Jabberwocky, la légende du dragon
    24 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jabberwocky, la légende du dragon ?

Publiée le 17 janvier 2015
    Amateurs de prophèties, d'ènormes bêtes avec des ailes et de monstres qui règnent dans le ciel, "Jabberwock" est pour vous! Les films de dragon, même Z et fauchè, c'est avant tout du « spectacle » . Evidemment rien ne surpasse ici en rèalisme tout ce qui avait ètè rèalisè auparavant, qui conduisit des artistes tels que Peter Jackson ("The Lord of the Rings") ou Rob Bowman ("Reign of Fire") à s'intèresser au genre! Pourtant le "Jabberwock" n'est pas quelque chose à prendre à la lègère car les dernières lègions romaines ètaient armèes jusqu'aux dents pour l'anèantir! S'il a ètè chassè une fois, il peut l'être encore! Un prèdateur dont la prioritè est de se nourrir avant son hibernation! Ambiance à la "Guillaume Tell" et effets spèciaux d'autrefois (le lancer de flèches via l'arbalète vous fera sourire), le hèros du film (Tahmoh Penikett) manque de charisme mais fort heureusement, son frère (Michael Worth), se montre parfaitement à la hauteur pour jouer les « doublures » . Une èpopèe semèe d'embûches mais qui ne restera pas le modèle de rèfèrence dèfinitif sur le sujet...
    jjv
    jjv

Publiée le 15 septembre 2012
    Film sans moyens, scénario (très) pauvre, 1 seul décor ... à déconseiller aux plus de 10 ans (mais parfait en dessous pour les occuper 1h30).
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 14 août 2018
    Quand il y a visiblement peu de moyens, c'est bizarre mais ça cherche toujours à faire des films fantastiques. Et là où les effets spéciaux occupent une place centrale, c'est toujours ça qui est le plus mal fait. Déjà qu'ils ne sont que quatre pour tuer ce lézard géant alors qu'il faudrait toute une armée mais en plus c'est pas avec leurs arbalètes et leurs flèches qu'ils vont y arriver. Les voir taper dans le vide, faire de grands moulinets avec leurs épées m'a plus fait de la peine qu'autre chose. En plus, ça se traîne. Ils mettent des heures à définir leur plan d'action, des heures à mourir, l'histoire d'amour ne rime à rien. Comme s'ils n'étaient déjà pas tous occupés par le monstre. Quel besoin de rajouter des histoires de cœur ? Banal téléfilm rythmant nos après-midi des jours fériés, Jabberwocky, la légende du dragon n’est pas un film de monstre réussi. Juste une petite production médiévale fauchée.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 26 mars 2021
    Soyons francs, ce film n'a aucun budget et ca se voit. Il y a peu de décors, les effets du dragon ne sont pas terribles et ca impacte les scènes d'action mais est-ce que ça fait de Jabberwocky un mauvais film ? Pas du tout. J'ai passé un bon moment devant ce film. L'histoire est sympa et les personnages sont cools. Les 2 rôles principaux sont campés par Michael Worth (US Seals 2) et Tahmoh Penikett (Battlestar Galactica et Dollhouse) et ca fonctionne bien. Il est clair que c'est pas le film du siècle mais c'est un film honnête. On sent qu'il a été fait avec amour et mine de rien, ça a son importance.
    Le NanarPhile
    Le NanarPhile

Publiée le 8 avril 2017
    Ben personnellement j'ai trouvé ce film très divertissant. Ce n'est pas du grand cinéma et ce n'est pas super bien réalisé, mais l'histoire est sympa, le dragon, même s'il n'est qu'un gros lézard, est assez correctement modélisé, et les acteurs semblent au moins s'éclater. Le tout passe très bien un dimanche après-midi, un petit moment épique et intense sans prise de tête, pourquoi pas !
    Publiée le 2 octobre 2012
    alalalaaaaaaa. POURQUOI ils font des films de dragon s'il ne sont pas capables d'en faire un qui ne sente pas le papier maché à 300metres? Déjà que l'histoire est mal choisie, mal rythmee et que les acteurs sont fichtrement nuls, mais les effets speciaux tellement ratés ne donnent meme pas à sourire. pas tenu plus de 50minutes