Les Gamins
Note moyenne
3,6
11196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 526 critiques spectateurs

5
273 critiques
4
553 critiques
3
418 critiques
2
141 critiques
1
69 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
oviermoi
oviermoi

10 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 décembre 2022
comédie légère et sympathique. a regarder en famille . ne casse pas des briques. ce n'est pas la comédie de l'année, mais a voir.
T-Tiff
T-Tiff

131 abonnés 1 242 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 décembre 2022
"Les gamins" est une comédie d'Anthony Marciano principalement portée par le duo formé par Max Boublil et Alain Chabat. Il faut dire que ce duo fonctionne à merveille, et parvient à donner un côté très rafraîchissant au film. Certains gags fonctionnent vraiment très bien, et globalement on se surprend à rire plusieurs fois. On n'échappe pas non plus à d'autres blagues un peu gênantes qui font flops. "Les gamins", ça se laisse regarder tranquillement, rien d'indispensable mais une comédie amusante.
Spider cineman
Spider cineman

213 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 novembre 2022
Pas si mal ... on aurait pu s attendre à une énième comédie française basique... et c est une bonne surprise Chabat et Boublil font un binôme qui marche bien, l humour à deux balles passe avec ce duo, et finalement c est un moment distrayant
Emma V
Emma V

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 octobre 2022
Une des meilleurs comédies françaises qui soit. Je vis pour le dealos chrétien, les sosies et la scène de fin durant le sommet.
Arthus27
Arthus27

126 abonnés 642 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 octobre 2022
Malgré quelques moments très drôles, notamment grâce au formidable Alain Chabat, Les Gamins tombe régulièrement à plat. Que ce soit dans son humour, dans ses choix scénaristiques, ou dans sa galerie de personnages, rien n'est crédible, et donc rien ne nous intéresse réellement.
GéDéon
GéDéon

134 abonnés 711 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 septembre 2022
Le premier long-métrage d’Anthony Marciano, réalisé en 2013, constitue une gentille farce sur le thème de la crise de la quarantaine. Usé par sa vie routinière, un homme marié (Alain Chabat) embarque son futur beau-fils (Max Boublil) dans une cure de jouvence qui va devenir destructrice. Malgré un scénario bien faiblard, les deux humoristes offrent plusieurs séquences drôles (mais que dire des apparitions hilarantes de Kheiron !). Dans cet univers très masculin, la présence de Sandrine Kiberlain apporte, comme à son habitude, des moments de charme et de grâce. Seul le dénouement convenu, sous forme de morale grand public, fait retomber à plat ce joyeux divertissement. Bref, un vrai film du dimanche soir.
ianick
ianick

44 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 septembre 2022
Une comédie burlesque juste avant d'entamer le week-end.
Chabat dans sa crise de la cinquantaine n'a aucune limite et entraîne avec lui son gendre Max Boublil pour des péripéties hilarantes.
Un bon moment.
Louis Chevalier
Louis Chevalier

4 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 septembre 2022
Dommage que la misogynie ait remplacé l'humour à certains endroits. Il y a des tentatives de passages très drôles et heureusement que Alain Chabat et Sandrine Kimberlain les soutiennent comme des maîtres malgré un humour à nouveau limite.
Artriste
Artriste

185 abonnés 2 372 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 août 2022
Pour son premier long-métrage en tant que réalisateur, Anthony Marciano nous offre avec Les Gamins, une comédie hélas trop quelconque. L'histoire nous fait suivre Thomas, un jeune homme qui va suivre son futur beau-père dans sa crise de la cinquantaine. Ce scénario se laisse suivre et se veut plutôt bien rythmé pendant l'heure et demie proposée. Seulement, il coche toute les cases du genre ce qui en fait un film peu original. Certaines situations sont amusantes mais c'est souvent du déjà-vu. Malgré son petit côté sans filtres ou flotte un vent de nostalgie et de liberté, le sujet est extrêmement conventionnel et se contente de parler d'histoires de cœurs et de postérieurs. Pourtant, cela reste agréable grâce aux personnages sympathiques, interprétés par un casting qui l'est tout autant et qui semble prendre du plaisir. On retrouve à sa tête Alain Chabat et Max Boublil qui retombent en enfance et Sandrine Kimberlain ainsi que Mélanie Bernier, qui elles, se sentent délaissées par ces hommes immatures. Beaucoup d'autres noms plus ou moins surprenants entourent ce quatuor principal comme Iggy Pop, Patrick Bruel, Arié Elmaleh ou encore Kheiron pour ne citer qu'eux. Tous ces rôles sont appréciables même si quasiment l'ensemble des comédiens ne font que de se singer eux-même. Cependant, leurs rapports donnent lieu à des moments marrants et tentent d'apporter un peu d'émotions même si elle ne prend pas tant ces séquences sont attendues. Tous ces individus s'échangent des répliques souvent sous la ceinture, arrachant quelques sourires, et aiment balancer des références pour jouer sur la mélancolie. Tout cela est mis en scène de façon très sommaire même si la photographie est plutôt soignée. La b.o. pour sa part se veut portée sur des morceaux modernes et pétillants qui manquent cruellement de personnalité. Celle-ci s'adapte tout de même bien à l'ambiance mais n'est pas très qualitative. Finalement, les chansons les plus mémorables sont celles faites pour le récit, qui sont volontairement ringardes, donc forcément drôles. Reste une fin là encore sans grande surprise et assez vite expédiée. Vous l'aurez compris, Les Gamins est un film moyen qu'on oubliera assez vite même si c'est divertissant la première fois.
marjotiti
marjotiti

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2023
Très bon casting, plein de moments très drôles une étoile en moins car certains moments de vulgarité n etaient pas nécessaire ;)
Dory N.
Dory N.

11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 août 2022
pas ri une seule fois, acteurs peu crédibles, histoire si prévisible, bref me suis fait chier! mais sans doute suis je exigeante et que la plupart du public se contente du médiocre!
Charlotte28
Charlotte28

203 abonnés 2 836 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 août 2022
Mêlant comédie romantique, miroir transgénérationnel et récit (post) adulescent, le film atteint son objectif humoristique grâce à des comédiens visiblement enjoués par leur partition, un rythme vif ainsi que des dialogues efficaces même si les outrances voire les invraisemblances ponctuent avec dommage le script, étiolant l'impression positive d'ensemble due également à l'atmosphère dégagée ainsi qu'à un didactisme modérément saupoudré. Tout de même un agréable divertissement.
alex db
alex db

3 abonnés 315 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 août 2022
un bon délires ^^ film de mon adolescence,
un duos sympathique et attachant, le concept de base est plutôt réussi entre un vieillard qui se refait une seconde jeunesse de manière un peux trash et la famille qui subit en bien comme en mal ^^
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 août 2022
Tant mieux pour ceux qui ont rigolé pendant tout le film, ce ne fut pas mon cas, Ça tourne en rond, ça n'avance pas, Max Boublil n'a rien d'un acteur, Sandrine Kiberlain n'a pas assez d'espace pour s'exprimer, reste Mélanie Bernier qui a le mérite d'être mignonne et Chabat qu'on a connu mieux inspiré. C'est souvent lourd ! Certains gags tombent à l'eau ce qui arrive dans tous les films comiques mais certains autres sont lamentables dans leur traitement (le gars qui se branle dans les chiottes ou la bagarre entre Chabat et le voisin) Alors qu'on est content que ce film qui n'a rien à nous dire finissent enfin spoiler: deux bonnes surprises nous arrivent avec le discours de l'iranien traduit par Boubil, et la chanson de Mimi Zozo en plein générique.
Ça ne sauve pas le film mais ça le remonte un peu.
Yann T.
Yann T.

13 abonnés 30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 novembre 2024
Personnellement j'ai adoré ce film.
Le duo Max/Alain fonctionne vraiment super bien. Je suis un peu deçus qu'ils n'aient pas travaillés ensemble sur d'autres projets (du moins pas à ma
Connaissance).
Le film aborde de vrais sujets à différents âges. La remise en question est intéressante et les dialogues sont terribles.
Je l'ai vu il y a 6ans et je l'ai revu récemment par plaisir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse