Seven Sisters
    22215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seven Sisters ?

Publiée le 3 janvier 2018
    Un thriller futuriste original et prenant porté par une formidable Noomi Rapace avec des scènes d'action bien faites, une intrigue bien ficelée, une bonne réalisation et un scénario original.
    Publiée le 2 janvier 2018
    Comme une envie de secouer les 7 frangines tellement elles sont insupportables! La bande annonce donne vraiment envie de voir le film! Je suis assez déçue!
    Publiée le 2 janvier 2018
    Top, un scénario sf à la Matrix et une Noomi Rapace incroyable, à ne pas rater.
    Aucun temps mort, intrigue parfaite avec ce qu'il faut de violence c'est vraiment une belle surprise.
    Hypaepa
    Hypaepa

3/5
    C'est très casse-gueule de promouvoir son film avec "Vous ne devinerez jamais la fin" quand justement la fin est très prévisible. Ce Thriller futuriste ne met pas assez l'accent sur les ravages d'une surpopulation ainsi on n'arrive pas à embrasser la cause de Gleen Close (qui joue ENCORE une méchante) et de la régule des naissances.
    Les soeurs passent les unes après les autres sous nos yeux sans qu'on ait le temps de les découvrir. Il aurait mérité 30min de plus pour poser correctement le contexte.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 2 janvier 2018
    Déjà, j’ai pas arrêté de faire le lien avec Orphan Black inconsciemment... mais la performance de l’actrice est en deçà de celle d’OB.
    Côté histoire et scénario, c’est captivant, dynamique, plausible et intrigant. Malheureusement, j’avais compris assez rapidement la fin, qui finalement est la plus logique. Je ne suis pas déçu par elle, car c’est une des meilleures possibles avec le scénario, mais peut être un peu déçu de ne pas avoir été mieux dupé par le twist final.
    Le concept de base est prometteur et pose des bases solides avec une morale importante que l’on est en droit de se demander dès à présent. Là où le film est fort, c’est qu’on est obligé de se poser la question : et toi, qu’est ce que tu ferai ?

Quoi qu’il en soit, cela reste un bon thriller sympathoche qui ravira les initiés, et un peu moins les fans du genre...
    Publiée le 2 janvier 2018
    Belle performance de l'actrice Noomi Rapace qui arrive à endossé le rôle de 7 personnalités différentes. Scénario original pour un film a petit budget. Belle surprise !!
    Clément L.
    Clément L.

e film, je vous le dis, a plus d’un atout dans sa manche, 7 pour être exact :

- une ambiance prenante, glauque et sombre, avec une sensation de réalité proche (en même temps l’action se situe seulement dans 50 ans). On y retrouve un peu du superbe “Soleil vert”…

- un scénario vraiment sympa, prenant et surprenant, même si le twist final est prévisible, à l’inverse du destin de nos 7 sœurs…

- de l’action, des rebondissements, on ne s’ennuie vraiment pas…

- une économie d’effets spéciaux (faute de budget suffisant ?) ce qui est assez rare pour être souligné lorsque les blockbusters sont dans la surenchère permanente, et qui renforce la crédibilité du propos….

- un casting vraiment bon, avec une Glenn Close glaciale à souhait et surtout, Noomi Rapace qui nous gratifie d’un jeu d’actrice flamboyant en incarnant pas moins de 7 personnages différents.Certes ce n’est pas aussi subtil et fort qu’un James Mc Avoy dans SPLIT, les traits sont grossis, mais pour la bonne cause car on a quand même affaire à des septuplées qu’il nous faudra différencier (chacune ayant sa personnalité et ses opinions)…

- un film qui cherche aussi à nous sensibiliser à sa façon, avec une réflexion sur notre société de consommation et le devenir de notre planète à moyen terme, doublée d’une réflexion presque philosophique sur la liberté d’exister pour soi et non pour les autres à travers les envies de nos 7 sœurs …

- une bonne BO !

Au final, Seven Sisters où comment le 7ème art sait encore nous surprendre avec un vrai bon film d’anticipation comme on en voit trop rarement.

Mon blog : clempaquito.tumblr.com
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 2 janvier 2018
    On est embarqué dès le début du film dans cet environnement futuriste et on y reste jusqu’au bout grâce à un suspense savamment entretenu et à l’interprétation multiple de Noomi Rapace. On n’est pas au niveau d’un « Bienvenue à Gattaca » mais cela fait plaisir, par les temps qui courent, d’avoir un vrai scénario qui sorte du tout-venant hollywoodien. Je n’en dirai pas plus pour vous laisser le plaisir de la découverte…
    jerome d
    jerome d

Publiée le 31 décembre 2017
    une tres bonne surprise.... le theme est terriblement effrayant !!! Reprendre celui de spoiler: l'extermination finale Nazi
    dans un futur proche nous glace le sang !!!
    Tres originale, bonne tension, quoique que la fin un peu previsible spoiler: ( j'avais deviner le sort des gens cryogenisé des le début !
    ) .

je recommande les yeux fermés !!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 31 décembre 2017
    Une histoire originale, bien tournée d'anticipation? avec une actrice omniprésente (pour cause).
    PLV : un bon moment de cinéma
    Publiée le 31 décembre 2017
    Un très bon film a voir, je le conseille vivement!
    De plus il faut souligner le jeu de l'actrice qui a du jouer 7 rôles différents.
    Voir plus...
    Publiée le 30 décembre 2017
    Un film captivant qui nous tiens en haleine jusqu'à la fin!!
    Excellent film, je recommande !
    Le scénario est vraiment original et bien ficelé !
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 30 décembre 2017
    Je ne retiens pas le fait que cela se passe dans le futur. Je ne retiens pas non plus le problème abordé qui pourrait un jour se poser à cause de l’explosion démographique et solutionné par la limitation forcée des naissances. Je retiens juste l'excellent jeu d'actrice de NOOMI RAPACE et le scénario finement écrit qui fait pour moi de ce film un thriller génial.
    L'histoire m'a tenu en haleine d'un bout à l'autre jusqu'au dénouement surprenant.
    Un excellent film qui mérite le détour.
    altifab
    altifab

Publiée le 30 décembre 2017
    J'ai beaucoup aimé ce film avec comme concept de départ les 7 jumelles qui naissent, grandissent puis partagent la même identifié dans un contexte de politique répressive de l'enfant unique (déjà connu en chine sous mao) décidée en raison de la surpopulation.
    Les enfants "en trop" sont mis en hibernation en attendant des jours meilleurs. spoiler: On se doute tout de suite qu'ils sont assassinés.

Noomi Rapace fait dans l'ensemble une bonne performance d'actrice en jouant bien entendu le rôle des 7 soeurs aux caractères différents. Mais j'avoue que ça ne vaut pas la performance de l'actrice de la série Orphan Black.
    Il a manqué aussi un petit quelque chose d'affection entre les soeurs. Globalement, on n'a pas le temps de faire la connaissance avec chacune d'entre-elle.
    Il y a quelques incohérences dans le scénario :
    spoiler: Pourquoi envoyer un commando de 3 gus pour arrêter discrètement (c'est la raison invoquée) les 5 soeurs restantes, pour après envoyer vers la fin du film, une véritable armée sur le même appartement.

Ou des moments "too much"
    spoiler: Le saut du 3ème dans la benne pleine d'ordures qui devaient amortir la chute, mais la benne était vide...l'héroine se tord de douleur mais se met à galoper dans la minute.

Les décors sont de qualité, la photographie pas très recherchée. Le réalisateur n'utilise pas d'artifice pour pimenter l'action: pas de musique à la c... ni de mouvements de caméra inutiles. Pour un bon film comme celui-ci, on notera tout de même l'absence de scène marquante, visant à devenir culte. Ha si peut-être spoiler: quand le papy coupe un doigt de à chacune des 6 soeurs car la 7ème a perdu le sien dans un accident de skate. Egalité physique nécéssaire pour partager la même identité.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 28 décembre 2017
    Après quelques productions sans intérêt, Tommy Wirkola réalise son premier film digne. Outre son interprète principale, ce qui fait la force de "Seven Sisters" est l'originalité de son scénario, signé Max Botkin et Kerry Williamson. Ces derniers ont en effet construit une dystopie effrayante sur le thème de la surpopulation de la planète, digne des plus grands récits de science-fiction. Wirkola parvient à lui donner suffisamment de punch pour tenir en haleine son spectateur, adoptant un style spectaculaire et musclé. Son dénouement est un peu prévisible mais le propos général demeure efficace et remplit correctement son contrat. Pivot du film, Noomi Rapace ne signe pas la prestation du siècle ; la barre était placée très haut mais l'actrice s'en tire avec les honneurs en jouant sept rôles différents. Dans l'ensemble, "Seven Sisters" est donc une bonne surprise.