TV Show
    2,2
    243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur TV Show ?

Publiée le 22 juillet 2012
    Je trouve que ce film est vraiment sous-évalué...Certes, le film est prévisible (on se doute de qui va survivre depuis les premières minutes du film), certes tout n'est pas parfait mais je trouve qu'il y a une bonne histoire bien ficelé, une certaine intelligence dans le scenario que peut de film japonais m’ont fait ressentir. Même les acteurs sont dans l'ensemble plutôt bon (un miracle quand t-on connait le talent d'acteur des japonais...). Bref, un film sous-noté pour moi, sans être exceptionnel, il en reste un bon film !
    Publiée le 8 juillet 2012
    Je l'ai trouvé excellent ! Un autre huis-clos , certes, mais selon moi, mis dans un contexte que je n'avais jamais vu avant. Le jeu des acteurs n'est pas au top, ni la fin, car selon moi, avec un tel concept, ils auraient pu trouver mieux, mais toute l'intrique se passe avec suspens jusqu'au cinq dernières minutes du film.
    Publiée le 11 mai 2013
    Correct, voire pas transcendant.

Hideo Nakata est un réalisateur que je connais assez bien. Je l'ai découvert lors du visionnage du très bon Ringu, mais aussi lors de son passable remake de Ring 2. Il est également connut pour avoir réalisé Dark Water, film qui a véritablement lancé la carrière de ce réalisateur. C'est en DTV que débarque son dernier film qui répond au doux nom de TV Show.
    L'histoire, si on ne ce limite qu'au synopsis, peu s'apparenter à une histoire banale de tueur en série qui s'amuse à enfermer des gens quelque part afin qu'ils se plient à ses volontés. Si l'on regarde l'affiche, et le slogan, on se rend compte qu'on vient de ce faire spoiler une bonne partie du film. L'histoire n'est pas des plus étoffée, mais elle a quand même le mérite de proposer quelque chose au spectateur. 10 personnes sont enfermées dans un bâtiment pour une durée de 7 jours. Ils ont tous une boite renfermant une arme différente, chaque jour un personnage meurt. Ajoutez à cela une histoire de détective, puis un vote à la majorité, une prison, un robot en guise de veilleur et vous obtenez la sauce pour devenir paranoïaque. Le film semble puiser son inspiration dans Battle Royale pour le côté affrontement et armes différents, mais aussi à l'œuvre d'Agatha Christie Dix petits nègres, d'ailleurs un des personnages fera une brève allusion à l'auteur de roman policier. On peut même voir, si on a de l'imagination, une sorte de portage du jeu Cluedo, où chaque personnages mène sa propre enquête pour trouver le ou les coupables ainsi que le ou les armes utilisées. Niveau scénario, ce huit clos ne ce montre pas très intelligent, surtout lorsqu'il s'agit de dérouler plusieurs solutions en quelques minutes. De ce fait, on ce retrouve avec pleins de retournements de situations qui font qu'on peine à croire à cette histoire. Néanmoins, même si on ce prête volontiers au jeu du détective, on se demande quand est-ce que l'histoire va s'emballer. La réponse ? Jamais ! La trame principale suit tranquillement son train train habituel, proposant une fin expédiée à l'arrache, misant sur la sur-enchère de mauvaises surprises. On ne sait pas trop quoi penser d'une telle fin ...
    Concernant le casting, 100% asiatique, on retrouve la star nipponne Tatsuya Fujiwara (le héros de Battle Royale) se retrouve, là aussi, héros du film. Comme pour la majorité des autres saga japonaises, les acteurs sur-jouent à outrance leurs personnages respectifs. On retrouve des personnages clichés (le couple, le foufou, le psychopathe, la réservée, l'alcoolique, la femme au foyer, les héros ...) ça commence à faire beaucoup niveau clichés.
    Plastiquement parlant, le film s'en tire dans la norme actuelle des productions à faible budget. On a des décors qui, bien que vides, sont originaux et recherchés (je pense notamment à ce fameux complexe souterrain qui est bien trouvé. Il en va de même pour les effets sanglants et pour la musique qui sont tous deux bien mis en avant.

______________________________________________________________

Note : 11 / 20

Hideo Nakata déçoit sur ce coup-ci. Habitué à nous livrer des films d'un niveau bien meilleur (Ringu), il se contente d'assurer le strict minimum. On est pas trop emballé par l'histoire, ni par le jeu des acteurs. Quand bien même, le film reste correct, remplissant le cahier des charges, occupant le spectateur comme il peut. Ce n'est pas le meilleur du réalisateur, ce n'est pas le pire non plus, mais il faut dire qu'on était en droit d'espérer un peu mieux que ça.
    Publiée le 29 mai 2012
    Ça reste regardable, mais au bout d'une demie heure on se dit que plus rien ne pourra nous sauver d'un film médiocre; La finale nous confirme cette impression.
    Pierre P
    Pierre P

Publiée le 22 mai 2012
    Wooow, un film qui nous laisse avec un avis plus que partagé ! Le plus frappant, en témoigne les 5 premières minutes et notamment spoiler: LA rencontre
    , c'est ce jeu d'acteur, vraiment mauvais, stéréotypé au maximum et peu crédible. Mais le plus troublant c'est ce scénario : Le concept est bien évidemment déjà vu (Battle Royale, Les Comdannés,...) mais il trouve cependant une originalité avec des règles propres d'un Cluedo géant. On commence doucement, en découvrant le système de la même façon que les personnages (l'ennui peu venir nous flirter par moment) puis on se laisse prendre au jeu quand celui-ci se lance pleinement. Et la fin, loin d'être révolutionnaire, arrive tout de même a nous surprendre. Bien que l'issue du film spoiler: semblait presque être dévoilé au public au tout début du film (Sérieux, qui imaginai les deux acteurs principaux mourir ?)
    , le twist final est bien présent, démêlant tout les noeuds de l'intrigue. Une petite surprise, qui est selon moi sous-estimé... ou peut-être excessivement critiquée, TV Show (INSHITE MIRU: 7-KAKAN NO DESU GEMU de son vrai nom... si si) est un film à prendre à la légère, très loin des blockbusters US, plutôt sympathique.
    Publiée le 16 mai 2012
    Huis clos intéressant avec l'acteur de battle royale. Une bonne morale. Politiquement incorrect, comme nombre de films asiatiques. À voir! Je recommande....
    Publiée le 9 mai 2012
    Moyen le film,7 personnes vont participés a une expérience psycologique. Ils seront enfermmé pendant 7 jours. Le dernier candidats encore en vie remporte énnormément d'argent.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 22 avril 2012
    Ah ces japonais me feront toujours rire. Ils ont un sens inné de la naïveté dans la pseudo-horreur. En tout cas dans leur film
    Publiée le 21 avril 2012
    À mourir d'ennui ! il existe des films du genre bien mieux menés en tout point : rythme, suspens, scénario..
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 16 avril 2012
    C'est pas trop mal tout ça et malgré le manque flagrant de rythme, ça se laisse suivre plutôt bien. Un film au final pas très innovant mais de bonne facture avec pour une fois un jeu d'acteur nippon très correct.
    Publiée le 14 avril 2012
    Très bonne ambiance mais pas assez de suspense à mon gout. J'ai cependant bien aimé la fin même si je regrette l'absence d'explication sur les origines du programme télé et est ce que les spectateurs savent que c'est réel? Film qui fait passer le temps.
    Publiée le 12 avril 2012
    Film qui se laisse regarder, cela ne sera pas un film culte mais bon on apprécie le style!!!!
    Publiée le 13 mai 2013
    Film réussi selon moi. Le jeu des acteurs est plutôt bon par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir dans la plupart des films japonais. C'est un film qui bouge bien, on ne s'ennuie pas et l'ambiance est sombre et basée sur le suspens. Ça ne m'étonnerait pas que les US en fassent un remake. C'est dans le même genre que Battle Royale et The Hunger Games mais l'histoire est tout de même très différente.
    Publiée le 2 avril 2012
    C’est un fait avéré depuis des années, le cinéma asiatique regorge de scénaristes imaginatifs accouchant de films originaux souvent décalés. On ne compte plus le nombre de remakes plus ou moins réussis (souvent moins d’ailleurs), réalisés au pays de l’oncle Sam, afin de palier le manque d’imagination exponentiel de bon nombre de scénaristes US. Rappelons nous de The Grudge, Dark Water ou encore Ring, et soyons circonspects devant le projet d’un remake de Battle Royale…En bref, on recycle !

Suite sur http://www.mauvais-genres.net/2012/04/02/take-a-look-around-xxii/
    Publiée le 30 mars 2012
    J'ai juste l'impression d'avoir perdu mon temps devant ce film, aucun suspens, on a l'impression de joué à une partie de "Cluedo" dopé au vallium ! On en ressort pas avec un mal de tête je vous rassure. Les scènes sont molles, une pseudo histoire d'amour pour relever le super fade que nous réserve ce film,le casting nul, la réalisation j'en parle même pas, et la finalité...pffff je sais même pas quoi en dire. On se rapproche plus du thriller de série B que d'autres choses.
    Dans le genre on s’entre tue pour survivre : ceux qui ont aimé "Battle Royale", passé votre chemin.