11196 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 526 critiques spectateurs
5
273 critiques
4
553 critiques
3
418 critiques
2
141 critiques
1
69 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 avril 2013
Aïe ! Encore un film qui prétend nous vendre de l'irrévérence et du politiquement incorrect ... et qui au final nous donne tout l'inverse !! C'est une ènième comédie romantique à la Française où tout est prévisible ( le scénario comme les gags ) , la "soupe" est indigeste et le film n'est absolument pas insolent comme la BA nous l'aurait fait espérer ... Hypocrisie totale , on se sent roulé du début à la fin ! Le tout soutenu par une bande originale exécrable qui surligne toute émotion attendue !
On commence à sourire en pensant à une suite sympathique, mais très vitre il n'y a plus de substance, la matière manque aussi les longueurs se font, les dialogues deviennent maigres, les séances surjouées, niaises, grotesques ... Décidément les critiques et commentaires entendus sur les ondes sont bien hypocrites... que pour attraper les pigeons... Très Médiocre.
D'une nullité absolue. La vulgarité de certains propos n'a d'égale que la pauvreté et la prévisibilité du scénario. Rien de nouveau sous le soleil! Alain Chabat tire son épingle du jeu et fait ce qu'il peut pour sauver ce navrant navet!
Quelle déception ! Toutes ces éloges sur les plateaux télé pour ça ! On voudrait nous faire croire que c'est la meilleure comédie de l'année, mais de qui se moque t-on ? Encore un film français qui mise tout sur deux têtes d'affiche et laisse le rôle de faire valoir aux personnages féminins (pourtant deux actrices qui méritent beaucoup mieux !) et des miettes pour les seconds rôles dont certains sont de supers comédiens, totalement sous exploités. Et le pire : Chabat ne fait que du Chabat et Boublil que du Boublil : tous deux manient à merveille le langage cru et la vulgarité, ça on le savait déjà et on espérait que ce serait au service de gags hilarants... Eh bien non rien que du déjà vu ou du raté... A éviter.
Pas vraiment une surprise. Consternant de médiocrité comme la plupart des productions de la clique des Astérix ou de la Vérité si je mens.... A croire qu'il n'y plus d'autres acteurs de talents ! Seule Sandrine Kiberlain que j'adore m'a incitée à venir voir ce film. En espérant que pour son prochain rôle, elle se montre plus exigeante....
je suis allée voir ce film en me basant sur les bons avis...résultat...le navet complet, tout est prévisible, on ne croit pas aux jeux d'acteurs. bref à la limite un téléfilm du dimanche soir passable mais cela ne vaut pas le prix dune place de cinéma.
Les gamins: film vulgaire et pas drôle sauf la scène de l'Iranien, mais il faut attendre la fin! Merci à Laurent Ruquier et ses 2 détracteurs qui m'ont incitée à aller voir ce navet! Quant à la scène de la salle de bains, soit disant hilarante, elle est absolument consternante.
Ce film est une bouse intégrale, comme le cinéma français sait si bien en fabriquer. Malgré (à cause?) Alain Chabat qui permet, par son charisme et son expérience, de rattraper certaines situations perdues d'avance, ce nanar pêche d'abord par l'absence sidérale d'inspiration d'un scénario ultra mince, par la vulgarité des scènes , par la pauvreté consternante des dialogues et par une recherche cinématographique (images, bande son) à la ramasse. Boublil est toujours aussi peu sexy et on a du mal à comprendre que deux réalisateurs aient confié, en une semaine, un rôle de séducteur à ce niaiseux décoiffé! Seule la jeune Sednaoui arrive à tirer son épingle de ce jeu de massacre. Elle a du mérite...
Le voilà, le film pour lequel on fait tant de bruit ! Et qui, en fait, est nul. Contrairement à ce qui a pu être dit sur des plateaux télé, personne ne riait dans la salle. Et à raison, car les moments vulgaires sont pléthores dans cette comédie ratée. Les acteurs ne sont pas spécialement bons (Chabat fait du Chabat et Boublil fait du Boublil avec un capital sympathie=0). On attend avec impatience le gag qui nous fera rire. En vain. L'histoire est cousue de fil blanc et les scènes sensées être drôles sont véritablement affligeantes. Aucun gag ne fait mouche et la sauce ne prend jamais. C'est un fait, l'humour dans les films, qu'ils soient français ou américains, se résument aujourd'hui à des scènes de plus en plus vulgaires. A croire que la scène la plus trash remportera les suffrages. Après, peut-être que faire dire des gros mots à un gosse, se moquer d'une personne qui fait tout bien, ou copier la pire scène de "Mary à tout prix" est drôle pour certains.
Ce qui, je l'espère, restera l'un des plus mauvais films de l'année. Je n'ai sans doute pas vu le même film que nombre de critiques. Drôle par moments...rares... Vulgaire par moments...nombreux... Seule la bande-son peut être conservée. Donnez plutôt votre argent au...Burkina Faso.
Un nanar à la Française, avec de l'humour lourd, des clichés, des vus et revus. Une complicité qu'on ressent même pas tellement les personnages sont insipides et sans charisme. Un film Français, entre autres...