Mon compte
    Transit
    note moyenne
    2,8
    167 notes dont 38 critiques
    répartition des 38 critiques par note
    2 critiques
    6 critiques
    21 critiques
    7 critiques
    2 critiques
    0 critique
    Votre avis sur Transit ?

    38 critiques spectateurs

    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

    Suivre son activité 40 abonnés Lire ses 1 080 critiques

    4,5
    Publiée le 22 juin 2012
    Alors là je dis chapeau, ce film est une bombe. Pure chasse à l'homme avec de l'action et du sang, bien ficelé, avec de superbes plans caméra.
    AM11
    AM11

    Suivre son activité 3592 abonnés Lire ses 6 201 critiques

    3,5
    Publiée le 16 juin 2012
    Un très bon film agréable à suivre avec beaucoup de rebondissements, de l'action sans arrêt, aucun temps mort, on passe un très bon moment.
    wesleybodin
    wesleybodin

    Suivre son activité 673 abonnés Lire ses 3 864 critiques

    3,0
    Publiée le 10 janvier 2012
    Transit apparaîtra comme un très bon divertissement un peu Old School qui se laissera regarder sans sourciller le temps d’une soirée. Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-action/critique-transit/
    janisaire
    janisaire

    Suivre son activité 57 abonnés Lire ses 1 895 critiques

    3,0
    Publiée le 6 janvier 2012
    un bon film une bonne serie b suspense et action garantie les acteur sont asse moyen mai sa passe.
    Benjub
    Benjub

    Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 596 critiques

    3,5
    Publiée le 5 janvier 2014
    Une histoire bien menée et ou on ne s'ennuie pas une seconde. Un bon film d'action plutôt sombre mais qui est subtile.
    Constant M.
    Constant M.

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 192 critiques

    3,0
    Publiée le 17 mars 2013
    Ça passe ! L'histoire est prenante malgré un début assez long et quelque fois ennuyant mais lorsque l'action intervient, le film sort des sentiers battus et arrive à capter le spectateur. Malgré la présence de nombreux clichés et d'un final prévisible à des kilomètres, c'est un bon petit divertissement lorsque l'on a rien d'autre sous la main. Les acteurs se défendent et les décors sont jolis... Pas mal !
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 22 mai 2014
    une petite série b efficace mais avec une image par contre déplorable, digne d'un caméscope familiale.
    rien d'extraordinaire du coté de l'intrigue du scénario, vue qu'il nous ressert une histoire vue mainte fois au cinéma.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 6565 abonnés Lire ses 10 788 critiques

    1,5
    Publiée le 19 novembre 2020
    Une petite famille qui part en vacances faire du camping! Sur les routes de Louisiane, des braqueurs en fuite (dont le joli minois de Diora Baird) ont cachè le butin dans le coffre de leur voiture! ils se servent d'eux pour passer la frontière! S'ensuit un suspense tendu mais en même temps terriblement banal [...] Jim Caviezel au mauvais endroit au mauvais moment! Une sale journèe c'est le moins que l'on puisse! Caviezel nage en plein bayou pour tenter de sauver sa famille! Le pognon contre sa femme et ses deux fils! Même si l'acteur de "The Thin Red Line" fait le job, les situations, souvent rocambolesques, ne permettent pas au film de se dèmarquer! Le cinèaste n'a d'yeux que pour sa camèra qui nous donne souvent le tournis à force de trop s'agiter! Et les braqueurs tombent à plat au bout d'une heure dans un final à faire sourire Rambo et John McClane rèunis! Dommage pour Caviezel...
    Incertitudes
    Incertitudes

    Suivre son activité 98 abonnés Lire ses 2 219 critiques

    3,0
    Publiée le 4 mai 2020
    Petit film allant droit à l'essentiel. Un méchant avec une gueule d'anthologie traquant une gentille famille jusqu'à plus soif. C'est pas très bien réalisé, ça secoue pas mal et il y a une musique atroce par moment. Mais dans le genre vidage de crâne en fin de semaine, c'est pas mal. Si bien sûr, on accepte le fait que le père et la mère arrivent à tenir sans sourciller face à une bande de braqueurs assez violents. L'épouse arrive même à jouer du fusil mitraillette avec une certaine efficacité. Le passé trouble du mari apporte un poil de profondeur contrairement aux méchants se contentant d'être...des méchants à défaut de toujours bien s'entendre. Et ça se passe en Louisiane, dans les bayous. Donc, en plus, il y a une petite atmosphère bien sympa. C'est un peu plus agité que la séance de camping initialement prévue.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    Suivre son activité 2967 abonnés Lire ses 6 296 critiques

