Il était une fois à Castlebury
    3,3
    115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il était une fois à Castlebury ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 12 novembre 2016
    Le jeu est suffisant et tout à fait dans l'esprit de Noël à voir en famille avec la grand-mère. Tout est convenu à l'avance et inspiré du "Petit Lord Fauntleroy" avec un grand-père autoritaire très riche (Ici Roger Moore) qui veut renouer avec la famille qu'il a renié il y a des années et se laisse attendrir par sa plus jeune petite fille. Il se laisse voir et met de bonne humeur grâce à l'actrice principale, Katie McGrath qui affiche toujours un sourire sincère. Même si le film est sans surprise, la majesté des lieux, la rencontre entre l'américaine et les britanniques, les domestiques et plusieurs convives mettent clairement de bonne humeur et le couple d'acteurs ne peut que nous séduire et nous faire apprécier la totalité de ce joyeux téléfilm !
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 17 janvier 2013
    Un comte de fée à notre époque et un bon petit film de Noël comme je les aime (bon j’ai quelques jours de retard par rapport à la période mais bon je ne me lasse jamais des films de noël). C’est une belle histoire qui on se doute finit forcément bien ! Les acteurs sont pas mal, le scénario bien même si ça reste un peu du déjà vu. C’est une bonne comédie romantique à voir.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 24 avril 2014
    Une petite comédie de Noël pour la simple détente. Une histoire de princesse qui rêve de changer de monde en passant de moments merveilleux. Roger Moore est pas mal du tout dans son rôle malgré qu'il y ait pris un peu de l'âge et le reste du casting se débrouille. Le film se résume avec des scènes de dialogues de gaieté et de fête malgré les problèmes d’intégration de Noel comme Roger Moore qui refuse d'avoir un sapin dans son château. Quelques beaux costumes. Des décors magnifiques. Le film est fait pour nous faire passer un bon moment de Noël en famille.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 8 janvier 2017
    Il était une fois à Castlebury est un agréable téléfilm de Noël à regarder en famille en cette période de fêtes de fin d'année. Ce n'est pas écrit bien sur avec beaucoup de subtilités, on va droit à l'essentiel et l'on sait que tout finira bien malgré les épreuves affrontées par la plutôt charmante Kate McGrath (qui a un faux-air de Keira Knightley) spoiler: c'est l'actrice qui se fait chopper par le ptérodactyle dans Jurassic World
    ; donc tout cela se regarde avec amusement d'ailleurs Il était une fois à Castlebury fait preuve plusieurs fois d'humour. En fait une des raisons qui m'a poussé surtout à voir ce film c'est la présence du toujours impeccable Sir Roger Moore.
    Publiée le 5 janvier 2017
    Un téléfilm de Noël comme je les aime. On ressent la magie de Noël. Le casting est parfait et l'histoire est aussi jolie qu'aussi bien tournée.
    J'ai eu un grand plaisir de découvrir un peu mieux Katie McGrath que je trouve convaincante dans son rôle.
    Publiée le 28 décembre 2013
    Un bon petit film de Noël que j'ai découvert par hasard sur une chaîne allemande. Une agréable surprise, ce film est très beau avec d’excellents acteurs notamment Roger Moore qu'on avait plus vu depuis quelques années dans un film. On s'en doute le film se termine bien et tout le monde est heureux pour Noël mais ce n'est pas graves c'est toujours plaisant à voir en période de fêtes (et nous on rêve de la neige qu'il y a dans ce film !). Bref ce film m'a tellement plus que je l'ai enregistré via magnétoscope lors de sa rediffusion la nuit suivante. A voir !
    César D.
    César D.

Publiée le 10 décembre 2013
    un téléfilm de Noël plutôt sympathique, à voir l'après midi avec sa maman ou sa mamie.
    mais que quelqu'un m'explique pourquoi un acteur de 24 ans, Travis Turner, joue le rôle du neveu de 13 ans?!?!?!?!?!? ces casteurs et producteurs américains n'ont vraiment aucun sens de la réalité. moi, j'appelle ça du foutage de gueule. et pourquoi pas Madonna pour jouer le rôle d'Heidi, et Zac Efron dans le rôle de son grand-père?
    Publiée le 6 septembre 2012
    Ce téléfilm est d'une beauté exemplaire, certaine personne devrait en prendre de la graine et ça leurs ferra du bien.
    Ce téléfilm, qui est pour moi plus qu'un téléfilm mais un film, est grandiose.
    Certes ce n'est pas bilbo le hobbit où il y a beaucoup d'action, non c'est un style et un genre différent.
    Pour ce film, tout colle parfaitement, la musique, l'histoire, le décors de scène, et les costumes.Tout est parfait dans ce film, et je regrette vraiment qu'il n'a pas été sortie en DVD ou même en Blu-ray, parce que je suis sur que énormément de français l'auraient aimer.
    Mais bon c'est le gouvernement et les studios français qui décident, si oui ou non les films peuvent sortir en France.
    Ce film mérite au-moins les félicitations.
    Anonyme
    Anonyme

Publiée le 29 octobre 2023
    Une histoire trop lisible, des acteurs au jeu très moyen, un montage superficiel et des jeux d’acteur grossiers. Bref, 1h30 de perdu.
    Publiée le 18 octobre 2012
    Ce téléfilm est une petite merveille! Je me suis fait transportée par l'histoire! Vraiment dommage qu'il ne soit pas disponible en DVD
    Publiée le 29 décembre 2011
    Un téléfilm il me semble? En fait, il est digne d'un bon petit film de cinéma!

A voir sans hésitation!