Les Reines du ring
Note moyenne
3,0
1739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

266 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
85 critiques
3
94 critiques
2
37 critiques
1
23 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 décembre 2013
Quatre copines ordinaires décident de s'inscrire à une compétition de catch où elles devront affronter des catcheuses professionnelles Mexicaines. Le scénario est simple mais savoureux et sert de prétexte à une ribambelle de scènes drôles et tendres. En temps normal je fuis un peu ce genre de comédie franchouillarde mais la simplicité apparente de l'histoire, tout comme son originalité m'ont donné envie de voir « les reines du ring ». Bien m'en a prit, cette petite comédie toute simple m'a fait passer un très bon moment, plein d'humour et de bons sentiments. Une bonne partie du succès provient de la qualité des interprètes : Les quatre actrices sont parfaites, sans prétention, vraies, pétillantes avec des joies et des peines qui parlent à tout le monde ; Du coup on prend vite fait et cause pour ces personnages atypiques et attachants, tout simplement. A voir pour retrouver la banane !
6nematod
6nematod

18 abonnés 461 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 décembre 2013
Une comédie populaire simple mais tout à fait correcte, qui fait passer un bon moment de divertissement ponctué de rires. Les comédiens se prêtent très bien au jeu. Posologie : à consommer sans modération pour délasser.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 décembre 2013
un film drôle qui se laisse regarder sans réfléchir (et ça fait du bien), même si l'histoire est vue et déjà revue ....
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 novembre 2013
Une jolie comédie drôle et à la fois satire sociale bien sentie. On sourit, on rit, on s'amuse, on ne s'ennuie pas un instant et les acteurs sont très incarnés par leurs rôles. Une excellente surprise originale.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 novembre 2013
Très rigolo, contraste intéressant entre caissière et catcheuses !
Kilian Dayer
Kilian Dayer

130 abonnés 838 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 novembre 2013
Le film de Jean-Marc Rudnicki prenait l’allure d’une comédie déjantée, rafraîchissante. Il n’en n’est pourtant rien. Si quelques séances de rire, bien maigres, viennent égayer le visionnage, le désenchantement face à l’incursion d’un mélodrame familial dans ce contexte comique plombe l’atmosphère de son aura malveillant. Oui, si Audrey Fleurot et même Nathalie Baye, l’ancienne, s’illustrent sous un jour très décontracté, le personnage de Marylou Berry, elle, n’est qu’un spectre de malheur naviguant sur un film qui manque sa cible. On aurait aimé pouvoir en rire sans prise de tête, mais faute d’une mauvaise notion de ce qui est légitimement drôle et à inclure dans un film de ce type, l’ensemble tombe à l’eau.

D’ailleurs, même lorsque l’on nous assène pas inutilement un conflit entre une mère déchirée et son fils distant, l’humour déployé pour faire du film un semblant de comédie n’est pas franchement convaincant. Alors que certaines séquences fonctionnent plutôt bien, d’autres sont carrément à relayer aux oubliettes, je pense entre autres aux incursion d’Isabelle Nanty en patronne orgueilleuse et finalement gentillette. Coté crédibilité, l’on y croit pas non plus. Qu’une bande de caissière se mettent au catch, façon shows US, rien ne l’empêche. Mais qu’après deux séances d’entraînement, que les donzelles soient capables d’asséner les mêmes coups que John Cena me laisse un peu pantois.

Indéniablement, le cinéaste, Jean-Marc Rudnicki s’est encoublé. Visant la comédie, il pond ici un semblant comique de drame familial, de micro drame familial. Un fait regrettable tant la majorité des interprètes étaient venus pour s’amuser, je pense par ailleurs à un André Dussolier très en manche qui doit naviguer entre rires et larmes alors qu’il avait sans doute signé pour déconner et parodier. Coté technique, si les combats, rares, son plutôt bien filmés, la photographie est d’une timidité confondante qui renvoie inéluctablement à une vision téléfilmique du cinéma. Si la comédie populaire française devient, par moment agaçante, quelques artisans du genre parviennent au moins à faire rire, ce qui n’est pas le cas ici.

Bonbons roses et fleurs des champs. Amour et amitié. Caissières le jour et star du ring la nuit. L’histoire peu probable et très peu convaincante d’une bande de copine qui tombe à plat. Regrettable même si l’on attendait franchement rien du film tel qu’exposé dans la BA. La bande-annonce, justement, qui peu aisément prendre la place du film dans son intégralité du fait que tous les moments drôles, c’est selon, y soient exposés. Pas grand-chose à garder si ce n’est un toute petite fraicheur comique. Bien maigre. 05/20
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 novembre 2013
L'idée de départ était originale et sympathique. Malheureusement le film se perd beaucoup trop dans le pathos avec la trame du fils, de plus, physiquement Marilou Berry parait avoir 25 ans ce qui rend difficile d'accepter qu'elle soit la mère biologique d'un enfant de 11 ans.

La mayonnaise ne prend vraiment pas car chaque personnage est monodimensionnel. Vu le background du réalisateur/scénariste du film, il aurait été surprenant d'avoir plus de profondeur ou de finesse que dans Julie Lescaut.

Néanmoins il mérite de signaler que les scènes de catchs sont fort bien réalisés. En effet soit les actrices elles-même on réaliser leurs propres cascades, soit le réalisateur et le monteur on fait un très bon travail rendant le résultat assez bluffant.

Moralité ce film est a éviter.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 novembre 2013
Divertissement total pour cette comédie française !
On ne cesse de rire aux éclats ; Le quatuor fonctionne a merveille.
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 novembre 2013
C'est un film assez sympa qui se laisse regarder.
On est vite prit dans le jeu et dès le début, on y trouve des moments hilarants.
Quelques mises en scène assez basiques et dont on aurait pu attendre mieux mais dans l'ensemble, si on n'est pas trop pointilleux, on passe un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 novembre 2013
Dans le marigot des comédies pourries dont le cinéma français nous abreuve depuis des années, "Les reines du ring" est une agréable surprise. Le scénario, minimaliste mais bien écrit, permet au quatuor d'actrices vedette de s'en donner à coeur joie, tant dans la comédie que dans le sport (elles ont apparemment réellement effectué elle-mêmes les scènes de combat) et leur énergie est communicative. Ce sport-spectacle, souvent méconnu, en devient de fait très sympathique, et on rit souvent aux tribulations de ces drôles de dames. Mention spéciale à Corinne Masiéro qui révèle un vrai talent comique dans son rôle de la "Bouchère de Béthune" ainsi qu'aux seconds rôles, notamment André Dussollier et Isabelle Nanty toujours impeccables. C'est donc un premier long métrage réussi pour le scénariste Jean-Marc Rudnicki qui sera forcément attendu au tournant lors de sa prochaine livraison...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 novembre 2013
humainement génial
comment sortir de la routine comment sauver son couple ou sa vie de famille pour moi ce film est drole émouvant et reflete parfaitement notre société
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 novembre 2013
Sans originalité, avec un scénario écrit sur un bout de nappe, mais sans réelle prétention en retour. Peut donc se visionner avec un regard bienveillant. A voir, puis oublier (une de mes expressions favorites s'il en est).
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 novembre 2013
Pour tout vous dire, je m'attendais à pire. "Les reines du ring" se laisse "apprécier" grâce à ses actrices bien choisies (surtout l'excellente Corinne Masiero). La moyenne pour ce film au scénario perché qui distrait le temps d'une soirée. (PS : attention, ma note a pu être influencée et revue inconsciemment à la hausse suite à deux ou trois daubes extrêmes que je me suis infligé juste avant :-) ).
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 novembre 2013
Autant de film américain me voici devant une comédie française.
Ancien mateur de catch sur rtl9 ce film est attendrissant et on passe un moment sympa.
Bon après c'est un film français donc il faut le regarder en y pensant car on n'a pas la même touche n'y le même budget que certain film qui avait une histoire similaire comme par exemple le film qui porte sue le bras de fer avec stallone " over the top " qui mettait en scène un routier avec son fils et bien là c'est une mère qui sort de prison et qui décide de se lancer dans le catch pour reconquérir l'amour de son fils !!

Donc pour un film français il n'est pas mal réalisé !
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 novembre 2013
Une comédie sympathique, mais sans surprises. 2 étoiles...............!!!!!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse