Seven Sisters
Note moyenne
3,8
23834 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 085 critiques spectateurs

5
153 critiques
4
423 critiques
3
289 critiques
2
123 critiques
1
50 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 décembre 2019
Je ne suis même pas sûr que l'on puisse parler d'anticipation en qualifiant ce film. Le scénario offre une nouvelle fois l'occasion à Noomi de mettre son talent en avant. Mais qu'est ce que j'ai trouvé ce film dur ......
Le Guerrier
Le Guerrier

97 abonnés 566 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 décembre 2019
Seven sisters est un film qui parle d'un thème à mon avis porteur en ces temps de moralisation écologiste parfois (souvent?) excessive. Il pointe le risque de dérive (à mon avis bien réel) vers un fascisme écologiste où, pour des impératifs de sauvegarde de l'environnement, l'Etat deviendrait totalitaire. Dans le film est décrit une société dans laquelle les familles nombreuses doivent vivre cachées de l’œil omniprésent d'un Etat orwellien.Toutefois, là où le film est extrêmement frustrant, c'est que cette idée, excellente, est totalement gâchée par le nombre de sœurs (il y en a trop, et hormis trois ou quatre individualités on ne sait plus qui est qui), un sentimentalisme excessif (je veux dire par là psychologie à l'eau de rose), des comportements qui sont bien souvent illogiques et une fin qui est incohérente voire incompréhensible.
Philippe P.
Philippe P.

22 abonnés 190 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 décembre 2019
Seven Sisters offre une dystopie intéressante et essaye de ne pas verser dans le manichéisme pur et dur autour de son propos sur la surpopulation mondiale. Le scénario offre un thriller bien mené et rythmé aux scènes d'actions impeccables. Pour ma part, un peu trop facile à deviner, mais peut faire l'affaire pour la plupart des spectateurs. Cependant ce qui marquera le spectateur est l'excellente prestation de Noomi Rapace qui joue sept rôles à la fois et qui arrive à livrer une prestation parfaite et différente pour chacun de ses personnages. Pas le meilleur thriller dystopique de S-F, mais un très bon moment à passer devant.
podilato14
podilato14

54 abonnés 217 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 décembre 2019
GENIAL. Très bon film, pas de temps mort et très bien joué par la principale actrice qui joue le rôle des 7 sœurs, une intrigue totalement captivante, une histoire très recherchée et originale, une Noomi Rapace formidable méritant un Oscar haut la main. Je l'ai déjà vu 3 fois,
batiaz
batiaz

34 abonnés 108 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 novembre 2019
Dans 'seven sisters', Nomi Rapace interprète 7 soeurs jumelles ce qui devrait suffire à impressionner la plupart des spectateurs dès les premières images. Je comprends que rien que pour ça certains crient au génie, mais ceux qui ont vu la série 'Orphan Black' et la performance époustouflante de Tatiana Maslany ont probablement un avis bien plus nuancé, et la performance de la jeune Clara Read qui endosse le même rôle, enfant, n'a rien à envier à celle de l'actrice principale.

En fait, ce film part sur d'excellentes bases, une idée qui pouvait déboucher sur un grand, un énorme film. Mais hélas
ce film souffre d'un scénario bancal et d'une mise en scène franchement incohérente, voire ridicule pour la partie action. En voici quelques exemples:
Comme d'habitude, Willem Dafoe est excellent comme père de ses 7 filles mais spoiler: il manque une justification au fait qu'il n'est plus présent alors que ses filles sont adultes
. Ça leur aurait pas couté très cher de nous développer le personnage jusqu'à la fin.
Un autre gros défaut est que les 7 soeurs ont entretenu un personnage unique initié par leur père, spoiler: sans vraiment envisager des moyens alternatifs d'accéder au monde. Elles se trouvent ainsi enfermées dans le corps d'une banquière ambitieuse après quoi? 15-20 ans de labeur? Et malgré que probablement plusieurs d'entre-elles aient à endosser ce même rôle chaque semaine.

Les caractères et styles des 7 filles sont bien trop exagérés, on comprend que c'est pour donner au spectateur l'impression d'avoir plusieurs personnes à l'écran, mais cette exagération se ressent un peu trop.
La recherche de Monday par les autres soeurs devient totalement bancale après quelques minutes seulement. Les 'méchants' sont monolithiques, figés par un scénariste qui ne réfléchit pas. Ensuite le film bascule dans l'action, avec quelques scènes intéressantes spoiler: comme celle du toit,
mais globalement tout respire le ridicule: spoiler: les méchants n'attaquent qu'à 3 le repère des filles, puis après avoir pris une dérouillée incompréhensible le QG des méchants attend tranquilou pour envoyer d'autres commandos en masse.
Je rajouterai aussi que l'utilisation totalement irréaliste des bracelets brise encore plus la suspension consentie d'incrédulité.
spoiler: La plupart des hommes de main sont si mauvais qu'il se font ratatiner par des filles dont la plupart sont aussi alertes que des lapins devant des phares de voiture. Le scénariste force d'ailleurs à contenir ces filles dans leur appartement afin de ne pas avoir à trop se disperser, l'aide à distance des sœurs pour celle qui est dehors fait penser à un mauvais 'mission impossible' et l'intrigue traine artificiellement en longueur, car il ne faut pas chercher bien loin pour se douter de la cause du malheur des sœurs, il n'y a d'ailleurs qu'elles pour ne pas envisager une simple trahison, et pourtant elles sont 6, chacune avec des capacités d'analyse et de déduction...mais
le scénario est ce qu'il est, sans recul, sans imagination pour un final pas si époustouflant que ça en réalité: spoiler: il tente de nous faire accepter les raisons de Monday, ayant décidé de sacrifier ses sœurs pour sauver ses jumeaux à naître. On appréciera difficilement la solution expéditive qu'elle a trouvé pour 'sauver sa famille' alors que son père avait réussi à dissimuler bien plus d'enfants, tout comme on ne pourra pas mettre de coté le fait que Monday aurait pu être remplacée par ses 6 sœurs durant quelques mois de grossesse. Car ce que le scénariste a totalement oublié, c'est que Karen Settman travaille et elle ne travaille pas que le lundi.

Du coté des méchants, il n'y a rien à ajouter concernant les 2 assistants de la grande méchante Nicolette Cayman, ils sont inutiles, parfois indestructibles, mais avec leur sort scellé sur le front dès le début.
Quand à Glenn Close, elle feint d'avoir un rôle ambigu mais son personnage est si mal scénarisé qu'il ne rend pas honneur à l'actrice. spoiler: N'avez-vous pas trouvé ridicule sa déclaration finale face au public alors qu'elle est 'condamnée à mort' dans les inserts du journal télévisé? Depuis quand laisse-t-on s'exprimer un criminel? N'avez-vous pas trouvé ridicule les news informant que 'des émeutes' ont eu lieu? Face à un génocide d'enfants ça serait une véritable révolution, des guerres civilestoutes les classes sociales confondues.

Comme tant de productions Netflix, ce film donne l'impression qu'il a été écrit sur commande, en brodant une histoire alignée sur un graphique budgétaire afin de présenter un 'project plan'. Il y manque cette touche de magie, ces instants de génie qui auraient pu sublimer ce film.
J'aurais aimé que ce mix d'idées inspiré de l'âge de crystal, soleil vert, Timeout et les fils de l'homme puisse devenir culte, mais Tommi Wirkola n'a pas réussi à maîtriser son œuvre, la faute à un scénario bancal et mal écrit, et probablement à un manque de rigueur tout au long du tournage du film.
Hollywood n'a d'yeux que pour les super héros et n'offre plus vraiment d'opportunités aux productions de science-fiction moyen budget. Aujourd'hui, ce sont les nouveaux acteurs des media comme Amazon, Apple play , Youtube qui reprennent le flambeau et c'est parfois une chance, parfois un défaut. Pour moi, Seven Sisters, malgré ses bonnes idées, entre dans cette 2ème catégorie.
Bellerophon44
Bellerophon44

4 abonnés 120 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 octobre 2019
Trés bon film, l'histoire est suprenante et l'atmosphére bien maitrisé du début à la fin. Bravo nous sommes tenus en haleine tout au long du film, le suspense est présent. L'actrice qui joue les rôles des 7 soeurs est vraiment extraordinaire dans ses différents rôles. A voir , vous ne serez pas déçu !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 octobre 2019
Thriller de SF qui vaut surtout le détour pour la performance technique de Naomie Rapace qui interprète pas moins de 7 personnages différents. L'ensemble reste néanmoins plus orienté "grand public" / "ado" que "spécialistes", avec un univers futuriste qui aurait gagné à être davantage développé.
Eowyn Cwper
Eowyn Cwper

163 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 octobre 2019
What happened to Monday?, voilà la question que je me pose en regardant Seven Sisters un mardi. Un des grands coups portés par Netflix récemment, mais pas pour autant de franche nouveauté car le film se place en juste milieu entre Minority Report et Les fils de l’Homme, régénérant presque le genre de la dystopie portée par une méchante dirigeante prétendument humaniste (coucou Divergente et Le Labyrinthe) avant que la police vienne tumultuer partout.

On parle plutôt ici des filles de l’homme, Willem Dafoe, figure paternaliste idéale dominant l’enfance des sept sœurs jumelles (incarnées par Clara Read) qui aurait valu un plus long détour, car elle aurait contextualisé les émotions et maquillé la grande mollesse du scénario quant à gérer des états de choc presque absents des déchirures familiales et une émotion dont la rareté n’est pas excusée par l’action permanente.

Le casting de Noomi Rapace dans les sept rôles adultes est parfait. Il est dépassé de parler de prouesse technique, par contre l’immersion de la fratrie dans un monde régi par la politique de l’enfant unique vaut le coup d’être notée, et le casting était d’autant plus important que Rapace ne joue pas sept personnages… mais sept actrices. C’est vraiment tout ce qui compte à la racine de Seven Sisters : les sœurs elles-mêmes, la façon dont elles apparaissent sans rendre l’impression de vide qui a dû hanter le tournage. Sept personnes à partir d’une seule ? Ça aurait dû laisser des traces, pourtant on n’en voit rien. Trop d’efforts ont été fait dans ce sens, d’ailleurs, car les personnalités sont exacerbées, surplus de clarté offert avec nonchalance au spectateur qui serait perdu – croit-on – si les jumelles se ressemblaient trop.

J’ai attendu que passe un jour pour arrêter mon avis, car l’œuvre de Wirkola est à la limite entre une belle innovation et une redite qui gâche sa créativité dans des scènes policières lui faisant perdre à la fois son intimisme et sa portée sociétale. Le film est de ces spécimens de divertissement qui tentent d’ébranler notre société réelle avec de la fiction : il est une vraie critique de la surpopulation et ne se contente pas de balancer des effets spéciaux (français, d’ailleurs) pour nous distraire avec un futurisme à moitié hérité d’une volonté de renouveller notre vision de l’avenir informatique (pas mal, ces hologrammes dans la paume). Mais c’est une vocation totalement éventée.

→ https://septiemeartetdemi.com/
Julien L.
Julien L.

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 août 2019
Super film, l'actrice noomi rapace est incroyable dans ce film, un bon film d'action avec une bonne histoire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 août 2019
Une tuerie ce film !!!!!! Le film est tellement bien fait et l'actrice au top !!! J'adore et je recommande
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 juillet 2019
Du mal à comprendre comment ce film peut avoir une moyenne aussi élevée : un scénario de départ plutôt intéressant, mais au bout de 20 min, le film est fini. J'aurais plutôt mis 2 étoiles si ce film n'était pas surnoté, mais pas plus.
La fin est prévisible dès le premier événement du film : spoiler: la sœur qui a disparu à vendu les autres, oh ! je ne m'y attendais pas. Les méchants brulent les enfants plutôt que de dépenser une énergie folle à faire survivre des personnes supplémentaires alors que l'on manque de tout, c'est étonnant !


Incohérences totales techniques et scénaristiques : spoiler: contrôle des identités par un bracelet, pas d'ADN, de reconnaissance de l'iris alors que la technique apparait dans le film, même pas d'empreinte digitale ! le piratage de réseau le plus farfelu de l'histoire du cinéma : j'ai récupéré un bout de bracelet du méchant, je le mets dans le tiens et si tu le place à c^té de celui d'un garde de bas étage, pendant 10 secondes, je vais pouvoir pirater le système complet du gouvernement mondial ! Yeah !


Scènes d'actions ridicules spoiler: : les squad qui se font tuer à 4 contre une fille désarmée, qui montent à 15 à l'assaut du dernière étage sans surveiller la sortie de secours, çà se dégrade dans la police !

Je ne mets que 2 exemples de chaque, mais 10 ou 15 de chaque me viennent à l'esprit !

Il y a tant de bons films sur le thème du contrôle extrême des populations : soleil vert, bienvenue à Gattaca, Brasil, Blade Runner, ... il y a des listes sur internet, ne perdez pas comme moi votre temps avec ce film.
F X.
F X.

1 abonné 113 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juillet 2019
Bien! Un univers intéressant mélange de dystopie un peu en décrépitude. Un bon concept des 7 sœurs chaque jour de la semaine (belle performance d'actrice), dont les différentes personnalités auraient mérité d'être plus développé plutôt qu'à se cantonner à des coupes de cheveux différentes. Les interfaces d'ordinateur bien faites assez science-fiction mais la voiture, un peu mastoc pas très avant-gardiste. Après les grands thèmes stéréotypes américains sont réunis de façon un peu balourd : histoire d'amour, trahison, jumeau maléfique et spoiler: même le comble grossesse
que j'avais vu venir avec 1/2h d'avance. Dommage que le film ne nous permette pas de réfléchir plus sur le contrôle des naissances et la surpopulation, au profit de l'action, même si la méchante en parle un peu. Pour moi ce futur à long terme n'est pas si irréaliste que ça!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 juillet 2019
C'est globalement un bon film de science-fiction/thriller, j'ai bien aimé le scénario car il est intéressant, l'actrice principal est très bonne après pour le reste du casting c'est relativement correcte dans l'ensemble, le film est réussi en terme d'effets visuels et d'effets spéciaux déjà rien que pour les transformations physiques du personnage, le maquillage etc..; il y a beaucoup de scène d'action et beaucoup de sang. Des retournements de situation, du suspens, les meurtres se succèdent avec originalité. Après ce n'est pas un chef d'oeuvre mais ça reste un très bon divertissement. Je vous le conseille, 4/5.
Stephenballade

