Au risque de te perdre
    20 notes dont 4 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au risque de te perdre ?

Publiée le 31 mars 2019
    Bien que romancè, "...First Do No Harm" est inspirè de faits rèels! La façon la plus simple d'expliquer ce qu'est une crise, c'est d'imaginer l'effet d'un court-circuit dans le cerveau d'un gamin de sept ans! Ne jamais commencer à perdre espoir! Tel est la leçon de ce film TV bouleversant où une mère courage (formidable Meryl Streep) se bat comme une lionne pour venir à bout d'une èpilepsie sèvère dont le fils est atteint! Le pire est à venir puisque cette crise d'èpilepsie très grave se rèvèle intraitable malgrè plusieurs mèdicaments et interventions chirurgicales! Tournè avec immensèment de tact, ce film TV intèresse autant qu'il touche au plus profond du coeur! Habituè au comèdies cultes avec un gag à la seconde ("Airplane !", "Hot Shots 1 & 2"...), Jim Abrahams signe là son film le plus personnel! Le rèalisateur s'inspire de sa propre expèrience avec son fils Charlie qui a dèveloppè la même maladie neurologique que Robbie! Sans l'èpoustouflante prestation du jeune Seth Adkins, "...First Do No Harm" serait totalement diffèrent bien que l'ensemble du casting (Fred Ward, Allison Janney...) est en tout point remarquable! Un film TV prècieux où l'èmotion prime sur tout...
    CINETIM
    CINETIM

Publiée le 6 novembre 2020
    Un docu-fiction qui porte un regard tendre et cruelle sur la relation mère-fils, mais surtout l'épilepsie. Aux scènes très réaliste, ou les personnages sont assez simple mais d'une grandeur d'âme rarement vu à l'écran, et ou Meryl Streep trouve l'un de ses plus beaux rôles. Dommage que ce film, ne soit bien trop méconnue.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 2 novembre 2017
    Film prenant et émouvant, tiré d’une histoire vraie. Meryl Streep joue à merveille le rôle d’une mère combative à la recherche d'un traitement antiépileptique pour son fils qui semble résister à tous les traitements médicaux. Certes, c’est bourré de clichés, le corps médical n’est pas épargné mais l’histoire est cohérente et le scénario tient la route. Le film est volontairement défenseur du régime cétogène, traitement controversé de l'épilepsie. La fin est à l’américaine, donc à l’eau de rose, c’est un peu dommage mais le film reste de bonne qualité.
    Diszi
    Diszi

Publiée le 14 février 2014
    Ce n'ai pas un film à voir pour passer un bon moment ou se distraire. C'est en fait une reconstitution comme un documentaire d'une histoire vraie. L'histoire de la recherche d'un traitement antiépileptique pour un enfant qui semble résister à tous traitements. Je pense que c'est un bon film d'introduction à une discutions dans une association d'épileptique , dans une école d'infirmière, dans une faculté de médecine.
    Le film est volontairement défenseur du régime cétogène, traitement controversé de l'épilepsie. Le drame vécu retrace aussi le malaise vis à vis du corps médicale et de la vie de tous les jour par la famille. Meme si le contexte est américain il est universellement décrit par cet exemple singulier.
    Comme souvent Meryl Streep imprime au film sa force.
    C'est un bon film ,un peu particulier c'est pourquoi je le classe moyen.