11196 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 526 critiques spectateurs
5
273 critiques
4
553 critiques
3
418 critiques
2
141 critiques
1
69 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pfloyd1
177 abonnés
2 296 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 septembre 2013
Contre toute attente, Les gamins n'est pas un film idiot caricaturé au possible avec des gags potaches. Le gamin qui entraine l'autre n"est pas celui que l'on croit, quelques bétises (c'est vrai) un peu gnan gnan sont faites mais dans l'ensemble c'est trés distrayant et bien réalisé. On s'amuse et on rit de ces situations rigolotes grace à des personnages attachants et une histoire bien ficelée , eh oui c'est une réussite (quelle surprise!) On se surprend meme de chanter à la fin la chanson du générique (vous comprendrez...) ; attention , il y a quelques petites scenes un peu olé olé pour les enfants , à ne pas mettre devant tous les yeux, dommage.
Malgré le fait que beaucoup de gags sont téléphonés, on rigole assez souvent et on se laisse prendre au jeu de cette comédie plutôt réussie, Chabat et Boublil sont convaincants dans leurs rôles, et certaines répliques sont proches de devenir cultes. A noter un moment où le scénario part un peu en vrille, spoiler: quand ils se retrouvent au Maroc avec la gamine qui prend la chanson de Boublil, je trouve ce passage de trop et plutôt mal placé.
note négative volontairement excessive pour compenser les critiques à 4 étoiles qui m'ont finalement fait penser que je passerais un bon moment à regarder ce film ( en temps normal j'aurais mis 2 étoiles) Franchement, ce film, c'est le néant, déjà au niveau de l'histoire, mais bon ca ca se pardonne facilement vu que normalement c'est censé être une comédie, et donc contenir des gags qui te font marrer et oublier qu'il n'y a pas de scénario. Sauf que là on cumule la non histoire et le non humour. En plus pas de chance pour ce film , je l'ai vu pas longtemps après "don't mess with the zohan", et dans le genre humour con, y a pas photo avec cette daube.
Ce film n'est ni désagréable, ni spécialement lourdingue (les comédies française se font une spécialité de cela). Le seul problème est qu'une comédie pas drôle.... et bien c'est un problème !
Les gamins remet au gout du jour le thème du couple qui vieillit et du Monsieur dépressif, se retrouvant à la retraite, tombe en plein dans la crise de la quarantaine.
Sans rien inventer, le film nous fait passer un agréable moment car le duo Chabat /Boulbil fonctionne assez bien. Une bande sonore sympa sauve le rythme du film qui ne peut que se reposer sur les jeux d'acteurs et leurs cabotinages. On peut pas dire que le film est surprenant, ni de grande qualité, mais on ne s'ennuie pas et certains gags font mouches.
Les gamins se veut léger tout en traitant un sujet lourd et pesant : le temps qui passe et les concessions au sein d'un couple.
Un super film. Alain Chabat et Max Boublil sont géniaux et forment un duo excellent ! J'ai adoré aussi la BO du film, une chanson simple mais qui me reste tellement dans la tête que je la chante tout le temps !