Les Reines du ring
    1688 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Reines du ring ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 20 juillet 2013
    "Les reines du ring" sans faire dans la dentelle et pour cause, arrive à nous faire un certain effet, ceci est sans nul doute lié à l'énergie de ces quatre caissières aux répliques bien plus percutantes que le catch dont il est question !
    Car au delà d'une improbable histoire à laquelle bien évidemment on ne croit pas deux minutes, c'est la succession des différentes situations que traversent ce quatuor de femmes toutes fort bien caractérisées qui est très drôle en soi !
    Chacune se démène comme elle peut face à ses problèmes personnels et les dialogues qui s'en dégagent valent leur pesant d'or !
    Rien n'est pris au sérieux et c'est tant mieux pour le spectateur qui prend les choses en l'état !
    Marilou Berry a ici un jeu bien plus juste et cohérent que dans l'affligeant "Joséphine", Nathalie Baye plus en retrait ne s'en tire pas mal non plus, Audrey Fleurot affriolante surprend dans son rôle plutôt aguicheur et quant à Corinne Masiero, son naturel de simplicité est toujours épatant !
    André Dussolier est pour sa part inattendu mais convaincant en tant qu'entraîneur vieillissant...
    Au final, une comédie qui se moque d'elle même où tout est drôle, loufoque et déjanté...
    Le final vaut à lui seul le coup, tant l'arrivée des catcheuses est un sacré numéro en soi !!!

Publiée le 12 septembre 2014
    Qu'est-ce qui faut pas faire pour rècupèrer la garde de son fils...Marilou Berry / Rosa Croft, Nathalie Baye / Wonder Colette, Audrey Fleurot / Calamity Jess et Corinne Masiero / Kill Biloute se dèchaînent en catcheuses de supermarchè et vont vous en mettre plein la vue! On exagère, on simule! Tout est fait pour entraîner le spectateur dans la bonne ambiance et la dèconnade! La principale rèserve concerne, comme souvent dans ce genre de comèdie, le scènario, banal et sans surprises! Reste que ces « reines du ring » permettent au quatuor d'actrices de faire une espèce de parenthèse dans leur vie de comèdienne en se lâchant un maximum et en bènèficiant du soutien d'un entraîneur de choc, jouè par Andrè Dussollier! Au dètour d'une scène de rire ou de baston, on peut aussi apercevoir Isabelle Nanty et Jacques Frantz dont les rôles importent peu! On comprend peut-être mieux lors des scènes finales, pourquoi les actrices ont subi une prèparation physique durant trois mois avec un coach qui a fait tous les combats et toutes les chorègraphies du spectacle de fin! Car ce n'est pas chose facile d'apprendre à tomber, à rouler ou d'exercer les prises de catch! Bravo les filles! Certes, ça manque de finesse mais c'est souvent drôle avec une mention pour Corinne Masiero, la bouchère gothique du film, et ce fort accent ch'ti qui est loin de faire dans la dèlicatesse...
    Publiée le 10 juillet 2013
    Si vous aimez Marilou Berry et que vous hésitez entre Joséphine et les reines du ring, allez voir ce dernier. On rit, j'englobe la salle dans laquelle j'étais où les rires fusaient régulièrement de bon coeur.
    Le film ne se prend pas au sérieux un instant mais regorge de trouvailles (la scène de la pastèque qui démarre le film, Nathalie Baye en Dark Vador ou en Wonder Colette), les actrices semblent s'être beaucoup amusées et nous embarquent, Corinne Masiero en tête, la vraie révélation du film, tant par le jeu physique que le jeu sur l'accent du Nord, pourtant mainte fois exploité mais qui fonctionne ici à plein. Une mention à Isabelle Nanty en peau de vache dirigeante de supermarché qui imite aussi bien que Ruquier et j'espère que je vous aurai donné envie d'aller vous détendre une heure et demie.
    Christine G
    Christine G

Publiée le 4 juillet 2013
    film lourd qui n'a rien de drôle seules deux hystériques hurlaient de rire dans la salle!
    des blagues attendues rien d'original malgré le jeu des actrices qui si elles ne sont pas doublées se donnent à fond
    je m'y suis ennuyée
    je ne le recommande pas
    Laulau231282
    Laulau231282

Publiée le 3 juillet 2013
    Film sympathique et plutôt efficace avec un casting fort distrayant. Il semble pourtant que le choix porté sur Nathalie Baye pour incarner le personnage de Colette semble peu habile, elle n'est absolument pas crédible en pseudo joueuse de catch... Les autres actrices et André Dussolier campent assez justement leur personnage. On passe un bon moment devant cette comédie qui a le mérite de nous divertir autour d'un thème peu montré au grand écran.
    Eric W.
    Eric W.

Publiée le 5 juillet 2013
    On ne peut pas mettre 0 * pourtant ce film le mérite ,une comédie sociale mollassonne surfant sur la mode
    du catch . voir Nathalie Baye la cinquantenaire faire du catch ,on est à la limite du ridicule ,la demi étoile pourrait être à l 'actif de Audrey Fleurot la seule qui apporte du peps à l 'histoire avec quelques répliques désopilantes . 1h37 d'ennui n 'allez surtout pas voir ce film et attendez le passage à la TV le dimanche soir sur France 2
    Auditore
    Auditore

Publiée le 8 juillet 2013
    On passe un bon moment et le film est plutôt sympa. Toutefois, il y a parfois quelques longueurs, ici ou là, mais l'ensemble reste sympathique. A noter qu'Audrey Fleurot y est sublime et que Corinne Masiero joue son rôle à la perfection ! Pour ce qui est du côté "catch" du film, il n'y a pas besoin d'être un grand spécialiste pour aller le voir (on y retrouve toutefois les deux présentateurs: Philippe Chereau et Christophe Agius). Enfin, comme ce sont des catcheuses (et donc des filles), il est quand même vivement conseillé d'y aller avec des boules-quiès...
    islander29
    islander29

Publiée le 5 juillet 2013
    j'ai trouvé cela pathétique, sans finesse, avec des plans disgracieux, des combats de catch présentant des fessiers volumineux et effrayants.... (on se moque allègrement du physique des gens)
    Nathalie Baye catcheuse ? cela sent l'alimentaire ou l'épuisement d'une actrice.....
    Et puis cette actrice qui semble sortir d'une grotte préhistorique, avec un vocabulaire de charretier....
    Et la pin up rembourrée qui drague un noir, quel cliché,
    Et puis la vulgarité de certains dialogues, de certaines images, rajoute l'essentiel à ce film bien franchouillard qui tout d'un coup me fait admirer la comédie américaine.....
    Le scénario est lent et banal, les sentiments sont aussi émouvants que les étiquettes dans un supermarché, lieu où se produisent ces caissières .....
    Les scènes de catch sont hyper lourdes, mal filmées......
    Franchement on touche le fond, et quand je pense que certains critiquaient le dernier film avec Jean Paul Rouve......
    Cela faisait longtemps que je n'avais quitté une salle de cinéma, je n'ai pas tenu les 10 dernières minutes....A vous de voir ou pas....
    Publiée le 10 juillet 2013
    Pas mal, super casting. Mention spéciale à la vraie fausse gentille méchante bouchère de Béthune.
    Y a des répliques cultes, du rythme, des idées, Isabelle Nanty qu'on voit peu finalement est très drôle.
    C'est pas un film prétentieux et ça marche. On sent une vraie alchimie entre les actrices.
    C'était peut être pas utile d'exploiter la vie privée de chacune des filles, du coup c'est balayé en vitesse.
    A voir ;)
    Publiée le 1 novembre 2014
    Un bon gros navet. The full monty à la française... mais raté. Un conseil, fuyez!
    STEPH076
    STEPH076

Publiée le 4 juillet 2013
    Film à éviter : réalisation molle, aucune surprise et des actrices peu convaincantes sauf Corinne Masiero et Audrey Fleurot sur quelques scènes et répliques qui nous surprennent !
    Publiée le 4 juillet 2013
    Juste Excellent ! Profitant de la Nouvelle Fête du Cinéma qui se prolonge jusqu'au jour des sorties ciné, j’avais le choix entre World War Z et Les Reines du Ring. Etant donné que l'autre ressemble plus à un gros film d'action à base d'humain-zombie qui courent partout avec un Brad Pitt qui sauve le monde à lui tout seul, je me suis dirigé vers la comédie de Jean-Marc Rudnicki. Et bien je ne regrette rien ! Les 4 caissières sont juste parfaite. Chaque personnage est mis en avant. C'est drôle, divertissant, et surtout très drôle. J'en ris encore 12h après avoir vu le film. Une mention spéciale pour Audrey Fleurot en Jessica. Elle joue vraiment très bien son rôle c'est assez impressionnant. Ça lui colle à la peau. La Nathalie Baye un peu coincée se révèle au fur et à mesure du film. Et la scène finale, sans spoiler tout le monde, est juste très prenante et super bien faite.

Etant moi-même originaire de Lille, le jeu sur l'accent du Nord ne m'a pas dérangé. C'est au contraire très bien utilisé pour le rendre drôle sans catégorisé tous les gens du Nord comme des attardés qui parlent bizarrement. Je recommande donc vraiment ce film qui est, pour moi, l'un des incontournables de l'année 2013 et certainement une des meilleures comédies françaises.
    basset lune
    basset lune

Publiée le 7 juillet 2013
    lourdingue, tente d'imiter les comédies sociales anglaises, mais n'y arrive pas. le scénario et l'intrigue sont médiocres. "les reines du rire" les reines du bide" les reines du vide"
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 15 décembre 2013
    une comédie plutôt agréable avec des actrices qui se donnent pour rendre le film crédible. Les parts de doute de chacune permettent de rendre les personnages touchants.
    PLV : un moment sympa
    kernovelsnews
    kernovelsnews

Publiée le 3 juillet 2013
    En avant première a Guérande ce soir : Les reines du ring.
    Il y a bien longtemps que je n'ai pas ri comme cela. Et la pluie est revenue !
    Les actrices sont parfaites, les acteurs aussi mais quand même les filles ...Ça déménage dur, faut bien suivre, Les reines du ring...avec Nathalie Baye et d'autres nanas très très drôles, un contre emploi pour la jolie rousse, Dussolier parfait. Je voudrais bien écrire des dialogues pareils .
    Sûr que les intellos, ceux qui décernent des palmes, vont trouver ça vulgaire
    mais qu'est ce que c'est bon de rire comme ca.
    Curieusement, cela se passe dans la même région que Les Beaux Jours, vu la veille ! Un autre genre, mais dans ma tranche d'âge, donc.. allez voir