Les Reines du ring
    1689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Reines du ring ?

virnoni
    virnoni

Publiée le 5 juillet 2013
    Je mets presque 4 étoiles pour le casting !! Car ce film tient grâce à lui. L'histoire pourrait être vraiment tarte et peu crédible mais en acceptant la logique "sociale" (enfin, sociale sociale...on la mets à ttes les sauces actuellement, ça fait passer bcp de niaiseries!), on peut se prendre au jeu de ces catcheuses en herbe. C'est plutôt bien fait, vraiment drôle (dialogues plutôt bien foutu et on sent qu'elles se sont amusées à le faire et à pratiquer!) et donc, très bien joué! Bravo Mesdames surtout. Pour moi, les grosses révélations (comiques j'entends car elles ont déjà prouvé bcp avant) sont Audrey Fleurot et Corinne Masiero. Juste ENORMES! Il fallait oser aller dans ces extrêmes. On s'attache bcp à elles et leur parcours (jolie histoire pour Audrey avec "son docteur", ce qui donne qq unes des plus belles scènes comiques). J'ai franchement rit et la BA ne montre pas tout ouf. Dussolier est tjs aussi exceptionnel. Par contre, et à ma grande surprise, car elle a déjà prouvé qu'elle était douée aussi dans le comique, Nathalie Baye est pour moi totalement à côté!?? La faute à son rôle de bécasse toute molle qui se réveille?? Bof et dommage vraiment. Pas crédible pour une fois. Marylou Berri montre qu'elle est vraiment l'actrice qui monte et qui devrait compter à l'avenir, même si on rôle de maman ne lui va pas trop à mon sens. On ne voit pas trop leur entraînement au final (pouf d'un coup, elles semblent catcheuses?!) mais on suit ss déplaisir leur sorties, leurs doutes, leurs vies à côté (surtout au supermarché : hilarant avec isabelle Nanty tjs parfaite). C'est donc bien le casting qui fait tenir ce film, elles y vont à fond spoiler: (la scène finale du "match" est toppppp! Rocky revival!)
    . Je recommande chaudement pour le fun!!!
    podilato14
    podilato14

Publiée le 10 avril 2014
    Nul, à chier, il faut mettre un minimum de 50 caractère alors je meuble, n'allez pas voir ce navet.
    Marie L
    Marie L

Publiée le 7 juillet 2013
    Film très moyen ... Heureusement que j'avais une place gratuite! Franchement, ne vaut pas le déplacement : restez chez vous et profitez du soleil!!
    Publiée le 4 juillet 2013
    Qu'est allée faire Nathalie Baye (de moins en moins reconnaissable) sur ce ring ? qu'est-il allé faire André Dussolier dans cette galère ? casting improbable, répliques certes pêchues, avec je l'admets de bonnes vannes de temps à autre mais quel film épouvantable de couleur, de cris, de son, de ricanement....Corinne Masiero m'a fatiguée avec son accent à couper au couteau, elle est lassante finalement .....la bombe audrey fleurot de toutes les productions à la mode encore au top ! et la seule à tirer son épingle du jeu.
    Marilou Berry est mignonne mais peu crédible ....et le maquillage n'y change rien, ni la tenue.
    Mais la cerise sur le gâteau revient à Nathalie Baye, désarmante d'incrédibilité.

Je déconseille !
    6nematod
    6nematod

Publiée le 2 décembre 2013
    Une comédie populaire simple mais tout à fait correcte, qui fait passer un bon moment de divertissement ponctué de rires. Les comédiens se prêtent très bien au jeu. Posologie : à consommer sans modération pour délasser.
    Publiée le 20 avril 2014
    suite logique des films comique français de cette période , des téléfilms bon pour passer a 16 h sur d8 mais surement pas un film de cinoche , quel déception pour nos comédies .
    Publiée le 17 juillet 2013
    Très bon film qui explique les règles du catch. Étant fan de catch américain, je ne peux qu'aimer ce film !
    Publiée le 14 août 2013
    Quel plaisir de voir ce film qui sent la bonne humeur. On a l'impression que les acteurs(ices) ont pris leur pied en tournant dans ce petit film sans prétention mais avec une distribution 3 étoiles. Les filles sont toutes au top et nous mettent la banane pendant 1h30. On sort de la salle content et c'est bien là le principal.
    Publiée le 8 juillet 2013
    Un histoire qui sort de l'ordinaire avec ces 4 caissières qui ce lance la défit de devenir catcheuse, alors qu'elle n'y connaissent rien! que de bons acteurs! et que de rires!!!!
    Kil biloute :p, calimity Jess, wonder Colette et Rose, vont donner un peu de mal aux mexicaines!
    selenie
    selenie

Publiée le 4 juillet 2013
    La Bande-Annonce est le pafait exemple de la comédie populaire, la BA nous faire marrer mais on sait déjà à quoi s'en tenir... Le réalisateur signe son premier long métrage après avoir été scénariste ("Julie Lescaut", "Section de recherche" et autres médiocrité télévisuelle). Le problème c'est justement le scénario ! Archi convenu, cousu de fil blanc, aucune surprise toute intrigue se devine...On est sur la même trame qu'un "The Full Monty" (le catch à la place du strip-tease) mais le résultat est plus proche de "Bowling" (2012) de Marie-Castille Marion-Shaar ou de "Mince alors !" (2012) de Charlotte de Turckheim. Le début est laborieux, prenant trop son temps pour expliquer les déboires de ses nanas sympathiques comme tout... Mais heureusement on évite le naufrage complet grâce avant tout aux acteurs et actrices. Outre Dussolier et Isaballe Nanty les 4 apprenties catcheuses nous volent une tonne d'empathie. Marylou Berry sans extase, Nathalie Baye pétillante, Corinne Masiero explosive (mais trop caricaturale, un minimum de nuance aurait été bien venue) mais surtout une Audrey Fleurot sublime qui fait son show à elle toute seule ! Cette dernière s'impose deplus en plus comme la Sex Symbol de la comédie française... Ces actrices s'amusent tellement (et heureusement !) que ça transparait à l'écran, nous spectateurs ressentont le plaisir évident des ces 4 nanas à catcher ; on devine aussi l'entrainement qu'il a fallu, c'est loin d'être ridicule. Evidemment on est loin de "The Wrestler" ou des comédies girly à l'américaine comme "Bliss" (2010) de Drew Barrymore mais si ce film est médiocre les personnages (et leurs interprètes) s'offrent assez pour qu'on puisse sourire un minimum.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 4 juillet 2013
    Si l'idée de départ était sympa à défaut d'être originale (une bande de copine qui décide de se lancer dans le catch pour aider l'un d'entre elles à récupérer son fils) le film est décevant. Contrairement à un Full Monty (même histoire mais avec du strip tease à la place du catch) le film ne décolle jamais, comme si personne ne croyait vraiment à cette histoire, y compris les acteurs et le réalisateur (la mise en scène étant particulièrement inefficace). Aucune énergie ne s'en dégage, tout s’enchaîne mollement, sans émotion, et ce qui fait la réussite de ce genre d'histoire et ici absent : la peinture sociale, celle qui permet de s'attacher aux personnages et d'encrer tout ca dans une réalité qui rend tout crédible et passionnant. Bref, tout est cheap, pas convainquant du tout. Un film vite fait et pas aboutit. A éviter.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 17 juillet 2013
    Comédie parfois balourde mais surtout terriblement décomplexée. C'est ce qui sauve les meubles, visiblement acteurs et actrices se sont amusés à enfiler leurs costumes (Nathalie Baye sait voler !!) et savent nous le faire partager. Et au milieu du cynisme ambiant, cette comédie girlpower, qui lorgne du coté des succès anglais, full Monty et Billy Elliot en tête, grossière mais jamais vulgaire, offre son comptant de bonne humeur autour de son excellent quatuor d'actrices.

Publiée le 6 août 2016
    "Les reines du ring" (2013) la une (RTBF

Pour un premier film réalisé pour le cinéma, J.Marc Rudnicki a bien réussi son coup, enfin presque ! A la mi 2016 où les français ont une indigestion de sport à la TV, surtout avec les JO qui ne fait l'affaire que des responsables de programmes trop avides de boucher leurs grilles avec facilité, voici la renaissance du catch, version féminisée. Le catch est-il un sport ? Que n'est-il présent aux JO ?
    Le réalisateur a eu le flair de dénicher un casting inattendu et surprenant pour faire revivre cette attraction sportive qui fit dans les années soixante la célébrité des "Ange Blanc" et autre "Bourreau de Béthune".
    Parmi les catcheuses, la présence de Corinne Masiero allait de soi, et elle fait plus vraie que nature. Celle de Nathalie Baye est plus surprenante et elle remplit son rôle à merveille ! Etonnante ! Marilou Berry est bien moins convaincante..
    Encore plus inattendu, Dussolier dans le rôle d'un Guy Roux, c'est à dire entraîneur de ces dames ! Et il nous convainc à un point que ça en est fabuleux !
    Ces catcheuses arrivent donc à nous séduire autant qu'à nous amuser, malgré un scénario infect ! Le miracle ne se produira pas à tous les coups : mieux vaut un seul scénariste doué que cinq qui bâtissent un château de cartes prêt à s'écrouler ! Bon film qui méritait mieux que 267 000 entrées.
    Dommage que Rudnicki perde son temps et son talent avec des navets TV insipides genre "meurtre sur le lac Léman"....
    Truman.
    Truman.

Publiée le 4 novembre 2013
    Déjà que je n'aime pas le Catch alors pour me l'offrir en comédie il faut vraiment que ce soit un minium bon et drôle, et le seul film que j'ai en tête dans ce genre serait "Foul King" de Kim Jee-won qui m'avait réconcilié avec le genre .
    Ici on a non seulement le médiocre de ce que peut être le catch mélangé aux clichés du nord de la France mais aussi le médiocre de la comédie Française, vous imaginez le rendu des deux ensemble ? Mais non ce n'est pas tout car on saupoudre le tout d'une sauce féministe vulgaire et voilà ce qu'est Les reines du ring .

Je pourrais déblatérer pendant des heures pour dire a quel point c'est une comédie banal et vraiment mauvaise mais s'il ne fallait résumer que ça en deux mots je dirais "Regardez l'affiche et voilà vous avez une idée de la qualité global de cette pauvre comédie " .

Premier long métrage du réalisateur Jean-Marc Rudnicki qui avant ça avait réalisé quelques épisodes de séries télé comme RIS police scientifique mais il était avant tout connu comme scénariste de télé avec a son actif une belle brochette de série médiocre .

Bref que vaut vraiment ce film au final ? Ben je dirais rien du tout, on vague entre clichés bien lourd, une originalité atteignant le néant le plus total, des gags vu et revu mais aussi un humour "beauf" qui ne fait quasiment jamais rire .
    Des actrices que l'on va utiliser de façon vulgaire comme Audrey Fleurot dans son rôle de nymphomane ou de façon cliché a fond .
    Agaçant, gerbant ou encore ridicule mais quand bien même ça essaye de vraiment faire rire ce film se moque plus des caissières et des gens de la région du nord qu'autre chose .

Tout est lamentable que ce soit dans la réalisation ou l'écriture du scénario ne voulant mettre en valeur qu'un faux sport oubliant a tout bout de champ d'offrir ne serait ce qu'un pauvre gag sympathique, toujours mauvais, toujours risible jamais drôle .

Bref les reine du ring est une preuve de plus que la comédie Française s'enfonce dans un marécage de nullité, médiocre en tout point .
    Mentions spécial a la doublure la plus grotesque du cinéma, celle d'André Dussollier qui aura le mérite de m'avoir fait sourire .
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 8 janvier 2014
    Je ne vais pas m'épancher sur l'amateurisme dont ce film fait preuve pour ce qui est du catch, quand on parle d'un sujet, on l'étudie un minimum, enfin bref...
    Pour ce qui est du cinéma, là encore c'est affligeant. On est dans un film qui se veut être une comédie mais où on ne rigole pas, voir jamais! Il n'y a pas de choses drôles, pas d'acting sympathique, rien, que des gags bidons plus ridicules qu'autre chose. Ensuite la multiplication de scènes nian-nian et larmoyantes foireuses TUENT le peu de film qu'il restait, à partir du moment où on nous met du drame là dedans spoiler: (histoire d'amour, infidélité...)
    , c'est la ligne droite sur l'oscilloscope avec le bip continu...
    Ce film est une merde, Marilou Berry est laide et pathétique, je me demande comment Audrey Fleurot n'est pas fatigué de ses rôles de tapin, tout est ridicule, tout est mal joué, tout sonne faux.