TV Show
    Votre avis sur TV Show ?

Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 11 mai 2013
    Ah Hideo Nakata, celui qui m'a enchanté avec ses Ring et son Dark Water. Ambiance chargée, scènes tendues. De belles oeuvres du genre. Bientôt 20 ans que le cinéaste japonais officie et en 2010 le voici avec The Incite Mill. Un thriller psychologique avec une touche tout droit sortie du cinéma d'horreur, ça pouvait donner du consommable. Mais Nakata, loin de se bonifier, semble s'installer dans un cinéma plus consensuel et commercial. Tv Show, entre ses twists réchauffés et des personnages pas très charismatiques, s'égare autant qu'il nous égare. Si l'intrigue n'est pas mauvaise, le film pèche par une absence de tension digne de ce nom, une psychologie bien trop ténue et un parti pris final aussi ridicule que mal expédié.

Rikuhiko Yuki recherche un emploi. Comme 9 autres personnes aux motivations diverses, il se retrouve dans le rôle de la souris de laboratoire. Dans un lieu confiné, et pour une somme astronomique, nos 10 candidats vont vivre 7 jours de meurtres et de suspicions...

Le temps passe et l'art de Nakata se consume fatalement. Tv Show, s'il n'est pas indigne, grâce notamment à une ambiance en vase-clos bien transmise, échoue d'abord dans ses portraits. Les protagonistes, quand ils ne sont pas insipides, n'arrivent pas à jouer sur l'empathie. Les dialogues, trop lisses, ont tendance à renforcer cette impression ancrée. De même, la suspicion est mal exploitée, toujours montée dans une même structure et les apparences sont moins trompeuses qu'elles semblent l'être. The Incite Mill m'a déçu mais reste une production regardable. 2,5/5
    Publiée le 19 mars 2013
    Tatsuya Fujiwara joue un personnage particulièrement pénible se voulant peureux mais qui, au final, se révèlera pleurnichard et geignard spoiler: et dont on sait immédiatement qu’il sera l’un des 2 survivants
    . Le reste des acteurs en font des tonnes dans des clichés insupportables (le "médium" irritant et sans éducation, l’interne en médecine tellement imbu de lui-même essayant de s’imposer en tant que chef, agaçant au possible …). L’atmosphère est très travaillée et les décors très bien pensés. Le robot, au design passable, donne une image désuète tendance année 80 pas réussie du tout. Le côté télé réalité ne ressort pas vraiment au profit d’une expérience psychologique sous forme de Cluedo géant. Pas un grand film, car le réalisateur de "The ring" nous avait habitué à mieux, mais pas franchement un navet non plus.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 13 mars 2013
    L'inquiétude monte rapidement... c'est vrai. Personne ne sait encore à quoi il participe que déjà tout le monde veut buter tout le monde. Pour soit disant une étude psychologique, ces gars, c'est évident faut les enfermer! Suspense bidon, pour un Hideo Nakata sur la fin. Sans déconner, dés le premier repas des présentations? Ils ne savent pas à quoi ils participent...mais moi je me pose évidement la question: mais qui est le décorateur de ce loft? Nakata n'a pas à se donner la peine de présenter ses troupes, ils se révèlent en faisant la vaisselle, c'est tellement plus original. Ceci parachève l'intrigue... le medium sera buté en premier, il n'avait qu'à pas faire le boulot du réal. Petit résumé: Mais qu'est-ce-que c'est? c'est un tisonnier. Mais pourquoi? c'est insonorisé. Mais qu'est-ce-que c'est? c'est un cercueil. Mais qu'est-ce que c'est? c'est un nanar! Japonais de surcroît. En tout cas pour nous, en 1/4 d'heure, le suspense est plié, ce qui est pas mal car au moins on peut se taper un roupillon pépère. Je n'y peux rien... il n'y a rien à plébisciter.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 27 février 2013
    Abominablement lent ; mortellement long ; scénario copié-collé ; réalisation molle ; suspense nul ; de la pellicule gâchée.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 30 janvier 2013
    les dix petits négres version nippone et TV réalité, le jeux de massacre est retors mais pas assez convaincant pour en faire une bonne surprise. 12/20
    Publiée le 16 janvier 2013
    Hideo Nakata nous livre tous les secrets de la stupidité des émissions de télé-réalité: l'important, c'est bien sûr que le concept fasse suffisamment grimper l'audimat. En prenant par exemple, Koh-Lanta ou Secret Story en joue: le concept est des plus stupides et risibles: un groupe de personnes tantôt chargé de survivre, tantôt gardant un secret personnel en cohabitant les uns avec les autres. En somme, un concept chargé de captiver un audimat, qui observe plus le comportement des gens entre eux. Mais tous les concepts sont bons... Jusqu'à en venir à un véritable meurtre, pourquoi pas.
    Le réalisateur de RING nous démontre encore une fois qu'un groupe de personnes placés ensemble dans un complexe peut être révélateur de bien des choses. Ce n'est pas la règle du jeu qui intéresse l'audimat, mais bel et bien des faits ou des histoires excitantes. Et quand des meurtres sont mis en place sur une bonne intrigue, TV Show rapporte effectivement très gros.

Tatsuya Fujiwara révèle encore une fois sa capacité à adopter n'importe quel rôle. Acteur prometteur... Cependant, on note une intrigue beaucoup trop prévisible, ce qui est dommage vu le niveau du film. C'est le seul bémol, même si on reste quand même très intrigué.
    Publiée le 7 décembre 2012
    TV Show est pas mal comme film. J'ai bien aimé l'histoire. Content de retrouver Tatsuya Fujiwara dans un autre film !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 décembre 2012
    Le film est pas mal on dirait un genre de cluedo grandeur nature arrangé façon télé réalité, le problème est que c'est assez prévisible et déjà vu ce qui enlève un peu de plaisir au film.
    Publiée le 26 octobre 2012
    Bon divertissement, plutôt sous-évalué. Certes le réalisateur nous a habitué a mieux (et surtout plus original!) mais le divertissement est plutôt plaisant et s'il ne s'agit absolument pas d'un chef d’œuvre, on passe tout de même un bon moment. le jeu d'acteur est plutôt bon, l'intrigue est parfois peu originale mais sait tout de même rebondir au petit twist final, bien qu'il soit regrettable que trop d'éléments du film soient si prévisibles! Mais tout au long de l'histoire, malgré ces défauts souvent cités, on trouve de bonnes idées, mais aussi de mauvaise! Je ne pense pas judicieux le fait d'avoir mis en scène un robot, l'idée parait vraiment datée et même son design n'est pas franchement modernisé! Bref, c'est le côté un peu décevant, un peu trop caricatural, même si les décors sont vraiment bien arrangés et que l'ambiance est parfaitement travaillée. Le côté "expérience psychologique" ressort bien plus que celui "télé réalité", c'est aussi ce que je reproche au film ; qui se veut une satire des nouveaux genre télévisuels tout en ne traitant pas vraiment le sujet! C'est un peu léger à mon goût et je trouve que le réalisateur surf un peu trop sur la vague de la critique télévisuelle. Cela dit, il est intéressant de noter la similitude dans le comportement des acteurs avec celui des candidats de télé réalité ; ici l'élimination est matérialisé par la mort. Je pense quand même qu'il n'était pas nécessaire d'inclure ce côté "le monde vous observe", qui est un peu trop en vogue en ce moment (cf. La cabane dans les bois, pour n'en citer qu'un). Pourtant, on passe un bon moment parce que le réalisateur et son équipe ont du talent et de l'expérience, et cela se ressent, 4/5.
    Publiée le 9 octobre 2012
    Gros déception, surtout venant du réalisateur de Ringu et Dark Water. Les huis-clos ne lui vont pas du tout et le sang non plus. On tombe avec des acteurs qui ont font des tonnes, et qui sont don mauvais. Tout est tellement prévisible: après vingt minutes on sait qui va être le dernier survivant. On retrouve les même personnalité comme dans toute mauvaise série B: la timide, le froussard, la débile, la mère de famille, le vieux, l'intello, la "méchante, bref rien de nouveau. Et ce robot qui rend le film tellement vieux alors qu'il date seulement de cette année...
    Publiée le 27 septembre 2012
    Je vais faire la critique en temps qu'humain normal sans me prendre pour spilberg ! .. Faut pas trop en demander tout le temps. Ce film n'est pas un chef d'oeuvre, ça aurait pu être plus sanglant, moins fauteux, moins naif.. moins ou plus ceci cela.. Mais ça reste un film agréable à regarder, ce n'est pas un navet, mais il ne faut pas s'attendre à un truc de dingue sinon on est deçu!
    Publiée le 30 août 2012
    Franchement je m'attendais à ce que le film soit effrayant qui est du suspense , mais le réalisateur s'est planté , mais j'espère qu'il va se rattrapé avec ses autres films , pour moi c'est un mélange du roman d'agatha christie "les dix petits nègres" pour ceux qui connaissent et d'un film policier asiatique , par contre spoiler: le robot qui rode dans les couloirs la nui
    t , c'est très nul .
    Julien Fovet
    Julien Fovet

Publiée le 29 août 2012
    Film pas mal mais pas de grande surprise le concept de jeux tv n'est pas mis beaucoup en avant sauf à la fin. On dirait plutot un film ou les gens on été enfermer la à leur insu seul difference l'argent.
    Sebastien Mac Fly
    Sebastien Mac Fly

Publiée le 12 août 2012
    Pas mal, une sorte de 10 petits nègres version real tv.
    Le plus gros problème ici étant le rythme du film... beaucoup trop de longueurs.
    Et une idée de départ qui aurait pu être mieux exploitée je pense!
    dianalys76
    dianalys76

Publiée le 3 août 2012
    fan de Nakata, je suis déçue par ce film qui sent le réchauffé, scénar trop prévisible...Ou est le génial talent d'un Ring ou Dark water?