Les Reines du ring
    1689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Reines du ring ?

Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 27 novembre 2013
    Le film de Jean-Marc Rudnicki prenait l’allure d’une comédie déjantée, rafraîchissante. Il n’en n’est pourtant rien. Si quelques séances de rire, bien maigres, viennent égayer le visionnage, le désenchantement face à l’incursion d’un mélodrame familial dans ce contexte comique plombe l’atmosphère de son aura malveillant. Oui, si Audrey Fleurot et même Nathalie Baye, l’ancienne, s’illustrent sous un jour très décontracté, le personnage de Marylou Berry, elle, n’est qu’un spectre de malheur naviguant sur un film qui manque sa cible. On aurait aimé pouvoir en rire sans prise de tête, mais faute d’une mauvaise notion de ce qui est légitimement drôle et à inclure dans un film de ce type, l’ensemble tombe à l’eau.

D’ailleurs, même lorsque l’on nous assène pas inutilement un conflit entre une mère déchirée et son fils distant, l’humour déployé pour faire du film un semblant de comédie n’est pas franchement convaincant. Alors que certaines séquences fonctionnent plutôt bien, d’autres sont carrément à relayer aux oubliettes, je pense entre autres aux incursion d’Isabelle Nanty en patronne orgueilleuse et finalement gentillette. Coté crédibilité, l’on y croit pas non plus. Qu’une bande de caissière se mettent au catch, façon shows US, rien ne l’empêche. Mais qu’après deux séances d’entraînement, que les donzelles soient capables d’asséner les mêmes coups que John Cena me laisse un peu pantois.

Indéniablement, le cinéaste, Jean-Marc Rudnicki s’est encoublé. Visant la comédie, il pond ici un semblant comique de drame familial, de micro drame familial. Un fait regrettable tant la majorité des interprètes étaient venus pour s’amuser, je pense par ailleurs à un André Dussolier très en manche qui doit naviguer entre rires et larmes alors qu’il avait sans doute signé pour déconner et parodier. Coté technique, si les combats, rares, son plutôt bien filmés, la photographie est d’une timidité confondante qui renvoie inéluctablement à une vision téléfilmique du cinéma. Si la comédie populaire française devient, par moment agaçante, quelques artisans du genre parviennent au moins à faire rire, ce qui n’est pas le cas ici.

Bonbons roses et fleurs des champs. Amour et amitié. Caissières le jour et star du ring la nuit. L’histoire peu probable et très peu convaincante d’une bande de copine qui tombe à plat. Regrettable même si l’on attendait franchement rien du film tel qu’exposé dans la BA. La bande-annonce, justement, qui peu aisément prendre la place du film dans son intégralité du fait que tous les moments drôles, c’est selon, y soient exposés. Pas grand-chose à garder si ce n’est un toute petite fraicheur comique. Bien maigre. 05/20
    Publiée le 24 janvier 2014
    On passe un très bon moment devant ce film, devant le destin de ces simples caissières qui du jour au lendemain se réunissent et travaillent ensemble afin d'aider l'une de leur collègue qui voudrait récupérer l'amour de son fils fan de catch, et par ailleurs se verront donner un nouveau sens à leur vie grâce à cette activité hors du commun. A noter que pour tous les fans de la WWE ce film est plein de clins d'oeils qui font plaisir à voir.
    madmax1
    madmax1

Publiée le 7 juillet 2013
    Comédie très drole. Un casting bien choisi pour une petite histoire rafraichissante.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 3 juillet 2013
    J'attendais ce film avec impatience dès que j'en ai entendu parler.
    Je suis finalement un peu déçue.
    C'est amusant et divertissant mais un peu plat dans l'ensemble.
    Toutefois chaque personnage féminin est bien vu et bien joué.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 6 décembre 2013
    Quatre copines ordinaires décident de s'inscrire à une compétition de catch où elles devront affronter des catcheuses professionnelles Mexicaines. Le scénario est simple mais savoureux et sert de prétexte à une ribambelle de scènes drôles et tendres. En temps normal je fuis un peu ce genre de comédie franchouillarde mais la simplicité apparente de l'histoire, tout comme son originalité m'ont donné envie de voir « les reines du ring ». Bien m'en a prit, cette petite comédie toute simple m'a fait passer un très bon moment, plein d'humour et de bons sentiments. Une bonne partie du succès provient de la qualité des interprètes : Les quatre actrices sont parfaites, sans prétention, vraies, pétillantes avec des joies et des peines qui parlent à tout le monde ; Du coup on prend vite fait et cause pour ces personnages atypiques et attachants, tout simplement. A voir pour retrouver la banane !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 23 juillet 2013
    Dénué d’intérêt. Corinne Masiero et Audrey Fleurot, seules, échappent aux injustices d’un tel échec scénaristique. Dans l’attente cordiale d’une seule surprise face à cette belle affiche, on ne pense qu’à flinguer la lourdeur des situations, des mots et expressions mal senties déblatérées d’esprits volages déjà dans l’attente d’une nouvelle production qui entérinerait cette daube. Rien n’est fondé et l’effervescence des moments de tendresse ne se mérite pas. On s’en tire par un grand bazar sentimentaliste inconcevable, où il ne serait y avoir plus de plaisir qu'un bout de fesse d'Audrey Fleurot. Acting et raccourcies excessifs, scénarisé sans plaisir et sans goût. Une beuverie en compagnie de Dussolier et au lit.
    NoPopCorn
    NoPopCorn

Publiée le 29 juin 2013
    Une comédie d'inspiration anglophone, drôle et déjantée !
    Une réussite pour le premier long-métrage du réalisateur Jean-Marc Rudnicki qui signe avec Les Reines du Ring, une comédie aux inspirations anglophones, drôle et déjantée !
    Pour mener ce match, le film est porté par un casting à l'interprétation incroyable que ce soit pour la partie comique ou sportive.

Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn !
    chatiment
    chatiment

Publiée le 5 juillet 2013
    Il mérite une très bonne note, car on rigole, c'est dynamique, il n'y a pas de temps et et les scènes de catch sont très bien faite.
    Corinne Masiero et géniale dans le rôle de la bouchère....toutes le sont d'ailleurs, très bonne comédie française.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 30 août 2014
    Bonne surprise. Film drole, a la bonne humeur communicative, loufoque a souhait et qui ne se prend pas au serieux. Tres bon quatuor d'actrices et belle prestation d'Andre Dussolier dans un role inattendu. La scene finale de catch et les arrivees des 4 actrices est un moment savoureux.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 6 novembre 2013
    Une comédie Française qui copie les stéréotypes des comédies Américaine du genre. On se trouve donc devant un sous-produit à la limite de la contrefaçon. Cela dit, personne ne contredira le fait que porter une fausse Rolex ou un faux sac Vuitton ne puisse apporter un peu de satisfaction. Cependant, les amateurs de produits de qualité se tourneront vers d'autres productions plus authentiques. En cherchant bien on peut en trouver...
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 7 août 2018
    Une générosité de tous les instants se diffuse à mesure que notre quatuor prend vie et se colore grâce à ses excellentes actrices - et son excellent acteur également -, justifiant à elles seules le visionnage de ces Reines du ring. On s'amuse du début à la fin malgré la linéarité scénaristique qui n'est ici nullement un défaut puisque le film a conscience de s'entourer de clichés pour mieux les mettre au tapis. Surtout, le long-métrage propose une superbe galerie de personnages féminins, à la fois drôles et attachants, justes et touchants. Leurs préoccupations sonnent juste, à l'exception peut-être de cette mère meurtrie un peu pénible à suivre et lourdement amenée par des scènes répétitives qui mettent en pause un rythme jusqu'alors explosif. La réalisation livre de très beaux plans soignés et dynamiques ; notons enfin que la province n'est guère dévalorisée (comme c'est si souvent le cas dans la production cinématographique française) mais simplement saisie comme cadre porteur du pari fou de nos quatre femmes et de leur entraîneur. Un vrai plaisir, une comédie de qualité.
    Flore A.
    Flore A.

Publiée le 28 juillet 2013
    Un film qui doit beaucoup à son casting, notamment Audrey Fleurot et Corrine Masiero : les comédiens semblent avoir pris beaucoup de plaisir à tourner ce film et nous transmettent leur énergie.
    C'est une comédie sans prétention qui manque de finesse et qui aurait gagné à explorer plus l'aspect social mais il y a néanmoins plusieurs scènes très réussies et vraiment drôles.
    Sebastien G.
    Sebastien G.

Publiée le 9 septembre 2020
    Film chiant et loin d être drôle ...ce qui est un comble pour une comédie. Seule Audrey Fleurot apporte un peu de fraîcheur et de peps.
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 23 juillet 2013
    Une petite comedie gentillette, sans prétention, où le nord est encore mis en avant! mais avec un casting d'actrices surprenantes dans ce genre de role et qui ont l'air de s'etre amusées, et qui du coup nous font sourire et nous font passer un bon moment .
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 4 juillet 2013
    Intéressant et divertissant mais un peu mou, dommage.