455 abonnés 1 241 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mai 2019
Un 4/5 attribué par les allocinéens, je crois que c’est effectivement la note qui convient au film de Tommy Wirkola. Pourtant le scénario cumule les déjà-vus, entre le problème de la surpopulation, la régulation de celle-ci, et le fait d’avoir des jumeaux en personnages principaux. En effet, ce n’est pas la première fois qu’un acteur ou une actrice joue deux personnages différents à l’écran jusqu’à apparaître deux fois sur le même plan. Mais là, ce ne sont plus deux personnages mais, comme le titre l’indique, bien sept ! Et en cela, avant de se lancer à la découverte de ce long métrage, c’est bien là le seul intérêt de cette production quoique le piège du ratage intégral fût tendu. Non seulement cet écueil a su être évité, mais en plus le staff technique a réussi à dupliquer Noomi Rapace autant de fois que nécessaire. L’actrice a beau être omniprésente, le résultat est confondant de réalisme malgré les différences psychologiques des sept sœurs jumelles. Alors certes, des fois on se perd un peu à vouloir en reconnaître une alors que ça en est une autre. L’agent Adrian Knowles, campé par Marwan Kenzari, en fera d’ailleurs les frais à son insu ! On notera au passage l’ingéniosité relative aux prénoms aux sept filles de la fratrie, véritable idée lumineuse quant à l’organisation future de la maison dans un contexte situé dans un avenir relativement proche. A propos de ce contexte, je ne peux rien vous dire de plus afin de ne pas spoiler mais en y réfléchissant un peu, c’est un avenir auquel on peut malheureusement s’attendre un jour ou l’autre. L’univers décrit est donc assez sombre, en proie au chaos car il y règne une tension permanente, surtout quand on ne respecte pas les règles édictées par la classe politique. Et pour établir le contrôle, tous les moyens sont bons, des plus classiques à la haute technologie. Encore fallait-il immerger le spectateur dans la condition des sept sœurs. Le réalisateur y a réussi en sachant prendre le temps de planter le décor : présentation concise mais efficace de la situation mondiale, et focus mis sur les sept sœurs dès leur plus tendre enfance élevées par un grand-père aimant. Willem Dafoe remplit son contrat à la perfection, Le but recherché est atteint : faire éprouver au spectateur de la sympathie, voire même de l’empathie, et du même coup le rallier à leur cause. A partir de ce moment-là, on passe sur trente années par le biais d’une ellipse pour aboutir à la veille du jour où tout bascule. Et c’est avec tout l’intérêt du monde que le spectateur suivra leur combat, jusqu’à ressentir de fortes tensions, en particulier lorsque leur appartement se fait investir. On notera d’ailleurs quelques petites incohérences, ou quelques petites facilités scénaristiques, mais on mettra ça sous le coup d’une envie de vivre décuplant les forces à l’infini spoiler: (scène où un agent se fait malgré lui sauter la tête)
. J’ai décelé également une erreur lors d’un radio guidage : on dit de tourner à gauche, mais une des sept Karen Settman vire à droite. Bon j’admets avoir vu le film en version française, alors je préfère attribuer cette erreur à une faute de doublage. Pas de quoi cependant gâcher le plaisir du spectateur, ça reste tout à fait anecdotique. Le tout fonctionne (bien, très bien même) malgré une certaine prévisibilité dans le déroulement de l’histoire, du moins dans ses grandes lignes car le rebondissement final reste tout de même surprenant car impossible à prévoir. Encore que certains la trouveront illogique si on tient compte de l’éducation reçue, d’autres tout à fait plausible si on retient le fait qu’il y a des choses qu’on ne voudrait pas revivre ou faire revivre spoiler: , à savoir le manque de liberté
. Tout est une question de point de vue en fait. Un très bon film donc, d’autant qu’il met en garde sur ce que l’avenir nous réserve, avec en prime la pose des problèmes d’éthique. Un film de science-fiction pas si fictionnel que ça en fin de compte, la surpopulation étant un problème de plus en plus grandissant, et la mesure de l’enfant unique ayant déjà été prise en Chine.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 mai 2019
Bonne idée de scénario réduite à néant par une approche en film d'action plutôt basique des me 1er tiers. Dommage car l'idée était plutôt prometteuse à la base...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse