Seven Sisters
Note moyenne
3,8
23834 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 085 critiques spectateurs

5
153 critiques
4
423 critiques
3
289 critiques
2
123 critiques
1
50 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 octobre 2017
Scénario original, bons acteurs et belles scènes d'actions te tout dans des décors recherchés.
Bon thriller, je recommande.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 octobre 2017
J'ai adoré ! Noomi Rapace crève l'écran, le scénario est top, c'est crédible, et on est tenu en haleine de A à Z. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de la SF aussi bonne. Je recommande à 200 % !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 octobre 2017
Beau film avec de vrais jeux d'acteurs. La violence des images se coordonne bien avec l'histoire du scénario .À conseiller donc pour passer un moment haletant .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 octobre 2017
Le scénario est vraiment bon, sans compter le jeu des acteurs et les scènes d'action palpitantes.
Sur ce thème pour moi, ce film s'ajoute au mythique "Soleil vert".
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 octobre 2017
Au moment où je commence ce commentaire, je m’interroge encore sur la note que je vais mettre à ce film. J’avais vu une bande-annonce. La dimension dystopie / film d’anticipation m’attirait beaucoup. De ce côté là, c’était plutôt décevant. En fait, la bande-annonce était presque exhaustive, et l’oeuvre s’avère avant tout un film d’action. Bon, heureusement, je ne suis pas allergique au genre. Même si celui-ci est un poil trop violent pour moi, et plutôt bof en tant que film d’action, justement.

Le principal reproche que j’ai envie de formuler est la gestion du temps. On commence par expédier le cadre à la hache, comme ça c’est fait, au diable la subtilité. Et la suite me semble hachée. On a ces écrans « Lundi » etc. qui viennent découper le film. À dire vrai, je ne suis pas sûr qu’ils se rattachaient à la chronologie. Car si c’est la cas, on a des gros « blancs » incohérents. Le film aurait été meilleur sans ce découpage, je trouve. Mais bref.

J’ai vu ça et là des critiques sur les personnages (caricaturés, trop nombreux, et sacrifiés très vite). Je comprends évidemment la remarque, mais ce n’est à mon sens pas trop grave.
La caricature ne me semble pas forcément si à côté de la plaque. J’imagine que quand on a 6 « jumelles », on peut avoir un besoin fort de s’affirmer et se démarquer. Donc est-ce si incongru que cela qu’on finisse par entrer dans certains clichés ? D’autant que pour finir, sur les 7, je trouve que « seules 4 » le sont.
Pour le nombre… Mouais. Je suis d’accord avec les symptômes, moins avec les remèdes. Est-ce si impossible que ça de s’attacher à 7 personnages dans un film ? Je n’en suis pas si sûr. Mais oui, il aurait fallu faire bien des choses différemment pour que ça fonctionne vraiment.

Maintenant, le plus important, la fin. J’ai aussi lu ça et là pas mal de critiques, que je ne rejoins pas. Le « vous ne devinerez jamais la fin » de la bande-annonce m’inquiétait beaucoup. Le meilleur moyen de surprendre, c’est en étant très mauvais. Heureusement, la fin ne m’a pas surpris. On comprend même « rapidement » qui est la balance (dès la mort du collègue jaloux). En dehors de ça, la position du mari a quelque chose d’étrange. Mais… Moi je trouve quelque chose de puissant à cette fin. On a l’issue qu’on souhaitait, mais elle n’en reste pas moins horrible, tant on ne peut que « comprendre » la position de l’antagoniste…

En résumé, je trouve au scénario beaucoup de bonnes idées, mais qui sont bien mal traitées. Le tout reste plutôt divertissant, à défaut d’être vraiment digne d’intérêt. Sauf la fin, qui sauve le tout. Malgré tous les défauts, je suis ressorti de la séance pensif et marqué. À la fois frustré du fait qu’il y avait de la place pour une chef d’oeuvre. Mais forcé de reconnaître que le plus important est atteint.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 octobre 2017
C'est un peu violent et sanglant par moment mais films distrayant, je n'ai pas boudé mon plaisir, ça se laisse regarder.
Petiot L
Petiot L

43 abonnés 339 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 octobre 2017
Un bon divertissement. Une scene n'est pas très réussie dans les toilettes à la fin. Dommage que les fins de ce genre de film soient toujours un peu baclées.
Ces 7 soeurs sont tout de même attachantes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 octobre 2017
Quel film spectaculaire ! Il y a tout ce qu’il faut là où il faut et quand il faut. On ne s’ennuie pas et l’histoire tient la route.
Noomie Rapace interprète brillamment les 7 rôles et les scènes d’actions sont magistrales.
On adore 
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 octobre 2017
J'ai trouvé ce film vraiment décevant, d'une les scènes d'actions gores nuit à l'histoire qui de base passable, (l'idée est bien sur la surpopulation mais le reste...) et j'ai trouvé la fin est totalement insensée... spoiler: Et puis la chute de 3 étages et on court tranquillement après?...
Juste déçue en résumé. N'aller pas voir ce film sincèrement vous économiseriez de l'argent.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 octobre 2017
Dystopie, dynamisme et action. Recette efficace pour un moment agréable même si la fin, contrairement à ce qui est annoncée, est assez prévisible et logique.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 octobre 2017
Bourré de clichés et d'incohérences. Quelques maladresses techniques (sound design, le point sur les gros plans). Scénario ultra prévisible (il va vraiment falloir m'expliquer les cartons de la bande d'annonce, le fameux "twist" est révélé au milieu du film. Et si c'était pour parler des jumeaux de la fin, c'est juste sans intérêt et c'est incroyable qu'ils essaient avec ça de rendre excusable aux yeux des autres sœurs et du public un personnage qui a juste SACRIFIÉ SA PROPRE FAMILLE. Personnages aux personnalités soi-disant toutes différentes mais sous exploitées, poussées au paroxysme à l'image de leurs styles vestimentaires pour être sûr que le public trop benêt les reconnaisse bien. C'est aussi pour ça que les dialogues nous donnent clairement toutes les informations à faire passer au spectateur même si telles discussions ne sont pas crédible, quitte à répéter des choses déjà évidentes parce qu'on ne sait jamais hein. Sans parler de la scène d'introduction explicative qui ne se cache même pas derrière un journal télévisé ou autre... Comme pour Wanted par exemple, c'est pour moi annoncer la couleur quant à la qualité du film: les informations relatives à l'univers de l'histoire doivent être divulguées très subtilement et naturellement dans les dialogues et/ou dans l'image, si une séquence d'introduction explicative est nécessaire à la compréhension, alors c'est raté. À l'inverse Wall-E et ses posters marche très bien. Là, les posters étaient inutiles puisqu'on avait déjà l'explication, et surtout incohérents parce que pourquoi faire de la propagande sur une loi passée il y a 30 ans ??? C'est n'importe quoi. Le jeu de l'actrice principale ne m' à pas convaincue non plus mais je blâmerais plutôt les dialoguistes et la direction d'acteur du réalisateur pour ça.

Bref, c'est quand je vois ce genre de blockbuster sans intérêt et si lamentablement commun que je suis contente d'avoir un abonnement illimité.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 octobre 2017
Un scénario pleins de rebondissements, une prestation époustouflante de Noomi Rapace et beaucoup de rythme: on se laisse prendre très rapidement dans l'intrigue de la famille Settman. Un coup de coeur pour 2017!
Stefan R
Stefan R

29 abonnés 247 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 octobre 2017
SEVEN SISTERS : un bon film de science-fiction avec une Noomi Rapace efficace, une histoire jubilatoire et un dénouement surprenant !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 octobre 2017
Un peu long à démarrer. Quelques incohérences dans le scénario, mais finalement on adore! Très bon film, et grosse surprise à la fin.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 octobre 2017
L'idée est originale, c'est assez bien joué, mais il manque un petit quelque chose pour en faire un très bon film, de SF ou autre. Sans doute dans les dialogues ou la construction des personnages.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse