit alors d'un manque d'âme évident et le potentiel de développement de l'histoire est résumé à son stricte minimum, un enchainement de mort dont le spectateur se fout royalement, le tout au milieux d'incohérences énormes et même d'une scène de sexe totalement inutile.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 6 octobre 2018
    Bon film d'anticipation avec un travail d'actrice excellent. Le film est truffé de bonnes idées mais dommage que le thème de la surpopulation ne soit qu'effleurée et que la dernière demi heure soit si convenue.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 6 octobre 2018
    Ce film nous plonge dans un univers futuriste qui ne donne vraiment pas très envie. Sept sœurs qui vont tenter de dissimuler leur existence pour pouvoir survivre. Pour ce qui est de la ligne conductrice du scénario, je la trouve un peu trop saccadé et avec un fil conducteur un peu trop tiré par les cheveux. De plus, on comprend rapidement quel sera l'issu du film. spoiler: Tuer pour tuer, je n'en vois pas trop l'utilité et cela n'apporte rien au film.
    Noomi Rapace est encore une fois brillante dans sa capacité à jouer plusieurs rôle en même temps tout en laissant un fort lien entre ses différents personnages. Ce film est sympathique et original.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 22 septembre 2018
    Ce film est une surprise pour moi. Je m'attendais à un énième film d'anticipation ennuyeux à mourir mais il n'en fut rien. J'avoue aussi ne pas être fan de Noomi Rapace mais sur ce film, son jeu fut bien intéressant. L'histoire n'est pas banal puisque dans le futur, les couples n'ont droit à avoir qu'un seul enfant pour éviter la surpopulation et la fin de l'écosystème. Donc le jour où une femme met au monde des sextuplés, pour éviter que ces enfants soient... on va dire récupérés, le père de la maman va cacher les enfants et n'autorisera leur sortie qu'à tour de rôle sous la même identité. 7 enfants faisant 7 jours pour les noms. Il fallait y penser. Évidemment, un jour, tout s’effondrera. LA fin du film est assez inattendu et le rythme est soutenu avec de nombreuses courses poursuite. On ne s'ennuie pas mais on rigolera devant certaines incohérences du scénario.
    Bref : un film plutôt réussi qui donne envie d'avoir des soeurs :)
    Robrex
    Robrex

Publiée le 6 octobre 2018
    À sa sortie l'an dernier, "Seven Sisters" est un film qui me tentait pas vraiment à la base, car je m'attendais vraiment à un film de SF lambda et pas vraiment emballant. Lorsque je l'ai vu un peu plus tard, j'ai été un petit peu surpris, et au final, sans dire que c'est un grand film, j'ai vraiment beaucoup apprécié. C'est un film qui est sorti en France au cinéma, alors qu'il est sorti sur Netflix aux Etats-Unis, mais de toutes façons, ce qui importe au film c'est son concept. Ce que j'ai pensé de "Seven Sisters" : c'est un film avec une histoire plutôt intéressante et bien écrite, avec des bonnes idées de scénario, une mise en scène forte, un super bon développement des personnages, un aspect futuriste plutôt bien foutu alimenté par de bons effets spéciaux, des scènes d'actions plutôt convaincantes et un aspect dramatique fort bien installé qui exploite une réelle profondeur. Le film nous offre également des scènes de tension par moment, assez intenses. Les personnages ne sont pas vraiment très attachants, mais je trouve qu'ils sont intéressants et fonctionnent bien, en particulier les sept sœurs qui sont toutes impeccablement jouées par la même actrice, à savoir Noomi Rapace. À la limite, les défauts du film que je peux citer, c'est déjà le fait que des fois on se perd un peu dans qui est qui au niveau des sept sœurs, à force de les mettre trop en avant. Ensuite, j'avais l'impression que vers la fin, le film n'avait plus grand-chose à donner et se reposait sur des scènes d'actions et des explosions en permanence. Mais heureusement, ça rebondit bien, ça nous offre des retournements de situation et des choses inattendues par moment. La toute fin (no spoil) peut quand même rattraper le tout mais ça rend pas ce film époustouflant pour autant. Surtout que le film est détaillé, et que si on arrive pas à suivre au bout d'un moment, on peut facilement se perdre dans l'intrigue. Le film est de plus pas si violent qu'on aurait pu le croire, y'a vraiment aucun moment hardcore et choquant. Au niveau de la musique, je dirais qu'elle rentre bien dans le contexte, mais qu'elle est extrêmement oubliable. Niveau casting, Noomi Rapace qui interprète sept personnages à la fois, à savoir les sept sœurs Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi et Dimanche, et qui endossent toutes l'identité de Karen Settman, joue vraiment très bien. Elle interprète ses sept personnages impeccablement, et très bien investi et sait donner chacun un caractère différent aux sœurs. Willem Dafoe joue plutôt correctement, son personnage est profond, mais il est mis en retrait vers le dernier tiers du film et c'est assez dommage. Glenn Close s'en sort pas trop mal non plus, même si elle a joué mieux auparavant. Son personnage manque un peu de profondeur, mais l'actrice tient le bon bout. Marwan Kenzari joue moyennement bien. Son jeu est pas catastrophique mais son personnage n'est pas très intéressant. Le reste du casting, Pål Sverre Hagen, Adetomiwa Edun, et même Robert Wagner dans un rôle secondaire... va et vient. En conclusion, "Seven Sisters" n'est pas une oeuvre révolutionnaire. C'est un film juste bien, assez marquant pour son aspect, mais ça aura pas atteint la grande échelle. Je peux vous le recommander comme divertissement, mais sans plus.
    liamsi
    liamsi

Publiée le 10 septembre 2018
    Mettre un septuplé à l'écran n'est pas chose aisée, là-dessus c'est assez bien fait, le réalisateur est bien aidé par une Noomi Rapace impressionnante. Le début du film est très intéressant l'histoire aurait dû être développée dans un sens dramatique, au lieu de devenir un film d'action avec des scènes pas réalistes pour un clou spoiler: où quelques filles tiennent tête et tuent même plein de militaires surentraînés
    Kylian 440
    Kylian 440

Publiée le 9 septembre 2018
    Un film juste bouleversant dans son scénario et incroyable dans sont jeux d acteur . un chef d oeuvre du thriller qui va vous faire réfléchir .
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 8 septembre 2018
    Un film de science fiction, d'anticipation et à la fois thriller tout à fait étonnant et exceptionnel tant par la maestria de la réalisation réussissant à combiner parfaitement un scénario passionnant et les 7 sœurs que la performance de Noomi Rapace ou plutôt les performances, jouant à elle seule 7 personnages, 7 sœurs avec de très nombreuses situations réunies dans un monde de la dictature de l'enfant unique pour lutter contre la surpopulation. Noomi Rapace, véritable pâte à modeler tant sur le plan physique que psychologique et des personnalités réussit à donner vie à ces 7 sœurs très différentes fondues en une seule identité en faisant oublier la performance pour se passionner pour le film d'action et de suspense. Un final éblouissant, un rythme qui ne faiblit jamais et un film qui au delà du spectacle et du divertissement pose une vraie question d'anticipation du futur de l'humanité.
    amonje55
    amonje55

Publiée le 30 août 2018
    Excellent film d anticipation ! Quel trait de génie
    Cette multiplication. Norme Rapace s est attachée à créer outre le physique des personnalités différentes.Un bémol quant à l'épilogue un peu bâclé et spoiler: qui tourne à la grande bataille