11196 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 526 critiques spectateurs
5
273 critiques
4
553 critiques
3
418 critiques
2
141 critiques
1
69 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vutib
155 abonnés
701 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 septembre 2013
Qu'on se le dise, cette comédie populaire à succès ne vaut en vérité pas tripettes. Le scénario est invraisemblable et les scènes s’enchaînent bizarrement, sans vraiment de cohérence. La dimension dramatique aborde certes un sujet sociologique intéressant (l'immaturité et la crise de la vie conjugale) mais ne parvient jamais à nous transporter. Toutefois, les quelques personnages composant le films sont attachants, à commencer par Alain Chabat, à la fois déjanté et sobre dans ce rôle de d'homme marié qui craque et décide de faire sa crise d'adulescente ! Max Boublil campe un personnage un peu naïf, dépassé par le monde actuel, bercé d'illusion et blindé d'humour. Le jeune humoriste joue juste, sans jamais cabotiner. Le tandem Chabat-Boublil fonctionne d'ailleurs très bien, dans une atmosphère qui se veut résolument "jeune et branchée". Justement, c'est là que se ressent le too-much de certains gags tirés par les cheveux et complètement relous. Heureusement que certains dialogues et séquences s'avèrent drôle, avec cet étrange mélange de réalisme et de théâtralité (bien à la française me direz-vous). À noter la belle prestation de la charmante Sandrine Kiberlain. Malheureusement, le dénouement du film est un peu grotesque et ne fonctionne pas très bien, et ce malgré la présence inattendue de Iggy Pop. "Les Gamins" est une comédie légère mais touchante qui aurait pu gagner en efficacité si elle évitait son côté ringard, (même s'il est plus ou moins assumé) ainsi que certaines lourdeurs au niveau humoristique. N'empêche qu'un film avec Alain Chabat, ça fait toujours plaisir ! 12/20
Sympa ce film, il y a quelques bons moments. Mais ça manque réellement de pep's, de folie, d'originalité! J'aurais aimé voir deux foufous faire les 400 coups et avec une fin de comédie romantique...c'est carrément barbant pour pas dire casse noisette!!!
Une petite comédie sympathique au premier visionnage ! La surprise du film étant Max Boubil qui est finalement bien plus drôle en tant qu'acteur qu'en tant que chanteur comique. Son duo avec Alain Chabat est plutôt réussit. Il manque cependant de surprise, tout est bien entendu prévisible et attendu. Un film à regarder, il y a eu bien pire, mais aussi bien mieux.
Une comédie assez drôle avec des répliques ciselées et un casting qui s'éclate à jouer. Le duo Chabat/Boublil fonctionne a merveille, Kiberlain est fantastique et Mélanie Bernier époustouflante de fraîcheur. Le seul reproche que l'on peut faire au film est que l'on est plus proche d'une succession de sketches que d'un scénar bien linéaire. Mais on y rit, donc on pardonne.
Les premiers véritables pas au cinéma du trublion Max Boublil sont un franc succès,avec cette bromance qui lorgne du côté d'Apatow. "Les Gamins" enfile les gags comme des perles avec deux acteurs au sommet de leur forme. Max Boublil donc,dans la peau d'un ex-musicien sur le point de s'engager,mais dissuadé de le faire par un Alain Chabat en mode inarrétable comme à l'époque des Nuls. Leur duo inter-générationnel fait forcément des étincelles,et les vannes fusent naturellement. Sandrine Kiberlain amuse en bobo qui ne finit jamais ses phrases,et Mélanie Bernier trouve enfin un rôle de femme-enfant à sa hauteur. Et même les personnages secondaires,source de running gags sont poilants! C'est donc un grand film de potes,qui entre les rires,parle d'immaturité masculine,d'impatience féminine,de volonté de revenir à l'enfance pour se rassurer... L'aspect romantique est passablement raté,mais le reste dépote,alors c'est forcément à apprécier!
Une comédie largement au dessus de ce que laisse présagé le titre et l'affiche (ça me rappelle "20 ans d'écart"..) On a donc une comédie française sympathique mais pas non plus extraordinaire. On passe un bon moment mais sans plus... voila.
TRès bonne comédie française comme on a du mal à en trouver, j'ai été surprise par le jeu d'acteur de MAx Boublil que je ne connaissais que par ses chansons. Film sympathique où l'on rigole à plusieurs moment.
"Les Gamins" constitue une comédie rafraichissante. Le duo CHABAT-BOUBLIL est une vraie réussite. L'entente est parfaite. Malgré une mise en scène bancale, le scénario tient la route, et comporte des idées intéressantes. Les rebondissements sont au rendez-vous, les gags aussi, bref on ne s'ennuie vraiment pas.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 septembre 2013
Un très bonne comédie Française j'ai pris beaucoup de plaisir à voir ce film et c'est vraiment très drôle, le duo fonctionne très bien mais surtout Alain Chabat est vraiment excellent.
Je mets une étoile et demi car le film a un vrai scénario de comédie romantique. Le titre est honnête : on a bien affaire à de l'humour niveau CM2 (et encore...). Les dialogues sont archi nuls du premier au dernier mot. Pour un film censé faire rire, c'est tellement pas drôle qu'on est même embarrassés de voir de bons acteurs qui se démènent en vain pour nous faire rire mais là c'est mission impossible. Vu le niveau de "l'humour" et des dialogues, ils n'arrivent pas à nous décrocher un sourire! Côté humour c'est donc le naufrage, et côté romantique ça ne va pas mieux vu qu'on tombe aussi parfois dans le vulgaire pas drôle. Evitez de perdre 90 minutes qui paraissent inter-minables, dans les même genre il faut voir l'excellent "20 ans d'écart" , et même le moyen "un bonheur n'arrive jamais seul" parait un chef d'œuvre à coté de ces "gamins" attardés...
Max Boublil est tout simplement formidable dans ce film, et la scène de la traduction au sommet de l'ONU (non je ne spoile pas) m'a fait mourir de rire. Chabat est comme d'habitude très bon. Un excellent moment.