Les Gamins
Note moyenne
3,6
11196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 526 critiques spectateurs

5
273 critiques
4
553 critiques
3
418 critiques
2
141 critiques
1
69 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bedsouin
bedsouin

36 abonnés 177 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 août 2013
Il y a fort longtemps que je n'avais pas vu une comédie française de si bonne qualité. Le film a réussi à me décrocher plus de 3 rires aux éclats, une véritable prouesse, d'autant plus que je l'ai vu dans mon salon et pas dans une salle de ciné.
Certes le casting est 4 étoiles (Chabat est notamment le meilleur de loin dans son domaine, personne aujourd'hui ne lui arrive à la cheville) mais ça suffit rarement dans une comédie.
Vraiment une très très bonne surprise.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 août 2013
Perdez pas votre temps a moins que votre QI sois le même que celui d'une huitre.

Sur tout le film vous allez peut être, je dit bien peut être sourire 2 fois pas plus tellement c'est une bouze
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 septembre 2013
Au moment de sa sortie ciné, j'avais eu l'occasion de voir la bande annonce. Pas folichon du tout. Ne m'arrêtant pas ça, je me suis attardé sur les critiques de la presse spécialisée ou non. De l'avis plutôt général, le film était marrant et proposait un grand nombre de scènes dites comiques. A l'autopsie, les gamins est un film moyennement drôle avec un Alain Chabat qui surjoue beaucoup et un Max Boublil qui, à défaut d'être un bon comédien (mais il débute donc attendons de voir), offre le seul passage vraiment hilarant (après 1h31 de film...).
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 août 2013
Comédie plaisante, on sent une bonne entente entre Chabat et Boubil qui se ressent a l'écran
J'ai beaucoup rigolé pendant ce film
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 août 2013
Bien déjanté, dans le bon sens du terme. 3 étoiles...!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 août 2013
j'ai adoré ce film, super marrant, j'adore Chabat et Boublil, un bon moment de détente :)
cocolapinfr
cocolapinfr

85 abonnés 634 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 août 2013
Une histoire sérieusement niaise ou l'on a inséré de mauvaises blagues, les vannes sont d'une longueur exaspérante. Et ceci ne peut etre rattrapé par la qualité des acteurs. Bref encore une comédie bidonnesque francaise. Ne perdez pas votre temps avec ce navet. Regardez plutot "Le prénom".
Jonathan M
Jonathan M

163 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 août 2013
Le titre est peu flatteur, mais hélas, il dit vrai. On rit, ok. Mais ce film est le reflet parfait des comédies françaises du XXIème siècle à savoir, du néant total. C'est lourding, vu, revu, re-revu. La base d'une comédie, c'est l'échappatoire que ce permet le spectateur pour oublier un quotidien morose. Or ici, et ce n'est malheureusement pas un cas à part, on est consterné, voir affligé.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 août 2013
Les Gamins est un bon film comique et également une bonne surprise.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 août 2013
Ce film n'est pas désagréable, pas ennuyeux, pas lourd. Vous me direz alors, pourquoi une note si sévère? Tout simplement parce que cette comédie n'est pas drôle.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 août 2013
Une assez bonne surprise. A en voir l'affiche, on pourrait avoir l'impression de se taper le 15ème film du même genre, mais l'humour frais de "Les gamins" arrive à nous faire changer d'avis (enfin...au moins sur la première heure). Une complicité entre deux générations différentes va naître, et va, par la même occasion, nous étonner grâce à certaines bonnes vannes de Chabat et de Boublil. Malheureusement, la fin se recentre sur les codes habituels de la comédie romantique (cette fois-ci, c'est celle qu'on a vu à 15 reprises). Bref, l'histoire se résume encore une fois à "tout est bien qui finit bien", mais l'humour de la première heure nous met de bonne humeur. A ne pas regarder dans un vieux canapé.
le_bucheois
le_bucheois

6 abonnés 49 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 août 2013
j'ai honte, mais je me suis un peu marré, pourtant cela ne vole pas haut, chabat fait du chabat, pipi caca prout prout. boublil du boublil, il joue pas très bien, mais il a quelque chose de sympa et drôle qui ce dégage de lui. les seconds rôles sont au top. a voir une fois, les comédies réussis sont assez rare en ce moment je trouve, donc il faut en profité.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 août 2013
Un très bon moment de rire... Ce film de Max BOULBIL est a son image drôle et déjanté...

A voir...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 décembre 2013
Voici pour ma part une des meilleures comédies française de l'année 2013 ! D'abord parce que ce film est mené par un Alain Chabat motivée, prenant plaisir à jouer ce quinqua déprimée mais tellement drôle ! De plus les scènes comiques s'enchainent, à ça s'ajoutent des répliques juste hilarantes, bref on aime et on en redemande !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 août 2013
Excellent !! Gros casting pour un premier film... Chanceux le Marciano... Comédie qui nous rappelle Prête moi ta main au niveau de la qualité et la présence de Chabat bien sur. L'alchimie avec Boublil est parfaite même si on peut reprocher la rapidité de ce rapprochement. Beaucoup de moments hilarants, les autres acteurs sont également très bons, Kiberlain et Bernier et les petits rôles apportent un vrai plus, Bruel (excellente scène), Elmaleh, c'est vraiment bon !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse