All Is Lost
Note moyenne
3,3
5077 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

359 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
117 critiques
3
112 critiques
2
59 critiques
1
26 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 septembre 2015
All in lost : Voila un film qui prouve qu’on peut être captivé et prit aux trips avec un seul acteur. Et oui, il y a qu’un acteur dans ce film en plus il parle très peu, juste deux trois mots pendant tous le film. Et en plus, il y a qu’un lieu : la mer sur son bateau. Vous allez dire : ça doit être chiant et on doit s’ennuyer pendant c’est 1H40 et bien pas du tout. On s’ennuie pas une seul seconde et c’est ça la magie du film et on voit que les gars qui on écrit ce film, ils ont tous comprit. Car, quand on a qu’un personnage qui ne parle pas, il faut qui se passe toujours un truck et il faut lui en faire baver et c’est le cas. Il a vraiment la puasse pendant du début jusqu'à la dernière seconde. Et c’est ça qui tiens a haleine, le suspense qui augmente de bout en bout car on se demande s’y il va s’en sortir, il est tous seul en mer et il a très peut de chose pour survivre et avec ce qui va lui arrivé, on est désespéré avec lui, et la fin : quel final, on ne décroche plu. Donc voila, c’est un vrai tour de force car il y a une vrai émotion, un vrai sentiment de solitude que le partage avec le personnage, comme s’y on était avec lui. Et que dire de l’acteur : Robert Redford qui est juste bouleversant et impressionnant de justesse, il dit rien, tous en dans le charisme et les gestes, il est juste incroyable, bravo a lui, il est ce qu’a était Tom Hanks dans un film qui ressemble un peu : « Seul au Monde ». Et pour finir, la réalisation est très immersive, le montage suit le mouvement donc ça donne un vrai rythme et ils n’oublient pas l’ambiance sonore et les plans admirables de la mer. Donc voila, c’est un énorme coup de cœur ce film, ça faisait longtemps que je voulais revivre un film comme Seul au Monde, un chef-d’œuvre.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 août 2015
Pour ma part je trouve ce film nul. Comme j'ai vu dans une critique ce film rappelait " Gravity " mais en mer. Dans " Gravity " on était perdu face a l'infini univers, nous ressentions que nous n'étions rien, et totalement sans pouvoir dans l'espace. Dans " All is Lost " on ressent rien de tout ca, une " mer " soit disant déchainée dans une sois disant " tempete " on ne ressent a aucun moment le danger, peut etre parceque tout est tres mal filmé, quand Robert Redford se retrouve dans l'eau ( et je pense pas que ca soit un spoiler de dire ca vu le contexte du film ) on se rend compte tres (trop) facilement que c'est en studio et donc on a pas l'intensité qu'on devrait avoir. Pareil quand il se déplace sur son bateau pendant une tempete, c'est tres mal filmé, et les fonds verts n'aident en rien...
bruno E.
bruno E.

21 abonnés 645 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 juillet 2015
excellent huis clos marin, la lutte pour sa survie de cet homme est remarquable. sans aucun dialogue, Robert Redford incarne un marin perdu au milieu de cette nature hostile avec beaucoup de talent. belle performance pour ce grand du cinéma américain.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 juillet 2015
Très bon film de "survie". Quasiment aucune parole mais on vit le suspense pendant tout le film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juin 2015
Quelle claque!
Tout ou presque -critiques ou spectateurs- a été écrit: Redford, plus que géant; Chandor: chirurgical et sans aucun effet de manche inutile; la dimension métaphysique du film etc...
Rien à ajouter sur le sujet donc.
Mais un chef d'oeuvre tient aussi parfois aux détails. En l'occurence, aucun n'est laissé au hasard, même pas le plus minime. Comme l'a relevé un critique particulièrement affuté; oui, Redford a un passé. On le devine aux mots de sa lettre ambigüe qui ouvre le film, cela ne devient lumineux que si l'on aperçoit, dans une seule fraction de seconde, une photo punaisée dans le carré.
Le spectateur, si il est également marin aguerri, ne pourra qu'être fasciné par le fait que Redford agit selon un protocole technique de survie optimal et un sang froid sans faille face à chaque dégradation de sa situation : passer la VHF à l'eau douce pour tenter de la faire fonctionner à nouveau, ne couper le lien entre le radeau et son voilier qu'au dernier moment, après avoir tout fait pour maximiser ce qu'il peut en récupérer etc..
Et ce dernier regard de Reford qui voit son voilier sombrer. Si juste...
Le must du détail enfin; Redford ne craint pas les squales qui rôdent autour du bateau (on est pas dans les dents de la mer!). Il est dévasté parce qu'il réalise au moment précis où sa première prise est happée par un requin, qu'il ne pourra plus jamais pêcher le moindre poisson pour gagner quelques heures de survie.
Alors on pardonnera aisément la seule faiblesse du film à mon sens: un voilier ni un radeau ne font de 360° sans subir des conditions météo bien plus extrêmes que celle rendues dans les scènes de tempêtes tropicales. Avec ce sens du détail marin infime que Chandor intègre dans son chef d'oeuvre, il ne peut l'ignorer. Sans doute une triviale question de budget limité pour son film ne lui permettant pas de développer les effets spéciaux coûteux ad hoc.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 mai 2015
Comme j'ai pu le lire, il s'agit d'un film d'adultes fait pour des adultes. J'irais même plus loin en disant que c'est un film de marin fait pour les marins. Qui donc peut trouver de l'intérêt à un film sans aucun dialogue racontant les péripéties d'un vieux marin subissant tour a tour les foudres de la nature ? Seuls les marins ou ceux qui s'y intéresse ! Voilà pourquoi le film est vécu comme un échec par la plupart des spectateurs.
De mon avis personnelle, je suis intéressé par la voile, par l'univers marin, déjà je rentre dand la cible visée. Pourtant, malgré les qualités de réalisation, avec une fin qu'on n'arrive que difficilement à prévoir et ceux jusqu'à la quasi dernière minute, j'ai eu quelques difficultés avec. La faute à un Redford radin sur les expressions. Le mec se retrouve avec les pires galères, et il ne rale jamais, ne dit rien, regarde simplement. Je veux bien que le parti pris soit celui de n'avoir aucun dialogue, mais là c'est trop léger. On finit par avoir du mal à y croire. Que le gars soit un vieux marin, qui a déjà tout vu ou presque, etc. quand on voit son bateau massacré et coulé, je pense qu'on a le droit d'insulter la terre entière!!! Là nan, il garde son calme, comme si de rien n'etais, en fait comme s'il etait simplement dans les studios de Titanic en train de faire un film qui l'emmerde... Ce parti pris, cette volonté de réalisation est regrettable je trouve. Dans seul au monde avec Hanks là le mec râle, parle tout seul, perd patience, panique, etc. On y croît. Dans le même genre, En Solitaire amène plus de réalisme par ces quelques phrases.
De plus j'aurai aimé voir un peu plus la mer que Redford. A croire que la mer n'est qu'une excuse voir filmer un solitaire supportant toutes les galères et czux sans aucun dialogue.
Bref ne jettons tout de même pas la pierre à un film sur la voile, ils sont trop peu nombreux. Surtout que lui n'a que peu de défauts, mais ils gâche le spectacle. Dommage....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mai 2015
Magnifique film, émouvant intense et prenant, j'en ai encore des frissons et larme à l'oeil.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 mai 2015
Film très atypique. Huis-clos, un seul acteur, pas de dialogue (2 phrases en tout). Ce film s’adresse plutôt aux passionnés de voile et peut donc ne pas intéresser le grand public. Par contre ceux qui naviguent sur les océans avec de petits bateaux se retrouveront dans ce cauchemar. Redford est brillant dans son rôle.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 mai 2015
Je viens de me faire ce film sur canal replay car je l'ai loupé au ciné et malgré les très mauvaises critiques que j'ai pu lire, j'ai adoré ! Je comprends que pour certains le film puisse paraître long car pas de dialogue, même pas de monologue, un seul personnage assez taciturne et l'action très lente. Mais c'est justement ce qui nous plonge dans le drame vécu par cet homme. On ne sait rien de lui mais je vois ça comme un parcours initiatique : au début, c'est le solitaire, qui savoure le couchant tout seul sur son bateau. Il fait très ours solitaire. Courageux, il affronte presque sans ciller toutes les catastrophes qui lui tombent dessus mais quand au final il commence à perdre espoir, petit à petit, il s'ouvre aux autres : lettre à sa famille spoiler: et jusqu'à la fin où il est sauvé par une main amicale
.J'étais totalement dans l'ambiance, malgré quelques invraisemblances : le bateau sèche vite par exemple ! Et sa barbe ne pousse pas vite à Redford ! ;) mais bon ce ne sont que des détails qui n'enlèvent rien à la force du film.
Adri P
Adri P

12 abonnés 294 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2015
Magnifique Robert Redford, seul, aucun scenario, ce marin chevronné nous amene par tous les stades, bravo
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 avril 2015
Tout est dit dans le titre... Et cela dure 1h40... Non franchement, on tient ici une vague copie de "seul au monde" mais n'est pas Tom hanks qui veut ! Le film manque de tout. L'idée de départ n'est pas mauvaise en soi mais l'ensemble est mal monté et on assiste au final à un mauvais medley des situations casse cou auxquels sont soumis les navigateurs. Reste de belles images...
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2015
Ce film de survie prenant, dans la veine de Gravity, prend toute son ampleur dans sa deuxième partie jusqu'à une très belle scène de fin. La réalisation est très efficace et Robert Redford, impressionnant, porte ce film à lui seul avec talent.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 avril 2015
Voilà un film qui sort du cinéma classique (surtout américain) et c'est très bien. Le sujet: un homme seul, à la dérive en pleine mer et qui voit la mort s'approcher de plus en plus. Le film est très épuré ce qui est déjà très très intéressant. Aucune parole, une musique très discrète. Seul le bruit de la mer est vraiment permanent. L'ambiance brute de la nature est perceptible et inhabituelle. Cette ambiance occupe rarement l'espace entier d un film. Dans "into the wild" des rencontres humaines entrecoupaient les scènes de grand espace. Même si cette ambiance brut de la nature est associée au danger, elle est très attirante.
La photo est magnifique. Le seul bémol du film, est le jeu d'acteur de Robert Redford qui, même s'il n'est pas mauvais, ne souffrait aucune faute dans ce huit clos centré sur lui. Hors ce jeu, manque d'émotion et/ou de puissance.
Ce film est un excellent film
tuco-ramirez
tuco-ramirez

166 abonnés 1 777 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mars 2015
Seul sur son voilier en plein Océan Indien, Robert Redford enchaîne avaries sur avaries. Là, l’instinct de survie va parler durant les 1h40 du film.
Un homme perdu dans une immensité uniforme sans moyens de communication condamné à trouver toutes les astuces possibles et inimaginables pour repousser une fin qui semble pourtant inéluctable ; çà ne vous rappelle pas un autre film de 2014. L’espace troqué pour l’Océan, une navette changée contre un voilier ; c’est un « Gravity » marin et taiseux. En effet, JC Chandor ne s’est pas encombré de dialogues ici. Autant « Margin Call » reposait sur le dialogue ; autant, ici, à part le flash forward de la première minute plus aucun mot ne sera prononcé. Mais, c’est pas la seule différence, il passe d’une histoire alambiquée et complexe sur le krach boursier à un film de survie et d’action pure sans interactions humaines. Et dans « A most violent year », en 2014, il s’essaiera encore à un autre thème ; en trois films, il est devenu une valeur d’avenir du cinéma US. En effet, et revenons à ce film, Chandor démontre à nouveau tout son talent de metteur en scène. Là où d’autres auraient composés avec un montage nerveux ; lui, s’affirme avec un film de survie lent. Cette lenteur inhabituelle dans ce type de film colle pourtant avec cohérence à l’immensité bleue dans laquelle se trouve le héros et au temps réel sur lequel repose sa survie : 8 jours. En çà, on peut plus le comparer avec « Into the wild » pour son message envers l’espèce humaine se croyant immortelle : on ne plaisante pas avec la nature, elle peut être plus forte que nous.
Un film de genre lent mais pas ennuyeux pour un sou… JC Chandor réussi à merveille dans un exercice de style.
Carole P.
Carole P.

11 abonnés 34 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mars 2015
"All is lost", un film épatant comme dirait mon copain Bernard-Pierre. Robert Redford (toujours sexy) seul à bord de son bateau (qui coule), aucun dialogue, un suspense qui se termine par une fin magnifique. Dommage que le film soit assez peu distribué en France. Allez le voir, c'est aussi une belle leçon de persévérance.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse