5077 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
359 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
117 critiques
3
112 critiques
2
59 critiques
1
26 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marie C.
5 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 5 décembre 2022
Pour qui a fait du bateau, ce film ne laisse pas indifférent. Scénario crédible, bien filmé et plein de rebondissements. Un film que je n'oublierai pas.
Bon film de survie avec un super R. Redford aussi seul en scène très convaincant. je pensais vraiment m'ennuyer pendant 1H45 mais au final, je me suis bien laissé happé.
Dommage qu'il n'ait pas fait appel a un expert nautique ... même si les événements du scénario peuvent exister, absolument pas comme dans ce film. Un gros trou dans la coque, mais c'est le clapotis de l'eau à l'intérieur qui le réveille ... gestion des urgences irréaliste, réparation miraculeuse, il y a trop à dire sur ce marin d'opérette ...
Véritable manuel de survie, si un jour, vous devez allez en mer seul, regarder ce film avant, cela vous aidera peut-être, surtout en cas de naufrage éventuel. Magnifique réalisation, rempli de tension et extrêmement réaliste. Et si Robert Redford, est prodigieux, et qu'il n'arrive pas à s'en sortir, vous vous êtes mal ! Un film sans dialogues ! Juste le doux son de la mer ! Et de l'ouragan !
All is Lost a comme unique acteur Robert Redford qui joue un marin perdu dans l'océan Indien. Il va devoir trouver toute la motivation nécessaire pour continuer à se battre pour sa vie, là ou tout semble perdu (d'où le titre all is lost). Un scénario extrêmement simple, une absence de dialogue, une BO quasi inexistante et un rythme lent ne rendent pas le film prenant...Malgré tout, la mise en scène realiste et introspective est immersive. Elle offre parfois de sublimes plans, en particulier dans la deuxième heure de film (spoiler: les plans sous l'eau sont vraiment beau et originaux ). 2eme heure qui est d'ailleurs plus intéressante que la première, avec un denouement réussi. Bref c'est pas si mal !
AALL IS LOST ... En effet! Le. Personnage vit vraiment une accumulation de malchance et d'inexperience. Probablement un riche qui aime la. Mer, les belles choses. Pour le reste.... :ALL. IS LOST. J'ADORE, je vénère Redford. J'ai la moitié de son âge, mais j'ai vu tout ses films. Je suis en extase. Un film sans dialogue, aucun soucis. Des situations catastrophes. Je vénère.... Mais ce soir, le film m'a agacé par le cote résiliant du personnage. Quand il a hurle son "putaiiiinnn" j'ai réagit par "ha bah enfin !!!!!".... Personage trop dependant, peu réactif, ignorant de la haute mer, mais quand même sacrément veinard dans ses malheurs. Je place le film devant gravity (musique et fx excellent, acteurs en général géniaux, mais is là... J'ai pas compris !!). Ce film est bien, mais je préfère un bon gros "en pleine tempête", ou un discret "à la derive" qui m'a brisé le cœur de longues semaines..... All is lost propose des images superbes, une musique impeccable, un acteur... ❤️❤️❤️❤️"..... Mais il manque un" je ne sais quoi
Je ne m attendais pas à grand chose en commençant à voir ce film ... c est une excellente surprise, ce parcours dans l Océan Pacifique est bien mené, réaliste et semble crédible. L exploit ? Seul avec Redford sans aucun dialogue évidemment... Une excellente interprétation. On est réellement immergé dans cette aventure
Difficile d'imaginer ce personnage ( brushing impeccable du début a la fin malgré toutes les péripéties qu'il subit ) en pleine mer sur son bateau. Il aurait mieux valu prendre un vrai marin pour donner un peu de réalisme au film. Il ne joue pas, se contentant de faire ce qu'on lui dit, sans aucune émotion sur son visage. Il se jette a l'eau en pleine tempête, répare son bateau, tire des câbles tel un super héros à 77 ans au moment du tournage... Tempête tournées en studio, mal réalisées, le bateau se renverse au ralenti ce qui lui permet de s'en sortir sans aucune difficultés. Bref je passe les moments ou l'on comprend rien et toutes les autres incohérences de scenario... La fin, nulle, on y croit pas une seconde, vraiment n'importe quoi
Pari très risqué (pas de texte quasiment, un seul personnage)... et très réussi. Tout fonctionne et la fin est splendide (et effrayante), quoique toute simple. Chapeau!
J ai dû louper un truc quand je vois les notes excellentes de certains. Film totalement incohérent dans l action, les choix. Pour moi l'acteur principal c'est l'océan, rien d'autres. A éviter
Encore une personne au milieu de l'océan qui essaie de survivre mais il y a rien de nouveau au niveau scénario aucune trouvaille et comme le personnage ne parle quasiment pas de voix off qui permet de comprendre l'histoire de cette personne qui permettrait de combler ce vide . D'ailleurs ce film est exactement comme Arctic. Il reste plus qu'à faire un film sur le désert ou la montagne ...
Ennuyeux sur la longueur, car même si on es complètement seul voir Robert Redford aussi impassible face à toutes ses péripéties laisse perplexe. Jamais un mot d'énervement ou de colère, c'est pas un M*****E en près de 2h qui va suffire, Tom Hanks sur son île sa lui arrivait qu'il se parle à sois même, ou de réfléchir a haute voix avant de rencontrer Wilson c'est normal c'est humain, ici non on a l'impression qu'il subit et c'est tout, difficile donc d'éprouver quoi que ce soit quand le héro lui même semble effacer. Sinon la réalisation est plutôt simple et efficace et Redford plutôt bon mais le scénario bien trop étriqué.
Un Robert Redford très en forme dans ce film qu'il porte tout seul. L'océan est omniprésent lui aussi et c'est bien. Ce film est à voir sur grand écran pour mieux apprécier l'image et l'atmosphère qui s'en dégage... Le scénario est limité par son propos et l'angle qu'il choisit : le combat de Robert contre un océan inhospitalier, alors du coup, on devine d'avance ce qui va lui arriver. Mais c'est pas grave car la tension est continue et la bande son est planante. Et puis j'adore Bob.
Bon alors là c'est épineux... on ne peut pas dire que ce film est mauvais mais on ne peut pas dire qu'il est bon non plus, loin de là ! En fait, les 5 premières minutes sont palpitantes, les 5 dernières aussi... et entre les 2, c'est un vide abyssal ! Certes, Robert Redford joue bien et il bricole bien... ça c'est le moins que l'on puisse dire... on le voit bouiner dans son bateau tout du long et c'est tout !! Robert Mange, Robert répare, Robert astique, Robert colmate... et c'est tout ! Seul le fan de Redford aime ce film... ce n'est pas possible autrement !