Les Gamins
Note moyenne
3,6
11196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 526 critiques spectateurs

5
273 critiques
4
553 critiques
3
418 critiques
2
141 critiques
1
69 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vutib
Vutib

155 abonnés 701 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 septembre 2013
Qu'on se le dise, cette comédie populaire à succès ne vaut en vérité pas tripettes. Le scénario est invraisemblable et les scènes s’enchaînent bizarrement, sans vraiment de cohérence. La dimension dramatique aborde certes un sujet sociologique intéressant (l'immaturité et la crise de la vie conjugale) mais ne parvient jamais à nous transporter. Toutefois, les quelques personnages composant le films sont attachants, à commencer par Alain Chabat, à la fois déjanté et sobre dans ce rôle de d'homme marié qui craque et décide de faire sa crise d'adulescente ! Max Boublil campe un personnage un peu naïf, dépassé par le monde actuel, bercé d'illusion et blindé d'humour. Le jeune humoriste joue juste, sans jamais cabotiner. Le tandem Chabat-Boublil fonctionne d'ailleurs très bien, dans une atmosphère qui se veut résolument "jeune et branchée". Justement, c'est là que se ressent le too-much de certains gags tirés par les cheveux et complètement relous. Heureusement que certains dialogues et séquences s'avèrent drôle, avec cet étrange mélange de réalisme et de théâtralité (bien à la française me direz-vous). À noter la belle prestation de la charmante Sandrine Kiberlain. Malheureusement, le dénouement du film est un peu grotesque et ne fonctionne pas très bien, et ce malgré la présence inattendue de Iggy Pop. "Les Gamins" est une comédie légère mais touchante qui aurait pu gagner en efficacité si elle évitait son côté ringard, (même s'il est plus ou moins assumé) ainsi que certaines lourdeurs au niveau humoristique. N'empêche qu'un film avec Alain Chabat, ça fait toujours plaisir ! 12/20
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 septembre 2013
Sympa ce film, il y a quelques bons moments. Mais ça manque réellement de pep's, de folie, d'originalité! J'aurais aimé voir deux foufous faire les 400 coups et avec une fin de comédie romantique...c'est carrément barbant pour pas dire casse noisette!!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 septembre 2013
Une petite comédie sympathique au premier visionnage ! La surprise du film étant Max Boubil qui est finalement bien plus drôle en tant qu'acteur qu'en tant que chanteur comique. Son duo avec Alain Chabat est plutôt réussit. Il manque cependant de surprise, tout est bien entendu prévisible et attendu.
Un film à regarder, il y a eu bien pire, mais aussi bien mieux.
Dany R
Dany R

26 abonnés 407 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 septembre 2013
Une comédie assez drôle avec des répliques ciselées et un casting qui s'éclate à jouer. Le duo Chabat/Boublil fonctionne a merveille, Kiberlain est fantastique et Mélanie Bernier époustouflante de fraîcheur. Le seul reproche que l'on peut faire au film est que l'on est plus proche d'une succession de sketches que d'un scénar bien linéaire. Mais on y rit, donc on pardonne.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 septembre 2013
Les premiers véritables pas au cinéma du trublion Max Boublil sont un franc succès,avec cette bromance qui lorgne du côté d'Apatow. "Les Gamins" enfile les gags comme des perles avec deux acteurs au sommet de leur forme. Max Boublil donc,dans la peau d'un ex-musicien sur le point de s'engager,mais dissuadé de le faire par un Alain Chabat en mode inarrétable comme à l'époque des Nuls. Leur duo inter-générationnel fait forcément des étincelles,et les vannes fusent naturellement. Sandrine Kiberlain amuse en bobo qui ne finit jamais ses phrases,et Mélanie Bernier trouve enfin un rôle de femme-enfant à sa hauteur. Et même les personnages secondaires,source de running gags sont poilants! C'est donc un grand film de potes,qui entre les rires,parle d'immaturité masculine,d'impatience féminine,de volonté de revenir à l'enfance pour se rassurer... L'aspect romantique est passablement raté,mais le reste dépote,alors c'est forcément à apprécier!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 septembre 2013
Une comédie largement au dessus de ce que laisse présagé le titre et l'affiche (ça me rappelle "20 ans d'écart"..)
On a donc une comédie française sympathique mais pas non plus extraordinaire. On passe un bon moment mais sans plus... voila.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 septembre 2013
TRès bonne comédie française comme on a du mal à en trouver, j'ai été surprise par le jeu d'acteur de MAx Boublil que je ne connaissais que par ses chansons. Film sympathique où l'on rigole à plusieurs moment.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 septembre 2013
une comédie française de plus qui sers a rien tout juste bon a passer un dimanche soir sur tf1 c'est pathétique...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 septembre 2013
3 ou 4 bonnes idées. Tout le reste est d'une nullité féroce, il y a longtemps que je n'avais pas vu un aussi mauvais film.
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 septembre 2013
"Les Gamins" constitue une comédie rafraichissante. Le duo CHABAT-BOUBLIL est une vraie réussite. L'entente est parfaite. Malgré une mise en scène bancale, le scénario tient la route, et comporte des idées intéressantes. Les rebondissements sont au rendez-vous, les gags aussi, bref on ne s'ennuie vraiment pas.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 septembre 2013
Un très bonne comédie Française j'ai pris beaucoup de plaisir à voir ce film et c'est vraiment très drôle, le duo fonctionne très bien mais surtout Alain Chabat est vraiment excellent.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 septembre 2013
Je mets une étoile et demi car le film a un vrai scénario de comédie romantique. Le titre est honnête : on a bien affaire à de l'humour niveau CM2 (et encore...). Les dialogues sont archi nuls du premier au dernier mot. Pour un film censé faire rire, c'est tellement pas drôle qu'on est même embarrassés de voir de bons acteurs qui se démènent en vain pour nous faire rire mais là c'est mission impossible. Vu le niveau de "l'humour" et des dialogues, ils n'arrivent pas à nous décrocher un sourire! Côté humour c'est donc le naufrage, et côté romantique ça ne va pas mieux vu qu'on tombe aussi parfois dans le vulgaire pas drôle. Evitez de perdre 90 minutes qui paraissent inter-minables, dans les même genre il faut voir l'excellent "20 ans d'écart" , et même le moyen "un bonheur n'arrive jamais seul" parait un chef d'œuvre à coté de ces "gamins" attardés...
Jérome D
Jérome D

24 abonnés 270 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 septembre 2013
Max Boublil est tout simplement formidable dans ce film, et la scène de la traduction au sommet de l'ONU (non je ne spoile pas) m'a fait mourir de rire. Chabat est comme d'habitude très bon. Un excellent moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 septembre 2013
Une bonne comédie française.
La scène d'intro est sympa.
Le coup des photos avec les stars est super !

Alain Chabat et Max Boublil sont juste énorme.
Le passage avec Patrick Bruel est culte tout comme le discours de l'iranien !

L'histoire est bien faite et bien tournée.
Un super film made in France.

Un film à voir et revoir !
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 septembre 2013
Déçu par cette comédie que je trouve reste trop copié sur mon beau père et moi avec la bonne réalisation en moins.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse