1739 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
266 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
85 critiques
3
94 critiques
2
37 critiques
1
23 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juillet 2013
Une comédie sympathique . La bouchère de bethune nous a fait rire plus d'une fois avec son franc parlé ch´ti .a voir pour passer un bon moment et oublier ses soucis
Une comédie qui se laisse regarder comme ça, le petit sourire au coin de la bouche, mais ça s'arrête là, on est loin d'être dans une comédie franchement poilante. Heureusement, on n'est pas non plus dans ce qui se fait de pire. De plus, je pense que le fait d'être amateur de catch américain de la WWE aide pas mal à apprécier le film, il y a un petit peu de fan service. Cette comédie est, je pense, à réserver à ceux qui aiment le catch en général voire celui de la WWE, et même eux n'auront pas forcément de gros éclats de rire.
L'idée de départ était amusante mais il en sort une comédie poussive; le genre de long-métrage français aux airs de téléfilm d'M6 (faut dire que la chaîne fait partie du projet) voulant miser sur la caricature et la dérision (d'où peut-être le gros surjeu des actrices principales mais qui y mettent du leur quand il faut catcher) et la surenchère de petits gags pour faire rire mais hélas, ça ne prend pas voire devient assez ennuyeux. A cause d'un rythme cassé toutes les 3 minutes en moyenne par ces blagues déjà-vues et entendues et les bons sentiments. Daube gentillette et prévisible en somme.
La comédie annuelle sensée réunir tout le peuple français dans les salles obscures, la voilà ! Il faut dire que le casting attirera ceux qui se rendent au cinéma une fois par trimestre ou tous les jours. Le mélange entre la valeur sûre Nathalie Baye, l'actrice TF1 du moment Marilou Berry, la caution cinéphile Corinne Masiero, la bombe déjà présente dans Intouchables Audrey Fleurot et celui qui met tout le monde d'accord, André Dussolier. Le film tient la route et l'intrigue simple a le mérite de ne jamais dérailler et d'instaurer une dynamique continue tout du long. Les gags ne sont pas hilarants, mais instaurent une bonne ambiance qui donne la pêche aux spectateurs. On se retrouve dans un mélange de Million Dolar Baby (sans le drame), de Les Tribulations d'une Caissière et des Spice Girls. Seulement, tout est cousu de fil blanc et on a vu plus drôle. On se contentera simplement de qualifier le film de "sympathique".
Bon démarrage, bon casting, ce film aurais plus être bien meilleures, mais il fait une erreur que beaucoup de Comédie-Française fait, toujours besoin de faire du social. On a envie de se marier. Malheureusement les bonnes idées disparaisse vites. L'histoire de maman et son fils casse vraiment l'ambiance, surtout vers la fin.
Pas terrible : malheureusement je craignais le bide et c'est bien le cas un vrai bide ce film. Le scénario est vide, on prends encore une fois les chti's en otage pour notre plus grand malheur. Dommage car le casting est pas mal ...
Une petite comédie sympathique et pétillante avec un quatuor d'actrices qui se donnent sans retenue et c'est bien là la force de ce métrage parce qu'il est vrai que l'ensemble parait quelque peu inabouti et inégal tant dans la mise en scène que dans la réalisation, un peu kitch parfois. La mise en place est un peu longue, les moments d'émotion pas toujours judicieusement placés mais le principal, c'est que l'on s'amuse et à ce sujet la fameuse "Kill Biloute, eul bouchère eud Béthune" n'y est pas étrangère et ce malgré qu'elle ne tienne pas le haut de l'affiche à la base. A noter une belle surprise pour les fans de catch américain sur NT1 qui relance nettement l'intérêt sur la fin mais qui fait également un peu office de "private joke" pour les non initiés, par ailleurs en ce qui concerne l'univers du catch et notamment techniquement, il me semble que c'est assez respectueux de la "réalité". Voilà c'est gentillet, un peu lourd parfois mais on passe un bon moment dans l'ensemble et le final est tout de même très réussi, difficile de s'y empêcher de rire. A voir.
Les caissières catcheuses , sont superbes surtout Audrey Fleurot & Corinne Masiero . Marilou Berry est aussi émouvante que drôle . Sauf que Nathalie Baye n'est pas crédible en caissière (catcheuse) car elle est plutôt habituée à incarner une "bourgeoise" ou autre rôle du même type . Sinon on rigole du début jusqu'à la fin . Excellent fin avec le spoiler: combat contre les mexicaines . On passe un très très bon moment . 5/5 .
C'est quand même sacrément léger ce scénario... Et peu crédible..; on a peine à croire qu'en quelques semaines nos caissières puissent devenir des catcheuses crédibles. La dernière scène (le combat contre les mexicaines) arrive malgré à donner un peu l'illusion..; On est dans la logique de la production francaise actuelle: pas d'originalité, on est dans du moyen sur tous les sujets, il n'y a aucune surprise. C'est quand même pas très réjouissant... On peut donc ne pas voir sans aucun regret...