    2,0
    Publiée le 28 avril 2012
    Agréable surprise de la part de ce road-movie exploité en DTV dans l’hexagone. Transit (2012) est une haletante chasse à l’homme dans les environs de Baton Rouge (avec marécages en guise de dépaysement, histoire de quitter de temps en temps le bitume). D’à peine 80 minutes, le film de Antonio Negret est sans temps mort, scénaristiquement parlant, on est loin d’avoir une œuvre qui brille par son originalité, on devine d’ailleurs très rapidement ce qu’il adviendra de la petite famille partis en camping et qui croisera malencontreusement sur leur route, des vilains gangsters (qui tentent de se mettre à l’abri suite à un braquage). Malgré cela, il faut bien reconnaître que l’on ne s’ennuie pas un seul instant, c’est assez efficace, malgré quelques facilités scénaristiques, les séquences d’action sont crédibles et quant aux acteurs, il faut bien admettre que c’est relativement rare d’avoir droit (dans une Série B destinée au marché de la vidéo) des acteurs de talent, tel que Jim Caviezel (que l’on ne présente plus), James Frain (Tron : L'Héritage - 2010) & Harold Perrineau (de la série télévisée "Lost").
    philmon2
    philmon2

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 233 critiques

    4,0
    Publiée le 24 janvier 2012
    Excellent film d'action / Policier / Thriller. Aucune mention inutile ! On passe un bon moment de cinéma bon spectacle.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

    Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 609 critiques

    2,0
    Publiée le 12 janvier 2012
    Dommage que les acteurs soient pas terrible sinon le scénar avec ses courses poursuites et ses rebondissements sont bons, la réalisation est musclé et rapide, le bayou est un bon cadre pour ce thriller.
    Pascal I
    Pascal I

    Suivre son activité 345 abonnés Lire ses 3 539 critiques

    2,0
    Publiée le 30 août 2012
    Long à démarrer, un brin consensuel par des méchants façon "pieds nickelés", la crise d'ado de l’aîné et la mère un peu cruche et hystérique. Reste un bon film à suspens malheureusement avec des incohérences et surtout des invraisemblances catastrophiques qui dénaturent cette chasse à l'homme prometteuse sur les 2/3 du film. Surtout avec un final assez risible, voir grotesque. Au final, assez déçu sans s'attendre pour autant à un très bon film. Honnête dans l'idée, maladroit dans la démarche, sur sa fin pour le résultat. Pas terrible ! 2/5 !!!
    darkvash
    darkvash

    Suivre son activité 44 abonnés Lire ses 1 306 critiques

    3,0
    Publiée le 24 mars 2012
    Un bon petit film d'action qui n'a pas à rougir face à certaines super production du moment qui ne valent pas tripette avec leurs méga budget. Les acteurs font le boulot et même si la fin est prévisible, le film est suffisamment bien tourné pour qu'on ne s'ennuie pas.
    pfloyd1
    pfloyd1

    Suivre son activité 57 abonnés Lire ses 1 703 critiques

    3,5
    Publiée le 28 juin 2012
    Transit est un road movie qui gache les vacances d'une famille qui tente de se recomposer grace à un beau week end de camping. D'un autre coté , de sale type coincés sur un barrage policier font passer leur 4 millions de dollars volés sur la galerie de la berline familliale.Ca passe..mais maintenant il faut recuperer à tout prix le sac ... L'action est omniprésente ficelé par un trés bon scénario sans fautes.On se prend "au jeu" grace à la profondeur des personnages et aux dialogues.Peut etre manque t il un peu d'intrigue et de surprise mais le film est bon et quelques images sont parfois choquantes mais jamais salaces ou immorales (il y a plus violent comme road movie!)La bande son est pas mal non plus,bref un film à voir.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top