Les Gamins
Note moyenne
3,6
11196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 526 critiques spectateurs

5
273 critiques
4
553 critiques
3
418 critiques
2
141 critiques
1
69 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juin 2013
film drôle, pas de déception, le duo Alain chabat / max boublil marche a fond J'adore !!!!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 juin 2013
Top!
Rafraichissant! Bon casting. Idéal pour passer un excellent moment de cinema. L'histoire est bien ficelée, une comédie française bien réalisée.
Alexandre R.
Alexandre R.

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juin 2013
Une comédie française comme je l'ai adorent, allez-y les yeux fermés. Enplus le scénario est originale.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juin 2013
Je me suis tordue de rire tout le long !
Un film que je recommande fortement à tous !
Christiane P
Christiane P

12 abonnés 69 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 juin 2013
jE suis allée voir ce film avec mes petites filles, persuadée que çà allait beaucoup les amuser. Effectivement le film est drôle, distrayant, en revanche certaines scènes (dont une en particulier dans les WC) auraient pu être évitées, j'étais très gênée pour mes petites filles dont l'une a posé des questions à la sortie. Je ne vois pas l'intérêt d'une telle scène. Sinon pour adultes, on passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juin 2013
C'est vraiment extra je me suis marre pendant tout le film j'attend avec impatience qu'il sorte en DVD !!  il ni a pas de moments long et creux il y a toujours du mouvement la fin est magnifique 
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juin 2013
Voilà bien longtemps que je n'avais pas autant ri d'aussi bon coeur. Plus que les Ch'ti... et j'ai pas peur de le dire. J'avais mal au tempes et aux zygomatiques tant j'ai ri :-)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 juin 2013
Jubilatoire !
Qu'on soit de la génération bercée par les Nuls ou qu'on découvre Alain Chabat, on ne peut qu'être frappé par la force avec laquelle il colle à son personnage ! Son regard de chien battu (forcément intense depuis Didier), sa faculté à péter un plomb en une fraction de seconde, sa grandissante légitimité à jouer les papas (et oui, même pour lui, la sagesse avance ...) forgent un sacré personnage, dont l'ampleur n'a rien d'une farce !
Bravo à Max Boublil nullement écrasé par le tourbillon de folie de son partenaire. Au contraire, il y répond avec une fraîcheur véritable.
On sent Sandrine Kimberlain ravie d'être sur ce navire chaotique !
La bonhommie du film est contagieuse, on est agréablement entraîné dans cette quête identitaire tout sauf sérieuse, dans ce chemin de croix de gamins pas si superficiels qu'il n'y paraît.
On n'y cherchera pas de valeurs introspectives trop poussées, d'analyse trop profondes, on reconnaîtra quelques effets comiques (trop ?) appuyés mais on y trouvera un divertissement intelligent ne se refusant pas une fine couche de niaiserie puérile.
Une sorte d'esprit "Nuls post an 2000", Boublil aurait pu trouver pire comme source d'inspiration !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 juin 2013
Une bonne comédie à la française, malgré quelques moments ennuyeux, cependant de très bons acteurs.
Une fin à se tordre de rire. Bon film à tous. Je le conseille vraiment.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 juin 2013
Tout est dans la bande annonce, pas la peine de dépenser 9€ pour voir les 1h20 qui ne s'y trouve pas. Melanie Bernier est la seule qui s'en sort à peut prêt dans ce casting. Chabat est dérengeant et pas drôle dans son rôle de cinquantenaire qui veut rester jeune, il est loin le temps des nuls et de Didier. C'était drôle il y a 20 ans, mais maintenant c'est limite pathétique. Max Boublil franchement mauvais, un de ses derniers rôle au cinéma j'espère, qu'il se contente de ses vidéos de 5min sur youtube, mais pendant 1h30 c'est juste pas possible.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juin 2013
Quand on voit l'affiche du film, certes il y a Alain Chabat et Max Boublil, mais on ne s'attend clairement pas à une telle réussite ! Peu de monde dans la salle, mais un public conquis !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juin 2013
Très bonne comédie malgré quelques lourdeurs et un côté romantique à suspens courru d'avance... Je lui mets toutefois 4 étoiles pour son impertinence. Comédie Française qui mérite d'être vu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juin 2013
Il y a longtemps que je n'avais pas autant ri devant un film !
v-andolini
v-andolini

6 abonnés 276 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 juin 2013
Une petite comédie sympathique ce qui se fait rare depuis quelques temps ! Les acteurs y sont plutôt inspirés et certaines scènes sont vraiment drôles.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 juin 2013
Film sympathique même si on l'oubliera vite, heureusement sauvé par quelques scènes bien foutues et par le duo d'anciens que son chabat et Kiberlain. Il faudra par contre m'expliquer ce que l'on trouve à Boublil, il ne dégage pas grand chose.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse