Seven Sisters
    22216 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seven Sisters ?

Publiée le 2 novembre 2020
    Divertissant, avec une intrigue quand Lundi disparaît. Le spectateur cherche à comprendre, cherche "la taupe". Le scénario tient la route, le film est plutôt bien réussi.
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 9 août 2020
    Le film en soi est bon. De l’action, de l’action. Noomi Rapace x 7
    Le problème est qu’il y a une invraisemblable et grossière erreur spoiler: Comment concevoir un monde avec des outils électroniques ultra sophistiqués mais qui, en matière de biométrie, zappent totalement les empreintes digitales ? On aurait utilisé ça au lieu des bracelets et le film n’aurait jamais existé ;-)

Erreur qui m’a très vite déconnecté du sujet traité.
    Ceci dit, cela reste un gentil divertissement.
    Vanille G
    Vanille G

Publiée le 30 juillet 2020
    Un film de fin du monde assez classique quoique un peu trop violent je trouve (les doigts coupés vraiment ça me dégoûte). Pas mal de suspense, l'action tient bien, l'actrice principale joue super bien et j'imagine la difficulté de jouer 7 personnages différents (difficulté aussi en post-prod). La fin est bof.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 9 juillet 2020
    Film plutôt frustrant. Car regorgeant de bonnes idées mais très mal exploitées pour la plupart.
    Ça partait pourtant très bien malgré quelques incohérences spoiler: (un grand-père parvient SEUL à élever 7 enfants en plein centre-ville d'une société ultra-surveillée, mouais)
    , mais le film tourne assez vite dans une petite surenchère de scènes d'actions à la Jason Bourne vraiment pas nécessaires tournées en mode Luc Besson.
    Il aurait été plus judicieux de faire un gouvernement moins cruel et surtout plus discret au lieu de les faire tout exploser aux yeux de tout un peuple. L'explosion démographique en cours (qui est la véritable catastrophe de cette planète cela dit en passant) méritait un traitement un peu plus sérieux, rendre les "méchants" aussi "méchants" empêche toute réflexion sérieuse sur le sujet de l'enfant unique : ils ne peuvent pas avoir raison car leurs agissements sont horribles.
    Cela traduit un net manque d'ambition, c'est surtout un film pop-corn destiné à divertir un public relativement jeune en faisant croire que l'action à un but.
    Du pur divertissement donc, mais de bonne qualité.
    Manu D
    Manu D

Publiée le 22 juin 2020
    pour les points positifs,le jeu d'acteur de Noomi Rapace est satisfaisant,surtout dans un film ou son "rôle" est multiple ,je pense que découvrir le monde au fur et a mesure de l'avancée du film plutôt qu'un "exposition dump" d'entrée qui du coup,retire beaucoup l'effet de surprise et surtout de découverte qu'aurait pu donner un scénario plus travaillé.et voila le gros point négatif du film,l'histoire est une très bonne base ,sauf qu'il y a très peu de surprises et que la finalité et l'intrigue sont largement prévisibles spoiler: facile de comprendre que Monday a planté ses sœurs dés que son collègue de travail évoque le contrat et que les enfants sont loin d’être sauvés vu les gros sourires hypocrites de la publicité qui tourne en boucle
    ,je n'ai pas du tout aimé la fin qui tranche avec l'ambiance générale du film et qui est totalement illogique spoiler: comment peuvent-ils coller une "happy end" a ce film ? le film nous explique que la surpopulation est le principal problème de ce monde,que les matières premières s'épuisent a une vitesse folle,et la fin joyeuse montre des centaines de bébé car car y est ,les gens peuvent a nouveau faire autant de bébés qu'ils le désirent;chouette,mais alors la surpopulation ? la famine ? les matières premières ? la planète ? non,désolé ça ne colle pas ! une fin plus sombre et résigné serait de mise avec un tel scénario ! les hommes veulent faire des enfants mais la planète n'en veut plus et le fait savoir ! on ne termine pas un tel film avec un plan sur une maternité bondée ! la pauvreté est partout,les gens s'entassent dans les rues,ils mangent déjà du rat prouvant que la famine est proche ! non,cette fin est ridicule..........il n'y a pas de bonne fin pour ce genre de film,il faut assumer le caractère sans espoir de la situation et ne pas faire du Disney.........
    EaalXamar
    EaalXamar

Publiée le 21 juin 2020
    Efficace film d'action dystopique, à l'univers aux traits classique mais crédible, Noomi Rapace livrant une prestation multiple réussie.

Publiée le 15 juin 2020
    Ce film est terrible et je ne sais même pas quoi blâmer. Rapace a l'une des pires prestation que j'ai jamais vu. J'aimerais croire que c'est principalement la faute du scénario mal écrits mais son jeu est également à blâmer. L'histoire est ennuyeuse, prévisible car elle n'a pas pu créer un seul moment où vous pourriez réellement vous enraciner ou vous identifier avec quelqu'un. L'idée m'a d'abord intéressé, mais elle a été si mal exécutée que la déception était nerveuse et j'ai immédiatement regretté de regarder Seven Sisters. Même s'il a de superbes scènes d'action et de la bonne musique, je ne recommanderais jamais ce film. Je suis désolé, mais toute l'histoire n'avait tout simplement aucun sens pour moi avec ses énormes trous de complot. Et il n'y avait tout simplement pas de personnages intéressants. Sans parler de la violence inutile et des scènes érotiques. Le film était tout simplement mauvais. Il y a eu récemment des films de science-fiction/action assez intelligents, mais ce n'est tout simplement pas le cas de Seven Sisters...
    serieslover12
    serieslover12

Publiée le 28 mai 2020
    FILM INCROYABLE ! Ce film est l'un de mes préférés :) De l'action, du suspense, l'actrice principale qui a parfaitement réussi à jouer les 7 rôles, le casting est super...Bref, je ne peux que vous le conseiller !
    Publiée le 27 mai 2020
    Un film palpitant et réussi. Les effets spéciaux sont exceptionnels - le "dédoublement" de Noomi Rapace ne montrant aucune trace de faiblesse.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 24 mai 2020
    Plutôt film d'action voir d'horreur sanglant que de science-fiction. La seule science-fiction c'est l'univers dans lequel les personnages vivent mais ce cadre n'est qu'au second plan. Le film n'est pas trop mal sur l'ensemble même s'il y a un peu de suspens. Quelques incohérences subsistent à la fin. spoiler: On nous a fait croire à des morts, mais certains reviennent de manière mal scénarisée.
    Michel S.
    Michel S.

Publiée le 7 mai 2020
    L'idée du film est intéressante. Je le trouve inutilement violent. Il faut dire que je l'ai regardé en période de confinement peut être que j'ai trouvé l'atmosphère un peu trop pesante à cause de cela.
    tofonzenet
    tofonzenet

Publiée le 6 juillet 2020
    Bon film d'anticipation, que Noomi Rapace mène à la réussite. Très belle performance de cette dernière. Au travers des sept personnages qu'elle interprète avec talent.
    Math719
    Math719

Publiée le 15 avril 2020
    Un grand film car son scénario est parfait. Il change vraiment de ce qu'on le peut voir souvent. Noomi Rapace est vraiment extraordinaire elle fait quasiment tout le film. D'une rare intelligence le suspens est là jusqu'a la dernière seconde. merci pour ce grand film !
    Amaury D.
    Amaury D.

Publiée le 15 avril 2020
    Très bonne idées de depart, la première demi-heure pose un monde en crise démographiques et aucune "bonne" solution. Alors il est choisi ce qui semble être la moins mauvaise solution : politique de l'enfant unique.
    Bon puis après une demi heure commence la longue descente vers le mauvais film d'actions. Je vais pas paraphraser, d'autres ont exprimé en détails toutes cette dégringolade de l'intrigue, pourtant prometteuse. La grenouille par exemple la très bien fait dans sa critique et je partage quasi toute son analyse. Mais bon voilà pour résumer mon impression : quel dommage !
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 14 avril 2020
    A défaut d'être un excellent film de science-fiction (mais un très bon thriller avec un soupçon de Philip K. Dick), l'histoire pose une question intéressante : sommes nous prêt a faire ce qu'il faut pour sauver notre planète ? Certaines méthodes sont expéditives, mais la surpopulation est d'actualité et il va falloir choisir pour survivre.