Seven Sisters
    22216 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seven Sisters ?

Publiée le 13 avril 2020
    Ce film peut-être résumé en deux mots : époustouflant et captivant.
    L'histoire est surprenante et très original. On se laisse emporter par les aventures de chaque personnage.
    J'ai adoré le scénario tellement qu'il était si bien écrit qu'on ne devine pas la fin.
    Noomi Rapace offre une prestation incroyable en interprétant 7 personnages dans le film.
    À noter : les prestations remarquables de Gleen Close et Willem Dafoe.
    Les scènes d'action sont géniales et présentes dans 70% du film et les décors sont grandioses et très bien réalisés.
    Ce film a pour but de nous sensibiliser aux conséquences de la surpopulation et du réchauffement climatique avec les images que nous pouvons apercevoir au début du film.

COUP DE COEUR

Bon film !
    cinéman
    cinéman

Publiée le 11 avril 2020
    Seven sisters ressemble à un conte de fée moderne avec 7 sœurs jumelles incarnées par la même actrice (Noomi Rapace), contraintes de se cacher pour échapper à la répression policière et aux lois anti natalité en raison de la surpopulation. C'est bien rythmé, dynamique, efficace... Il manque peut-être un aspect psychologique et une réflexion plus profonde sur la démographie mondiale tout juste effleurée ici, car peu de films abordent vraiment ce sujet.
    Publiée le 26 mars 2020
    Excellent film avec beaucoup d'action. One ne s'ennuit pas 1 seconde tout est joué à 100%. Noomi Rapace n'est pas une actrice qui m'intéresse plus que mais il faut reconnaître qu'elle assure dans ce rôle.
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 19 mars 2020
    Un très bon film dystopique, on est tout de suite plongé dans cet environnement futuriste mais les quelques scènes d'action ont légèrement plombé Seven Sisters. A voir pour les fans de SF et surtout de dystopie.
    cinephile_922
    cinephile_922

Publiée le 18 mars 2020
    Après un début très prometteur avec une dystopie très réaliste, le film se transforme en film d'action cheap avec des scènes d'action interminables et très caricaturales qui s'enchainent à n'en plus finir... Le début abordait pourtant de vrais sujets tels que la surpopulation, la politique de l'enfant unique, l'omniprésence de la technologie, les organismes génétiquement modifiés et les conséquences sur les grossesses... Vraiment dommage que la deuxième partie soit si mal traitée et avec si peu de subtilité. On se lasse vite et on en oublie les vraies questions qu'abordait le film.
    Mention spéciale pour Noomi Rapace qui réalise ici une très belle performance avec ses 7 personnalités différentes.
    Enfin, dernière déception : Nicolette Cayman, personnage plus nuancé dans la première partie, devient très vite "evil" et cela devient trop manichéen.
    Vassil C
    Vassil C

Publiée le 2 mars 2020
    Le thème de « Seven Sisters » est un vrai pas dans le futur, son concept est (je trouve) d’une rareté intéressante ! J’ai adoré ce film, il mélange action avec drame, une petite touche de gore très subtile en ce qui concerne les meurtres,... et la surpopulation est un sujet que l’on ne voit pas encore assez être mis en avant au cinéma mais avec ce film, une vraie remise en question vous attend à la fin de la projection. Et Noomi Rapace était parfaite pour ce rôle, il deviendra je l’espère culte avec le temps, 5/5 : c’est mon dernier mot :)
    mouh M.
    mouh M.

Publiée le 18 février 2020
    Ni excellent ni une daube. Il y a clairement du travail fait dessus, mais pas mal d’invraisemblances. Surtout une trame cousue de fil blanc à part peut être l'ultime chute. Le jeu d'acteur est moyennasse. Comme toujours favorisez la VO sous-titré, les doublages francophones depuis longtemps appauvries. J'allai oublié la musique repris en boucle tout le long du film : un sample d'Interstellar.
    Audrey M
    Audrey M

Publiée le 9 février 2020
    je voulais le voir depuis longtemps et j’ai adoré seven sister est un excellent thriller se mêlant avec de la science-fiction le scénario est original , très captivant , solide est imprévisible on ne s’attend pas pas à cette fin est ce que j’aime.
    zew
    zew

Publiée le 2 février 2020
    L'idée est intéressante et Noomi Rapace assure dans une situation pas évidente. Le rythme arrive à compenser un scénario faiblard et un poil cliché (les méchants imperturbablement froids à la mâchoire serrée et l'attitude vue et revue notamment).
    Rémi Le Fur
    Rémi Le Fur

Publiée le 31 janvier 2020
    Avis très mitigé, départagé ici entre de la surprise et de la déception. Cependant le scénario est correcte
    Jay
    Jay

Publiée le 29 janvier 2020
    Enorme potentiel ce film ! Dommage que le tout sois compressé dans un film de 2h et quelques.
    J'aurais bien vu Seven sister fait en une série avec plusieurs saisons à la place. Apars ça c'est un chef-d'oeuvre pour ma part.
    funkyjee
    funkyjee

Publiée le 17 janvier 2020
    Film original, bien réalisé et avec de très bonnes scènes d'action ! Mention spéciale pour l'actrice principale avec ses 7 rôles/personnages ! A voir !
    Publiée le 29 décembre 2019
    Je ne suis même pas sûr que l'on puisse parler d'anticipation en qualifiant ce film. Le scénario offre une nouvelle fois l'occasion à Noomi de mettre son talent en avant. Mais qu'est ce que j'ai trouvé ce film dur ......
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 21 décembre 2019
    Seven sisters est un film qui parle d'un thème à mon avis porteur en ces temps de moralisation écologiste parfois (souvent?) excessive. Il pointe le risque de dérive (à mon avis bien réel) vers un fascisme écologiste où, pour des impératifs de sauvegarde de l'environnement, l'Etat deviendrait totalitaire. Dans le film est décrit une société dans laquelle les familles nombreuses doivent vivre cachées de l’œil omniprésent d'un Etat orwellien.Toutefois, là où le film est extrêmement frustrant, c'est que cette idée, excellente, est totalement gâchée par le nombre de sœurs (il y en a trop, et hormis trois ou quatre individualités on ne sait plus qui est qui), un sentimentalisme excessif (je veux dire par là psychologie à l'eau de rose), des comportements qui sont bien souvent illogiques et une fin qui est incohérente voire incompréhensible.
    Philippe P.
    Philippe P.

Publiée le 13 décembre 2019
    Seven Sisters offre une dystopie intéressante et essaye de ne pas verser dans le manichéisme pur et dur autour de son propos sur la surpopulation mondiale. Le scénario offre un thriller bien mené et rythmé aux scènes d'actions impeccables. Pour ma part, un peu trop facile à deviner, mais peut faire l'affaire pour la plupart des spectateurs. Cependant ce qui marquera le spectateur est l'excellente prestation de Noomi Rapace qui joue sept rôles à la fois et qui arrive à livrer une prestation parfaite et différente pour chacun de ses personnages. Pas le meilleur thriller dystopique de S-F, mais un très bon moment à passer devant.