Les Gamins
Note moyenne
3,6
11196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 526 critiques spectateurs

5
273 critiques
4
553 critiques
3
418 critiques
2
141 critiques
1
69 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 février 2015
Cette comédie française fait beaucoup de bien, les gags sont vraiment bien trouvés et font tous mouche, le scénario est assez original et part dans un grand délire extrêmement plaisant à regarder. Alain Chabat est complètement déchaîné et est d'autant plus drôle, Max Boublil est aussi bon et Arié Elmaleh trouve je pense sin meilleur rôle dans ce film, lui aussi est totalement barré. Bref un film qui échappe au bide qu'il laissait prévoir et est vraiment réussi sauf une deuxième moitié un peu plus conventionnelle, attendue et un peu moins drôle, le film reste très bon.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 février 2015
A première vue, Les Gamins semblait être un navet. Mais finalement, il y a un fond et de nombreuses répliques assez cocasses. Ajoutons à cela une complicité touchante entre Alain Chabat et Max Boublil. Enfin la bande originale est entrainante. Toutefois, certaines situations sont sexistes et vulgaires. A en croire que le cinéma à besoin de ça aujourd’hui, pour séduire le grand public. Les Gamins reste néanmoins, une bonne comédie française.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 février 2015
La relation gendre beau-père au début douloureuse qui se transforme très vite en amitié lorsque Gilbert et Thomas s'apprivoise à coup de vannes et d'humour très masculin. Une escapade truffée d'humour moderne qui fait plaisir à voir et rend de bonne humeur, sans prise de tête et non bas de gamme.
Vinz A
Vinz A

20 abonnés 120 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2015
Superbe comédie durant laquelle on passe un bon moment. Max Boublil et Alain Chabat y sont énormes. A voir.
lejojoducoin
lejojoducoin

26 abonnés 876 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 décembre 2014
Avec un fond qui ne va pas révolutionner le cinéma, et quelques situations plutôt faciles ( spoiler:
la découverte de l'amant spoiler:
), la forme est plutôt convaincante, et je dois bien avouer qu'il y a certaines scènes assez drôles ( spoiler:
la visite immobilière, le supermarché spoiler:
). Au final, ce film remplit son rôle, avec un Alain Chabat au top de sa forme et plutôt convaincant. J'ai trouvé Max Boubil un peu tendre en revanche. Quant à Mélanie Bernier c'est une merveille.
Oriwa
Oriwa

76 abonnés 904 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 novembre 2014
Hé bien je ne m'y attendais pas, mais j'ai ri ! Et c'est rare devant un film ! Il y a un paquet de scènes et de répliques toutes bêtes mais bien pensées, et ça suffit pour plaire... Alain Chabat assure !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 octobre 2014
Ce film est très drôle, Alain Chabat et Max Boublil forment un duo parfait. Alain Chabat qui pense avoir raté sa vie, veut épargner cela à Max Boublil et lui faire réaliser son rêve. Les 2 découvrent que leur vie d'avant était quand même mieux. Une comédie très divertissante et légère. Par contre dans le film Gilbert (Alain Chabat) est pris pour un papi de 90 ans alors qu'il n'a que 50 ans.
Romanista
Romanista

12 abonnés 202 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 octobre 2014
Bonne comédie française sur un néo retraité atteint de la crise de la cinquantaine et de son nouveau beau-fils qui le suit dans son délire. Leurs escapades nous font bien rire et le duo marche plutôt bien. Pas la comédie de l'année mais çà fait plaisir, çà faisait longtemps que j'avais pas mis 3 étoiles à une comédie française ^^
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 octobre 2014
Je vais prendre autant de soin et de temps pour donner mon avis sur ce film qu'il n'en a fallu pour pondre le scénario...
Toutes les bonnes vannes sont dans la bande annonce, en un concentré qui nous donne bien envie de retrouver Alain Chabat et puis au moment d 'appuyer sur play pour l'intégralité on est complètement déçus. Blagues très très (très) lourdes, aucune profondeur, scènes grotesques, personnages pas attachants pour un sou sans parler de la pseudo morale finale que c'est bien finalement d'être adulte. Epargnez vous ça, la bande annonce est tellement mieux.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 septembre 2014
Ce n'est pas la comédie du siècle mais elle fait passer une bonne soirée. Certes Max Boublil n'aura probablement jamais un oscar, certes le scénario tient sur une feuille, certes il y a des incohérences et on voit arriver le happy-end à plein nez mais ça reste pas mal. Quelques répliques ou situations sont marrantes (ne vous attendez toutefois pas à être mort de rire pendant 1h38!!). Reste Kiberlain parfaite dans son rôle et Chabat qui fait ce qu'il sait faire : son jeu et ses gags du temps des Nuls
DeSaintJean
DeSaintJean

6 abonnés 431 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 septembre 2014
Entre l'humour décalé des Nuls (quel régal ce Chabat !) et la régression adolescente des comédies US, cette production bobo pêche cependant par quelques longueurs et un côté romantique peu attachant. Toutefois certaines scènes sont déjà cultes et les caméos sont nombreux.
Matthieu F.
Matthieu F.

24 abonnés 153 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 octobre 2014
Une très bonne comédie française, très loin des facilités et de la ringardise généralement présentes dans ce type de production ! J'ai toujours apprécié Alain Chabat, plus drôle que d'autres de son époque, et j'ai eu le plaisir de découvrir la très belle et talentueuse Mélanie Bernier. Les acteurs jouent à merveille, l'histoire est originale et les scènes bien pensées. L'histoire est convaincante, à tel point que je croisais les doigts à la fin du film, espérant un dénouement positif pour les protagonistes ! A ne pas rater.
Carl A
Carl A

3 abonnés 60 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 janvier 2015
je suis choqué par certaines critiques négatives, beaucoup ont sous noté ce film car meme si on ne rit pas toute les 30 secondes (comme on me l'avait dit) c'est une excellente petite comédie française.
un scénario certes facile mais divertissant, des acteurs bon et drole, 2, 3 scènes très drole qui resteront en mémoire, un happy end...etc...
il y a certes 1 ou 2 moments de longueur mais pas de là à s'ennuyer bref, j'ai passé un très bon moment.

ps: j'adore chabat, ce mec m'a toujours fais rire meme sans rien faire ou dire et boublil, je le connaissais pour ces chansons du style parodie qui me font bien marré et là je l'ai trouvé bon aussi en comédien, ça change...
Supernono74
Supernono74

18 abonnés 503 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 septembre 2014
Un film de, ou avec, Alain Chabat, je suis toujours client.

Ici ce rôle d'adulte totalement gamin lui va à merveille et son duo avec Boublil fonctionne très bien.
Mais le film est assez inégal et c'est peut-être son gros problème.

Le début est très bon, et la fin, bien que classique et attendue (le même schéma que dans toutes les comédies romantiques) est efficace. Mais arrive un moment où ça flotte un peu, ça reste plaisant et d'ailleurs on ne s'ennuie pas du tout, mais les gags ne font plus mouche, on tombe dans de la comédie romantique assez classique.

Bref, agréable à défaut d'être original, surtout bien servi par les acteurs qui se donnent à fond y compris les seconds rôles.
mehdi2610
mehdi2610

49 abonnés 925 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 août 2014
Le duo Chabat/Boublil est impeccable et les dialogues nous offrent beaucoup de fous rires mais le mélange humour et sentiment devient vraiment une mauvaise habitude dans les comédies françaises...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse