Alors juste pour clarifier les choses et répondre à certaines : je suis fan de la cité de la peur, et du cœur a ses raisons, donc oui, j'aime l'humour à la con, et non, je ne suis pas dépressive. Mais ici le problème, c'est qu'il n'y a pas d'humour. Je suis d'accord avec les critiques précédentes, je n'ai pas du voir le même film que ceux qui ont mis 4-5 étoiles !
Déjà j'ai moyennement apprécié les blagues sur l'Iranien, j'ai trouvé ça limite... Pourquoi s'acharner sur lui comme ça, et le ridiculiser ? Bref, je me demande ce qu'il y a derrière. Et puis je trouve que les événement s'enchaîne sans aucune logique : Le personnage de Mélanie Bernier bosse pour son sommet depuis un temps fou et les blagues a la con de Max Boublil la font rire ? Il ne pouvait pas attendre une heure ou deux pour faire sa déclaration, puisque si j'ai bien suivi, elle ne partait pas pour le Japon après, mais rentrait chez elle ! Le réalisateur/scénariste sont il déjà allé à une conférence de genre, pour savoir que dans cette réunion que l'enjeu est un minimum important et que les blagues styles : " j'ai trois testicules" n'ont rien a faire là ?
Quant au couple Chabat-Kiberlain, que dire, mis à part qu'il représente le mal du cinéma du 21eme siècle : "Puisque ça arrange le spectateur et le scénariste (qui du coup ne se creuse pas plus la tête) on va dire que la dame, elle pardonne tout au monsieur qui a pété un cable, parce qu'elle l'aaaaiiime et que lui il a dit pardoooon! Et paf comme ça on ridiculise le monsieur qui paraît gentil et a des qualités que le héro n'a pas et on se sent mieux dans notre pantalon! Ca va à tout le monde ? Parfait, où est la caméra ?"
Enfin la rencontre au début manque de romantisme, c'est stupide, mais annonciateur du reste du film : sans intérêt, voire affligeant. Je me demande vraiment combien ils ont du payer pour qu'Iggy Pop vienne dire qu'il aime ce que fait le personnage de Boublil (parce que non, sa chanson à la fin, c'est toujours de la merde. Mais avec plus de paroles.) Vraiment dommage.
Ah oui, pour tous ceux qui ont aimé le film, je recommande le livre "La femme parfaite est une connasse" tout aussi caustique, vide, et pas drôle. Vous allez adorer ;) !